Paris en mai, les jardins imaginaires de Jean-Michel Duriez

par Gabrielle Badach, le 22 juin 2017
L’ancien parfumeur de chez Rochas et Patou présente sa seconde collection après Paris-sur-Seine, une gamme de sept parfums lancée en 2016, construite autour d’histoires d’amour parisiennes.
Pour ces nouveautés, Jean-Michel Duriez a imaginé une collection qui s’inspire de trois jardins imaginaires, à trois instants clés d’une journée : Paris en mai.
Mes fleurs roses représente un jardin au lever du jour, avec toute la fraîcheur de la rosée du matin. Il mêle la rose Damascena et la pivoine au bourgeon de cassis, à l’orange sanguine et aux graines d’ambrette, sur un fond de safran et patchouli.
Mes fleurs tulipes est le portrait d’un jardin vert, lorsque le soleil est à son zénith. Entre les tulipes, le tilleul et les fleurs d’osmanthus apparaissent une bergamote, une pomme verte et des baies roses, sur un lit de miel et muscs blancs.
Enfin, Mes fleurs d’ambre est un jardin à la tombée de la nuit, qui diffuse le parfum du jasmin au crépuscule. La fleur est entourée de néroli, d’orange sanguine, de mangue et de baies roses ; chauffée par le benjoin et la myrrhe.
—
Collection Paris en mai, 145 euros/70ml, en exclusivité dans les magasins Printemps.
à lire également
à la une
Le vert en majesté : la revue de sorties extraite du potager
À l’occasion de la Journée internationale de l'herboristerie, voici notre nouvelle revue de sorties extraite du potager.
en ce moment
il y a 12 heures
Je parlais de TON message où tu te plie en 4 pour t’excuser de ne pas avoir répondu plus tôt. Je(…)
hier
C’est un vrai passionné qui n’a rien de mielleux et qui s’investi à fond. Il intervient(…)
Dernières critiques
Au-delà des rêves - Camille Leguay
Mimosa bleu
Aigue Monème - Iroise
Eau archangélique
Oud minérale - Tom Ford
Sel de bois
il y a 6 heures
Ca y est j’ai enfin eu la possibilité de le tester comme à mon habitude tous les jours de la(…)