Auparfum

Parfums de Marly

Paris - Parfums de Marly

26, rue Cambon
75001 Paris - France
+33 1 85 09 49 49

Horaires

Lundi :
10:00 - 14:00
15:00 - 19:30

Mardi - Samedi :
10:00 - 19:30

Qui sommes-nous ?

Le XVIIIe siècle a été le règne incontesté du roi Louis XV. La France a été le fleuron des parfums, avec Grasse et Paris comme ses principaux lieux. Chaque jour, le roi demandait un parfum différent pour ses appartements et des flux de senteurs aromatiques jaillissaient des fontaines royales. Réputé pour ses extravagances de parfum, le tribunal a été nommé " la cour parfumée". Les meilleurs parfums de tous les temps ont été inventés à cette époque par le parfumeur dédié du roi Jean Fargeon. Le roi a décidé de donner au château de Marly, construit par Louis XIV, plus d’importance en le dédiant au bien-être du cheval. Comme un fervent admirateur des chevaux.
En 1743, en mémoire de son grand-père Louis XIV, Louis XV a commandé Guillaume Coustou pour sculpter un célèbre chef-d’œuvre pour les jardins du château de Marly.
Parfums de Marly fait revivre l’esprit des réceptions et des fêtes somptueuses tenue au château de Marly, pour le plus grand plaisir des membres de la Cour royale et des dignitaires étrangers . Grâce à son concept original, Parfums de Marly ranime l’esprit de parfums de la splendeur du XVIIIe siècle, quand les plus beaux parfums ont été créés pour le roi Louis XV en hommage des prestigieuses courses de chevaux qu’il admirait avec tant de ferveur.

à la une

Nuit élastique

Nuit élastique - Première peau

Lorsque le jus vert olive s’échappe de l’étonnant flacon à double cloche, l’image qui s’impose est tout aussi surprenante que son contenant.

en ce moment

hier

Une simple curiosité, au fil de mes lectures : vos « critiques » de parfums ressemblent de plus(…)

Oriande a commenté Youth-Dew

il y a 4 jours

En deuil de l’Opium d’autrefois, j’avais acquis à l’aveugle un flacon de Youth Dew, que je(…)

il y a 1 semaine

La Parfumerie de niche est devenue parfois la parfumerie sans une grande majuscule . Peu de(…)

Dernières critiques

Absolue Le Parfum - Lancôme

Pétales crémeux

Ella - Arquiste

Le freak, c’est chypre

Avec le soutien de nos grands partenaires