Auparfum

Paris en mai, les jardins imaginaires de Jean-Michel Duriez

par Gabrielle Badach, le 22 juin 2017

L’ancien parfumeur de chez Rochas et Patou présente sa seconde collection après Paris-sur-Seine, une gamme de sept parfums lancée en 2016, construite autour d’histoires d’amour parisiennes.

Pour ces nouveautés, Jean-Michel Duriez a imaginé une collection qui s’inspire de trois jardins imaginaires, à trois instants clés d’une journée : Paris en mai.

Mes fleurs roses représente un jardin au lever du jour, avec toute la fraîcheur de la rosée du matin. Il mêle la rose Damascena et la pivoine au bourgeon de cassis, à l’orange sanguine et aux graines d’ambrette, sur un fond de safran et patchouli.

Mes fleurs tulipes est le portrait d’un jardin vert, lorsque le soleil est à son zénith. Entre les tulipes, le tilleul et les fleurs d’osmanthus apparaissent une bergamote, une pomme verte et des baies roses, sur un lit de miel et muscs blancs.

Enfin, Mes fleurs d’ambre est un jardin à la tombée de la nuit, qui diffuse le parfum du jasmin au crépuscule. La fleur est entourée de néroli, d’orange sanguine, de mangue et de baies roses ; chauffée par le benjoin et la myrrhe.

— 
Collection Paris en mai, 145 euros/70ml, en exclusivité dans les magasins Printemps.

Où acheter ?

La marque citée dans l'article (Jean-Michel Duriez Paris) est disponible dans les boutiques partenaires de notre annuaire des points de vente parfums de niche listées ci-dessous :

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

à la une

H24, le nouveau masculin d'Hermès fait le tour du cadran

H24, le nouveau masculin d’Hermès fait le tour du cadran

Quinze ans après Terre, et cinq après la nomination de Christine Nagel comme parfumeur maison, le sellier du faubourg Saint-Honoré propose son nouveau « pilier » à destination des hommes.

en ce moment

il y a 6 heures

Heureusement qu’on arrive encore à être surpris par de nouveaux parfums !!!! Le talent d’un(…)

il y a 9 heures

Bonjour Nerola, Merci de cette info, je ne le savais pas, je fonce voir ça tout de suite. ☺️(…)

il y a 10 heures

Baronnemimi, Si on ne vous l’a pas déjà conseillé, le site Beauté Test comporte une section(…)

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Avec le soutien de nos grands partenaires