Auparfum

Parfums de Marly

Paris - Parfums de Marly

26, rue Cambon
75001 Paris - France
+33 1 85 09 49 49

Horaires

Lundi :
10:00 - 14:00
15:00 - 19:30

Mardi - Samedi :
10:00 - 19:30

Qui sommes-nous ?

Le XVIIIe siècle a été le règne incontesté du roi Louis XV. La France a été le fleuron des parfums, avec Grasse et Paris comme ses principaux lieux. Chaque jour, le roi demandait un parfum différent pour ses appartements et des flux de senteurs aromatiques jaillissaient des fontaines royales. Réputé pour ses extravagances de parfum, le tribunal a été nommé " la cour parfumée". Les meilleurs parfums de tous les temps ont été inventés à cette époque par le parfumeur dédié du roi Jean Fargeon. Le roi a décidé de donner au château de Marly, construit par Louis XIV, plus d’importance en le dédiant au bien-être du cheval. Comme un fervent admirateur des chevaux.
En 1743, en mémoire de son grand-père Louis XIV, Louis XV a commandé Guillaume Coustou pour sculpter un célèbre chef-d’œuvre pour les jardins du château de Marly.
Parfums de Marly fait revivre l’esprit des réceptions et des fêtes somptueuses tenue au château de Marly, pour le plus grand plaisir des membres de la Cour royale et des dignitaires étrangers . Grâce à son concept original, Parfums de Marly ranime l’esprit de parfums de la splendeur du XVIIIe siècle, quand les plus beaux parfums ont été créés pour le roi Louis XV en hommage des prestigieuses courses de chevaux qu’il admirait avec tant de ferveur.

à la une

Le grand come-back : la revue de sorties des icônes rééditées

Le grand come-back : la revue de sorties des icônes rééditées

Le vintage est à la mode et de nombreuses maisons (plus ou moins) historiques ont relancé récemment des collections de parfums après de longues années d’absence ou de discrétion. Nous vous proposons un tour d’horizon de ces fragrances revenantes.

en ce moment

il y a 5 jours

J’avais senti par curiosité la version elixir de la Panthère, et lui avais trouvé quelque chose de(…)

il y a 5 jours

Selon moi, la version élixir de "La panthère" est la variation vanille et fleur de tiaré (monoï)(…)

il y a 6 jours

Dans les années 80, les parfums avaient du coffre. Ils sentaient le cuir, la mousse, l’audace.(…)

Dernières critiques

Elisa - MarieJeanne

Bonbon solaire

Avec le soutien de nos grands partenaires