Etat Libre d’Orange annonce la Fin du Monde

par Emeline, le 12 novembre 2013
Bonsoir Newyoker,
Rassure-toi, ce n’est rien de bien méchant à ce que tu ne m’aies pas vue jeudi soir. Même si je t’ai aperçu, il m’arrive d’être suffisamment farouche pour rester dans mon coin et parvenir à me faire oublier.
Je vois que je ne suis pas la seule personne contrariée par cette soirée.
Mais dois-je être soulagée ou inquiète ?
Je défend souvent le jusqu’auboutisme assumé d’ELO parce que je préfère une vision potache et décalée plutôt que du soit disant grand art, grandiloquent au passage, pour un discours abscons se résumant à une éloge superficiellement sexuelle.
Là où le bat blesse, c’est qu’à jouer sur cette corde, l’émotion et le plaisir ont été sacrifiés au profit d’une surenchère d’extravagances et de concepts.
Mes parfums préférés de la marque ne sont pas les plus réussis, ni ceux aux noms les plus suggestifs. Afternoon of a Faun et Jasmin et Cigarette par exemple.
J’avais vraiment envie de défendre cette création mais je n’y parviens pas. Outre mes goûts tout à fait personnels donc limités, le positionnement marketing à finit par engendrer les prémices d’une parfumerie certes indépendante, mais tout aussi dénuée de profondeurs.
Emeline
Votre réponse
à la une
Ninth wave - Neshama Perfume
Inspiré du tableau La Neuvième Vague d’Ivan Aïvazovski, le parfum veut saisir la force silencieuse et humide du ressac, cette puissance contenue de l’océan en colère.
en ce moment
il y a 22 heures
Ce parfum qui, à vous entendre, contenait à lui seul toute la poésie de votre existence : la(…)
il y a 6 jours
Coucou Bois, Je reviens vers toi avec du retard, un peu de honte, mais surtout avec ton(…)
Dernières critiques
Blindfold - L’Objet
Sous tes caresses
Expeau - Noziglia
Aquarelle poudrée
Gerain - Porcelain
Cuba libre









il y a 22 heures
Bonjour à tous, Bien beau parfum que ces Larmes d’Aden, qui nous plongent instantanément dans un(…)