Paris en mai, les jardins imaginaires de Jean-Michel Duriez
par Gabrielle Badach, le 22 juin 2017
L’ancien parfumeur de chez Rochas et Patou présente sa seconde collection après Paris-sur-Seine, une gamme de sept parfums lancée en 2016, construite autour d’histoires d’amour parisiennes.
Pour ces nouveautés, Jean-Michel Duriez a imaginé une collection qui s’inspire de trois jardins imaginaires, à trois instants clés d’une journée : Paris en mai.
Mes fleurs roses représente un jardin au lever du jour, avec toute la fraîcheur de la rosée du matin. Il mêle la rose Damascena et la pivoine au bourgeon de cassis, à l’orange sanguine et aux graines d’ambrette, sur un fond de safran et patchouli.
Mes fleurs tulipes est le portrait d’un jardin vert, lorsque le soleil est à son zénith. Entre les tulipes, le tilleul et les fleurs d’osmanthus apparaissent une bergamote, une pomme verte et des baies roses, sur un lit de miel et muscs blancs.
Enfin, Mes fleurs d’ambre est un jardin à la tombée de la nuit, qui diffuse le parfum du jasmin au crépuscule. La fleur est entourée de néroli, d’orange sanguine, de mangue et de baies roses ; chauffée par le benjoin et la myrrhe.
—
Collection Paris en mai, 145 euros/70ml, en exclusivité dans les magasins Printemps.
à lire également
à la une
Madagascar, le baume vanille - Parfum d’empire
Lorsque Marc-Antoine Corticchiato décide de travailler une matière aussi évidente que la vanille, on pressent le pied de nez aux milliers de pastiches gourmands et sucrailleux.
en ce moment
il y a 3 jours
Bonjour, Merci beaucoup pour votre message et pour l’attention que vous avez portée à mon(…)
il y a 4 jours
Bonjour ☺️ Je trouve le commentaire de Blanche Dubois sur votre article Le Top 2025, brillant(…)
Dernières critiques
Zadig - Zadig & Voltaire
Les ailes du soupir
Monsieur - Bienaimé
Verveine sereine
Narciso Eau de Parfum Radiante - Narciso Rodriguez
Rayon de musc











il y a 4 heures
Bonjour à tous, je crois bien que de toute ma vie d’amoureuse du parfum, Lilith est la plus(…)