Bois d’Ascèse

par Youggo, le 15 janvier 2014
Je craignais justement de tomber dans cette méprise. Je sais bien que les finnois n’ont aucun atome crochu avec leurs voisins scandinaves, et si j’ai un amour immodéré pour la Norvège, j’ai aussi une affection particulière pour la Finlande et sa langue que je trouve magnifique.
Et pour la petite histoire, sache que les norvégiens, pourtant éminemment scandinaves, ne portent pas non plus leurs voisins suédois et danois dans leur coeur. Il faut dire que les deux pays avaient pris pour habitude de se livrer bataille à mi chemin, c’est à dire en pleine Norvège, dévastant et pillant tout sur place et massacrant une population neutre qui n’avait rien demandé. Et les siècles de domination danoise n’ont pas amélioré leurs relations.
Musicalement il y a des choses intéressantes en Finlande,notamment du côté du métal extrême. Lordi n’en fait clairement pas partie. Mais vous avez le kitschissime Frederik pour vous consoler !
Votre réponse
à la une
Lazulio - Diptyque
Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.
en ce moment
hier
Bonsoir. Merci pour cette analyse poétique. J ai fait l acquisition il y a quelques années d une(…)
hier
Bonjour à tous, Personnellement je ne connais pas l’ univers d’ Annick Goutal ( mea culpa ,(…)
Dernières critiques
Ninth wave - Neshama Perfume
Mer brûlée
Blindfold - L’Objet
Sous tes caresses
Expeau - Noziglia
Aquarelle poudrée









hier
Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...