Attitude
par etiennesuper, le 25 mai 2009
J’ai porté le nouveau "Attitude Extrême" (version intense de l’original) aujourd’hui. J’ai trouvé qu’en évoluant cette "nouveauté" se rapprochait beaucoup de Lolita Lempicka au masculin... Je suis allé jeter un coup d’oeil sur osmoz.fr à la recherche du descriptif officiel et j’y ai trouvé l’argumentaire suivant : "Une version plus suave et corsée de l’eau de toilette. La fragrance en reprend la trame café / cèdre, mais s’enrichit de notes de badiane (anis étoilé) et d’encens." Je n’ai pas vraiment senti l’encens dans "Attitude Extrême" mais l’anis étoilé est en revanche tout à fait perceptible, comme dans le Lolita, d’où cet air de famille troublant... J’ai par ailleurs constaté que ces 2 parfums étaient classifiés dans la famille "Oriental Boisé" et qu’ils étaient signés par les mêmes parfumeurs de chez Firmenich ! Verdict : un parfum agréable, puissant et tenace mais, à mon nez, un banal "remix" de parfums antérieurs (Lolita Lempicka et Le Mâle pour ne citer que les plus illustres).
Votre réponse
à la une
Lazulio - Diptyque
Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.
en ce moment
il y a 12 heures
Bonsoir. Merci pour cette analyse poétique. J ai fait l acquisition il y a quelques années d une(…)
il y a 23 heures
Bonjour à tous, Personnellement je ne connais pas l’ univers d’ Annick Goutal ( mea culpa ,(…)
Dernières critiques
Ninth wave - Neshama Perfume
Mer brûlée
Blindfold - L’Objet
Sous tes caresses
Expeau - Noziglia
Aquarelle poudrée









il y a 12 heures
Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...