Auparfum

Octobre

Ses avis

Un floral qui parle de moi

le 21 février 2016 à 19:11

Bonjour à tous, je viens vous remercier pour vos propositions et vous donner des nouvelles. Après moult hésitations, je suis revenue vers d’anciennes amours avec Parfum Sacré de Caron, je sais bien qu’il n’entre pas vraiment dans les critères que j’avais définis, mais j’ai eu l’impression de me (...)

Une froide douceur

le 13 février 2016 à 16:23

Essayez donc Canoe de Dana. Il correpond bien à votre demande. On ne le sens plus beaucoup et il ne coûte presque rien.

Un floral qui parle de moi

le 24 décembre 2015 à 12:47

Bonjour Dau, j’ai du mal avec Agnès Goutal, une telle variété de senteurs en si peu de temps me semble suspecte. Mais, comme je suis pleine de contradictions, j’ai essayé plusieurs EDT dont le nom me "parlait" et aucune ne m’a séduite. Donc, je ne me déplacerai pas exprès pour trouver Passion, mais (...)

Un floral qui parle de moi

le 24 décembre 2015 à 12:40

Bonjour, j’avais oublié Divine que j’ai découvert il y a quelques années à Dinard.A l’époque, il n’était distribué qu’à Dinard et St Malo. Je vais aller voir sur le site si je peux obtenir des échantillons et s’ils ont étendu leur réseau de distribution. Je ne connais pas du tout Montale, mais vous me (...)

Un floral qui parle de moi

le 13 décembre 2015 à 23:26

Bonjour Tyssyt, donc un petit tour au rayon homme... mon opinion sera vite faite ! Ta description de Teint de Neige me donne follement envie, sais-tu si je peux le trouver en parfumerie ? Je voyage beaucoup et trouver un parfum est une excellente raison pour organiser un (...)

Un floral qui parle de moi

le 13 décembre 2015 à 23:22

Bonjour Tamango, il faut que je trouve une parfumerie qui distribue JC Brosseau par chez moi, ce n’est pas gagné ! Sinon, j’attendrai un peu et partirai à sa recherche lors de mon prochain voyage dns la capitale. Je suis armée d’un flacon de N°5 et d’un autre de Pour un Homme, de quoi attendre (...)

Un floral qui parle de moi

le 13 décembre 2015 à 23:18

Bonjour Lorelei, vous avez bien saisi ma demande. Ambre Sultan me parle moins qu’Ambre Russe, Calèche ne me plait guère. First et Habanita sont pile dans la cible, mais ce sont les odeurs de deux collègues et donc, je les ai éliminés d’emblée. Je garde l’idée de 24Faubourg que je n’ai jamais (...)

Un floral qui parle de moi

le 13 décembre 2015 à 23:12

Et pourquoi pas ? Je vais faire un essai et surtout me faire une grille d’évaluation pour m’aider dans mon choix.

Un floral qui parle de moi

le 13 décembre 2015 à 23:08

Bonjour Zapakh, on n’est pas loin, mais chacun de ces parfums a un "truc" qui ne me convient pas. Souvent une note fruitée, parfois l’impression de l’avoir trop senti ailleurs. Je vais tout de même partir à la recherche de Perles, il me semble que je l’avais classé dans les "possibles". Qui sait, (...)

Un floral qui parle de moi

le 13 décembre 2015 à 23:01

Merci pour votre réponse. Je vais me mettre à la recherche de Liu que je ne connais pas. En attendant de trouver exactement ce que je cherche, je me suis fait offrir un flacon de N°5, qui ne me déçoit jamais.

Son "En quête de parfum"

Un floral qui parle de moi

Mon premier élan me porte vers les ambres et les aldéhydes, des parfums enveloppants. Mais si quelqu’un a une idée de floral pas banal, poudré et très présent, qu’il se manifeste !

à la une

Phantom, de Paco Rabanne : les robots rêvent-ils de parfums ?

Phantom, de Paco Rabanne : les robots rêvent-ils de parfums ?

Paco Rabanne présente son grand lancement masculin souhaitant incarner l’esprit de la nouvelle génération, entre vision rétro-futuriste, inclusivité et intelligence artificielle. Mais le résultat olfactif est-il à la hauteur ?

en ce moment

parbar a commenté L’Heure Bleue

il y a 6 heures

L’Heure Bleue marqua pour la première fois ma rencontre coup de foudre avec Guerlain . Depuis sa(…)

Kouros a commenté Cuir Ottoman

il y a 12 heures

C’est que ça en fait ce parfum ? Une ouverture forte avec un cuir sublime... et tout s’écroule au(…)

hier

Je cherchais une alternative à ce parfum que j’adore avec plus de sillage/présence. Je voulais(…)

Dernières critiques

LGN x Æther - Æther

Instantané de sérénité

Cavatina - Dusita

Muguet voyageur

Tyger Tyger - Francesca Bianchi

Tubéreuse qui feule

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Avec le soutien de nos grands partenaires