Quel parfum portez-vous ?
par Dominique Brunel, le 18 juillet 2014
Petite mise à jour
Apparemment, ma prose a pu vous induire en légère erreur... Beaucoup parmi vous indiquent sous cet article quel parfum ils portent.... mais cet article ne visait initialement qu’à présenter la nouvelle fonctionnalité qui vous permet, sur chaque fiche parfum, d’indiquer que vous le portez. Evidemment, nous n’avons pas tous les parfums en "boutique". Mais pour ceux qui sont critiqués ici, n’hésitez pas à cliquer sur le petit flacon sous le visuel :)
— -
Vous le savez, auparfum ne rêve que d’une chose : chaque jour, vous éblouir un peu plus. Hier nous lancions sur notre site une fonctionnalité d’alerte contenu que des millions de sites nous envient à travers le monde.
Aujourd’hui, nous réalisons ce rêve inouï : il vous est désormais possible de clamer au monde entier ce simple cri du coeur "Je le porte" ! Mais attention, après 24 heures, pffuittt... plus rien... ils vous faut vous re-parfumer !
Vous retrouvez en bas de la fiche, la liste des auparfumistas qui portent/ont porté ce parfum (Onglet : Qui le porte)
Et bien sûr, vous retrouvez sur le profil de tous les membres la liste de leurs parfums portés.
Pour voir, jour par jour, toute l’activité liée à cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de se rendre sur la page Parfums Portés, dans le menu Communauté.
Voilà.... à vos sprays !
Thème
auparfumpar ., le 25 février 2015 à 23:05
Une Voix Noire ce soir, ça faisait longtemps, je le trouve très reposant malgré son opulence.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par le tourbillon de la vie, le 26 février 2015 à 00:07
Je le trouve un peu nostalgique, un peu triste malgré l’opulence, mais bon ça reflète bien la vie de Billie Holiday. À retester.
par billieH, le 25 février 2015 à 17:34
Cerruti 1881, encore malade, je reviens à mes premières amours, besoin d’un peu de réconfort ;)
par sublime balkiss, le 25 février 2015 à 15:10
Mélograno Santa Maria Novella. Divinement poudré...
J’aime !!
par Solance, le 25 février 2015 à 14:17
Bonjour à tous, j’aime bien la fonctionnalité de ce site qui permet d’afficher quel parfum l’on porte à une date précise.... je me demandais s’il serait possible (souhaitable et souhaité aussi), en termes d’évolution, de prévoir que l’on puisse préciser quelle forme ou variation du parfum nous portons (ex. : edt, edp, extrait, version vintage etc.)....
Par exemple, quand j’indique que je porte Baiser volé, en réalité , c’est la version Essence mais je ne peux pas le préciser.
Qu’en pensez-vous ? Bonne journée parfumée à vous
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par macis, le 25 février 2015 à 20:10
Bonsoir Solance,
J’opine !!!! Et j’ajouterais une autre suggestion. Pourquoi ne pas éclairer, et aussi tenter ,l’ensemble des auparfumistes en décrivant à l’occasion ses fragrances favorites. Certains d’entre nous semblent porter de petits trésors inconnus des grandes enseignes. N’hésitons pas à les promouvoir !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Farnesiano, le 25 février 2015 à 22:25
A juste titre ! Cet article d’AP est devenu sous sa forme libre, hors donc des parfums chroniqués, presque plus fréquenté et plus vivant que ce à quoi le destinait sa véritable fonction : c’est un " onglet " utilisé quotidiennement par une foule de passionnés. A titre personnel, outre le mérite de me rappeler certains parfums un peu oubliés, j’y découvre mille et une propositions d’émerveillement.
par domik, le 25 février 2015 à 23:08
Pour être franc... je ne souscris pas vraiment.
En effet, auparfum est autant un magazine avec une certaine exigence (avec une rédaction donc, et des choix éditoriaux affirmés) qu’un forum... certes, de qualité (parce que nous avons la chance d’avoir des membres passionnés.. et qui écrivent en français !!).
Si nous donnions à chacun la possibilité de poster "ses" parfums, ne deviendrions-nous pas seulement un forum avec les risques de... dilution... que cela comporte ?
A moins que vous n’ayez une autre suggestion et je suis tout prêt à me laisser convaincre (je dis "je", il faut comprendre "nous").
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Farnesiano, le 25 février 2015 à 23:26
J’enregistre quand même peu de dérives sur AP.
Oui, ces " posts " peuvent nous paraître envahissants, d’autant plus qu’ils ne s’effacent pas. Par contre, tout en conservant le plaisir de se-reparfumer, la mention " après 24 heures, pffuittt... plus rien..." me frustre un peu. Mais à la réflexion, le parfum est par essence volatile. Seul demeure son souvenir et en ce sens, AuParfum semble le grenier idéal, et ô combien bien vivant, de références olfactives. Merci, Domik et à vous tous, de nous permettre ces innombrables échanges fructueux.
