Auparfum

Penhaligon’s - Saint-Honoré

Paris - Penhaligon's - Saint-Honoré

209, rue Saint Honoré
75001 Paris - France
+ 33 1 49 26 91 66

Horaires

Lundi - Dimanche :
10:30 – 19:30

Qui sommes-nous ?

A la fin du 19e siècle, William Henry Penhaligon ouvre une boutique de barbier à Londres. Hammam Bouquet, première eau de toilette, créée en 1872 et toujours sur le marché, s’inspire des Bains Turcs qu’il affectionnait particulièrement.
William Penhaligon crée des fragrances pour la noblesse britannique. En 1902, Blenheim Bouquet, créé en l’honneur du Duc de Marlborough, deviendra le parfum préféré de Winston Churchill, lui-même descendant de cette famille.
La reine Victoria nommera William Henry Penhaligon barbier et parfumeur de la cour royale, titre qui sera renouvelé par les futurs monarques.
Dans les années 1970, la gamme s’étend et les boutiques se multiplient en Angleterre, mais aussi aux Etats-Unis.
Quand on entre dans une boutique Penhaligon’s, on est plongé immédiatement dans une atmosphère désuète et totalement anachronique de barbier anglais du 19e siècle, sorte de bazar rétro et haut de gamme dans lequel on peut trouver des eaux toilettes, mais aussi des trousses en cuir, des allumettes, des articles de rasage et des accessoires pour bébé…
Les parfums sont dans l’ensemble de beaux accords classiques, construits autour de notes florales légères et innocentes (Lily of the Valley, Ellenisia, Bluebell), des colognes traditionnelles mais complexes (Quercus, Blenheim Bouquet, Douro), des lavandes aux accents de mousse à raser (English Fern, Lavendula) ou des boisés sensuels et épicés (Endymion, Opus 1870).
Si les premiers parfums (Hammam Bouquet, English Fern, Violetta,..) étaient les créations de Sir Penhaligon, les plus récents sont aujourd’hui l’œuvre de divers parfumeurs travaillant dans des maisons de parfums aussi diverses que CPL Aromas, Firmenich, Fragrance Resources ou Mane.
Après avoir appartenu au groupe américain Cradle Holding, Penhaligon’s, comme l’Artisan Parfumeur, sont rachetés en 2015 par le groupe Puig.

à la une

Héliodose

Héliodose - Marlou

Héliodose se propose de connecter le monde végétal au règne animal par le biais de l’indole. Attention, ça décoiffe !

en ce moment

Adina76 a commenté Osmanthe Yunnan

il y a 3 heures

Bonjour à tous, Je rejoins le point de vue de jle - qui remonte déjà à plus de 14 ans ! Osmanthe(…)

ana a commenté Fleur d’Oranger

il y a 16 heures

L’amour est un sentiment complexe. Tomber amoureux d’un parfum n’est pas si différent de tomber(…)

il y a 5 jours

Bonsoir Farnesiano. Tout d’abord, je trouve les parfums assez beaux, Hyde et Moon Bloom que(…)

Dernières critiques

L’eau d’or dort - Fascent

Fleur de bonne humeur

Vénus céleste - Denis Durand

Déesse dans le boudoir

Avec le soutien de nos grands partenaires