Parfums de Marly
26, rue Cambon
75001 Paris - France
+33 1 85 09 49 49
[email protected]
Horaires
Lundi :
10:00 - 14:00
15:00 - 19:30
Mardi - Samedi :
10:00 - 19:30
Qui sommes-nous ?
Le XVIIIe siècle a été le règne incontesté du roi Louis XV. La France a été le fleuron des parfums, avec Grasse et Paris comme ses principaux lieux. Chaque jour, le roi demandait un parfum différent pour ses appartements et des flux de senteurs aromatiques jaillissaient des fontaines royales. Réputé pour ses extravagances de parfum, le tribunal a été nommé " la cour parfumée". Les meilleurs parfums de tous les temps ont été inventés à cette époque par le parfumeur dédié du roi Jean Fargeon. Le roi a décidé de donner au château de Marly, construit par Louis XIV, plus d’importance en le dédiant au bien-être du cheval. Comme un fervent admirateur des chevaux.
En 1743, en mémoire de son grand-père Louis XIV, Louis XV a commandé Guillaume Coustou pour sculpter un célèbre chef-d’œuvre pour les jardins du château de Marly.
Parfums de Marly fait revivre l’esprit des réceptions et des fêtes somptueuses tenue au château de Marly, pour le plus grand plaisir des membres de la Cour royale et des dignitaires étrangers . Grâce à son concept original, Parfums de Marly ranime l’esprit de parfums de la splendeur du XVIIIe siècle, quand les plus beaux parfums ont été créés pour le roi Louis XV en hommage des prestigieuses courses de chevaux qu’il admirait avec tant de ferveur.
à la une
Ultra - Hiram Green
Oscillant entre naturalisme désarmant et stylisation olfactive, végétale et animale, hommage historique et lisibilité actuelle, voici un parfum qui prend le temps d’évoluer, de se métamorphoser, le port altier.
en ce moment
il y a 4 heures
Le Cri de la lumière est une vraie réussite olfactive mais aussi sur le plan du nom, il y a une(…)
Dernières critiques
Zadig - Zadig & Voltaire
Les ailes du soupir
Madagascar, le baume vanille - Parfum d’empire
La fée noire
Monsieur - Bienaimé
Verveine sereine









il y a 4 heures
Vanille Madagascar, ultra-codé, balisé jusqu’à l’ennui. On sait exactement ce qu’on va sentir avant(…)