Have a good night, all of you :-)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par domik, le 25 février 2015 à 23:33
Merci ! En effet, peu de dérives. Mais cela fait bientôt 8 ans que nous scrutons ce site tous les jours à l’affût d’éventuels égarements. Qui a parlé de sacerdoce ? :)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Farnesiano, le 25 février 2015 à 23:38
Bravo ! Quelles missions, en effet !
Une eau, très/trop ? vanillée, porte ce nom.
Assez d’encens pour ce soir ;-)))
par Farnesiano, le 25 février 2015 à 23:35
Domik, j’ai un peu honte de n’avoir jamais consulté la rubrique " Mes Parfums " qui, je le découvre maintenant, enrichit le profil de chacun. Comme quoi, je me vois obligé de corriger ladite restriction des 24 heures... Et selon l’expression consacrée, on devrait tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler !
Il me plait dès lors de reconnaître les parfums que j’ai mis en avant en les portant. Merci.
par Aryse, le 26 février 2015 à 00:07
Bonsoir Domik,
Le seul point qui me semble poser un (léger) problème est celui soulevé par Solance et concernant la version du parfum (extrait, edp, edt, intense, sport, etc...)
Je prends 2 exemples très simples Habit rouge et New-York.Pour HR, il existe de nombreuses possibilités et NY a, maintenant, une version intense.Ce qui fait que, quand je porte une version qui n’est pas celle mentionnée dans le ressenti du rédacteur, j’indique la fragrance dans "Quel parfum portez-vous".
Or, je crains qu’à la longue, cette méthode ne surcharge et ne bloque un topic qui, je pense, n’était pas destiné à celà à l’origine.
S’il n’y a aucun risque, je serai rassuré.Mais, une possibilité de préciser la version dans l’article approprié pourrait présenter un intérêt technique (ce n’est qu’une simple interrogation).
Bonne fin de soirée.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jicky, le 26 février 2015 à 01:10
A vrai dire, il faut voir comment vous percevez l’outil "je le porte". Pour ma part, je l’utilise de manière très égoïste : je regarde "mes parfums" et comme ça j’ai un aperçu de ce que je porte beaucoup ou non, j’essaye de voir mes tendances (entre guillemets), voir s’il y a des parfums que j’oublie un peu, ou alors mes égarements de test. Comme je connais mes flacons et que je sais ce que je porte, je me fiche de savoir quelle version de Baiser Volé je porte : quand je vois que j’ai porté Baiser Volé, je sais que c’est de l’eau de toilette qu’il s’agit, parce que c’est la version que je porte.
Parfois, je regarde les parfums portés une journée par les membres. Et pour ces histoires de flanker, ils sont généralement suffisamment dans l’esprit pour que je comprenne ce que portent les autres membres (quand bien même le membre porterait Habit Rouge EDP alors qu’il a checké Habit Rouge EDT, c’est suffisamment proche pour qu’on sache que c’est Habit Rouge).
Quand les flankers sont des versions plus différentes de la version d’origine, généralement ils sont chroniqués (cf Déclaration d’un soir/Terre Eau Très Fraîche, etc).
Et contrairement à ce que pensait par exemple Farnesiano, ces petits "je le porte" restent bien plus qu’un message sur cette page, qui est inondée de messages quotidiennement. D’où l’intérêt - par exemple - quand on porte Une Voix Noire et qu’on veut le faire savoir, de plutôt faire un petit "je le porte" sur la page du parfum plutôt que de commenter ici ;)
par HUMBERTO, le 25 février 2015 à 13:30
NEW YORK ( eau de toilette ) de Patricia de Nicolaï
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par hangten, le 25 février 2015 à 14:54
Bravo Roberto ! Je l’aime beaucoup celui-là, dont je possède l’ancienne version.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par ROBERTO, le 25 février 2015 à 20:26
Merci hangten. Je ai aussi l’ancienne version et aussi le magnifique NICOLAÏ POUR HOMME, les deux la bouteille de 250 ml
par lolo, le 25 février 2015 à 12:56
Bonjour
Aujourd’hui, c’est FEMME de Rochas. Une petite nostalgie tout à coup. Il m’a paru tout soudain d’un fruité si délicat et moelleux par rapport aux fruités actuels. Il a du vieillir un peu dans le flacon car pas de trace de cumin.
à la une
Oud minérale - Tom Ford
Une légende dit que le bois d’oud arriva au Japon porté par les eaux, et fut sorti du sable et du sel par des pêcheurs.
en ce moment
il y a 23 heures
Epoustouflant vétiver fumé et élégant, un peu liquoreux. Haut de gamme.
hier
Bonjour à tous, Je n’arrive pas à croire qu’aucun avis n’ait jamais été publié sur cette petite(…)
Dernières critiques
Expedição - Granado
Accord intercontinental
Une rose au paradis R.B. - D’Orsay
Lavis en rose
Cycle 002
L’encens sans l’église
il y a 21 heures
Bonsoir, Je ne sais pas si vous habitez Paris mais il en reste un peu au Printemps Beauté, au(…)