Quatre bougies dans le vent
par Jeanne Doré, le 6 mai 2010
Le Cèdre Rouge nous présente 22 Victoria, une gamme de bougies dont les parfums sont signés Stéphanie de Saint-Aignan.
Cette collaboration a donné naissance à quatre variantes, dont le travail a été axé sur « une ré-écriture des matières nobles », explique le parfumeur.
Ardoise : « La lumière brute d’un matin en Provence », Encens, lavande, armoise, citronnier bigaradier
Bois Flotté : « Une maison de campagne, un soir de fête », cèdre, bois fumé.
Gris de grès : « Le cocon accueillant d’un chalet de montagne », ambre, chocolat, caramel, bois précieux.
Argile Rose : « La fraîcheur suspendue d’une sieste de printemps », poussière de rose, cashmeran, cardamome.
44 euros, dans les boutiques Le Cèdre Rouge ou sur www.lecedrerouge.com
par mariedechalvron, le 16 mai 2010 à 20:50
Bonjour
Merci pour les conseils pour ces bougies, car je suis une bougieparfumée maniac (je ne sais pas si cela se dit) et j’ai découvert ce week-end dans une boutique deco un peu hype sur Paris, une marque qui s’appelle Synopsis Paris et qui font des bougies parfumées géniales, leurs boites sont hypers belles et sobres et en plus les bougies sont sans paraffine. Seulement cire d’abeilles et cire de Soja. Du coup j’ai fait une razzia, je me suis achetée, une bougie à la violette « violette espiègle » et une autre à la poudre de riz. Voilà je suis démasquée, j’adore les parfums poudrés. En plus dans chaque bougie il y a une belle histoire. Même éteintes, elles sentent bon, j’adore. Il y a aussi des parfums d’intérieur...mais bon se sera pour une prochaine fois
A bientôt
Marie
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par idepont, le 17 mai 2010 à 10:18
Juste pour info : j’aime aussi énormément les bougies parfumées, et je trouve que ça fait en plus des cadeaux drôlement sympa, parce que vu le prix des bougies de bonne qualité, ce n’est pas forcément quelque chose qu’on s’achète en priorité. J’en ai reçu pas mal avec bonheur, et offert aussi avec un certains succès ("Violette" de Goutal, acheté sur Vente-Privée à vil prix et en grand nombre, super-succès à chaque fois). A croire que finalement, à dépense égale, on brûle avec plus de plaisir ce que l’on a reçu que ce que l’on s’est acheté ;-)
Bref. Ce n’est pas ce que je voulais dire au départ, mais plutôt qu’il y a encore aujourd’hui sur Vente-Privée.com (désolée pour la pub, je n’ai pas d’action dans la maison), uen vente Hervé Gambs dont les parfums d’intérieur et les bougies parfumées ont très bonne presse (même si je ne me suis pas encore mis le nez dedans) et les prix sont vraiment cassés. C’est jusqu’à ce soir seulement, je crois. J’en ai acheté une douzaine, ça va me faire pas mal de chouettes cadeaux d’avance.
à la une
Okto - Ohtop
Julien Rasquinet fait le choix d’une interprétation tellurique pour donner corps (et odeur) à un numéro riche en symboles.
en ce moment
il y a 1 mois
Je ne sais pas si un message sur un post aussi vieux sera lu mais il me reste toujours du jus(…)
Dernières critiques
Desert Dawn - Byredo
Des airs de famille
Ambre liquide - Astier de Villatte
Bain d’épices
Tryst - Hiram Green
Petitgrain devient grand









il y a 1 mois
Allez... Courage !