Auparfum

Patchouli Chinchilla

Ses avis

Cerruti 1881 Bella Notte pour Homme

le 24 mai 2014 à 03:16

Histoire d’étayer ma thèse, je constate que certains auparfumistes n’hésitent pas à employer le terme d’éphémère pour qualifier la tenue de Cerruti 1881 Bella Notte pour homme. Merci à eux, car Arpège finissait presque par me faire douter de mes capacités olfactives ! (...)

Sa note :

Cerruti 1881 Bella Notte pour Homme

le 24 mai 2014 à 02:46

Bonsoir Arpège, Tout d’abord, mille mercis pour votre réponse et pour cette brillante explication, à laquelle j’adhèrerais à 200%, si ce phénomène d’évanouissement du parfum se produisait sur moi d’une manière récurrente. Or, il n’en n’est rien ! En effet, j’ai l’immense bonheur de sentir, parfois durant (...)

Sa note :

Cerruti 1881 Bella Notte pour Homme

le 23 mai 2014 à 19:31

Bonsoir Opium, Le problème avec vous c’est votre talent d’écriture et votre force de conviction... Je m’explique. Après vous avoir lu, j’entrais dans le Marionnaud le plus proche, plein d’espoir et d’enthousiasme à l’idée de découvrir ce nouveau jus car je suis une marionnette entre vos mains ;). Je me (...)

Sa note :

Des parfums et des livres

le 13 mai 2014 à 13:34

Bonjour Jeanne, Alors que je lis votre blog avec intérêt et gourmandise depuis 3 ou 4 ans, je me décide (enfin !) à mettre mon grain de sel dans vos conversations. En effet, je trouve incroyable que Le Parfum de Patrick Süskind (Fayard) ne figure dans aucune liste des lecteurs d’Auparfum tant ce (...)

à la une

Le grand come-back : la revue de sorties des icônes rééditées

Le grand come-back : la revue de sorties des icônes rééditées

Le vintage est à la mode et de nombreuses maisons (plus ou moins) historiques ont relancé récemment des collections de parfums après de longues années d’absence ou de discrétion. Nous vous proposons un tour d’horizon de ces fragrances revenantes.

en ce moment

il y a 17 heures

J’avais senti par curiosité la version elixir de la Panthère, et lui avais trouvé quelque chose de(…)

il y a 18 heures

Selon moi, la version élixir de "La panthère" est la variation vanille et fleur de tiaré (monoï)(…)

hier

Dans les années 80, les parfums avaient du coffre. Ils sentaient le cuir, la mousse, l’audace.(…)

Dernières critiques

Elisa - MarieJeanne

Bonbon solaire

Avec le soutien de nos grands partenaires