Auparfum

Paris en mai, les jardins imaginaires de Jean-Michel Duriez

par Gabrielle Badach, le 22 juin 2017

L’ancien parfumeur de chez Rochas et Patou présente sa seconde collection après Paris-sur-Seine, une gamme de sept parfums lancée en 2016, construite autour d’histoires d’amour parisiennes.

Pour ces nouveautés, Jean-Michel Duriez a imaginé une collection qui s’inspire de trois jardins imaginaires, à trois instants clés d’une journée : Paris en mai.

Mes fleurs roses représente un jardin au lever du jour, avec toute la fraîcheur de la rosée du matin. Il mêle la rose Damascena et la pivoine au bourgeon de cassis, à l’orange sanguine et aux graines d’ambrette, sur un fond de safran et patchouli.

Mes fleurs tulipes est le portrait d’un jardin vert, lorsque le soleil est à son zénith. Entre les tulipes, le tilleul et les fleurs d’osmanthus apparaissent une bergamote, une pomme verte et des baies roses, sur un lit de miel et muscs blancs.

Enfin, Mes fleurs d’ambre est un jardin à la tombée de la nuit, qui diffuse le parfum du jasmin au crépuscule. La fleur est entourée de néroli, d’orange sanguine, de mangue et de baies roses ; chauffée par le benjoin et la myrrhe.

— 
Collection Paris en mai, 145 euros/70ml, en exclusivité dans les magasins Printemps.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

à la une

Histoire de parfumeurs : Ernest Daltroff, autodidacte cultivé

Histoire de parfumeurs : Ernest Daltroff, autodidacte cultivé

Ayant fondé sa société Caron sans formation particulière en parfumerie, Ernest Daltroff a pourtant marqué l’histoire de l’industrie par la beauté de ses créations et un regard ingénieux sur le marketing.

en ce moment

DOMfromBE a commenté Chanel N°19

il y a 1 heure

Bonjour, J’avais entendu dire que la version parfum de Coco noir allait disparaître. Le geste(…)

Topaze1789 a commenté Chanel N°19

il y a 1 heure

Bonjour, Merci pour votre commentaire qui ravive mon désir de vert. Vous m’avez donné très envie(…)

il y a 2 heures

Je suis toujours en manque de Midnight in Paris de Van Cleef & Arpels qui étaient une(…)

Dernières critiques

Paris-Paris - Chanel

La ville en rose

Avec le soutien de nos grands partenaires