Octobre
Ses avis
Un floral qui parle de moi
le 21 février 2016 à 19:11
Bonjour à tous, je viens vous remercier pour vos propositions et vous donner des nouvelles. Après moult hésitations, je suis revenue vers d’anciennes amours avec Parfum Sacré de Caron, je sais bien qu’il n’entre pas vraiment dans les critères que j’avais définis, mais j’ai eu l’impression de me (...)
Une froide douceur
le 13 février 2016 à 16:23
Essayez donc Canoe de Dana. Il correpond bien à votre demande. On ne le sens plus beaucoup et il ne coûte presque rien.
Un floral qui parle de moi
le 24 décembre 2015 à 12:47
Bonjour Dau, j’ai du mal avec Agnès Goutal, une telle variété de senteurs en si peu de temps me semble suspecte. Mais, comme je suis pleine de contradictions, j’ai essayé plusieurs EDT dont le nom me "parlait" et aucune ne m’a séduite. Donc, je ne me déplacerai pas exprès pour trouver Passion, mais (...)
Un floral qui parle de moi
le 24 décembre 2015 à 12:40
Bonjour, j’avais oublié Divine que j’ai découvert il y a quelques années à Dinard.A l’époque, il n’était distribué qu’à Dinard et St Malo. Je vais aller voir sur le site si je peux obtenir des échantillons et s’ils ont étendu leur réseau de distribution. Je ne connais pas du tout Montale, mais vous me (...)
Un floral qui parle de moi
le 13 décembre 2015 à 23:26
Bonjour Tyssyt, donc un petit tour au rayon homme... mon opinion sera vite faite ! Ta description de Teint de Neige me donne follement envie, sais-tu si je peux le trouver en parfumerie ? Je voyage beaucoup et trouver un parfum est une excellente raison pour organiser un (...)
Un floral qui parle de moi
le 13 décembre 2015 à 23:22
Bonjour Tamango, il faut que je trouve une parfumerie qui distribue JC Brosseau par chez moi, ce n’est pas gagné ! Sinon, j’attendrai un peu et partirai à sa recherche lors de mon prochain voyage dns la capitale. Je suis armée d’un flacon de N°5 et d’un autre de Pour un Homme, de quoi attendre (...)
Un floral qui parle de moi
le 13 décembre 2015 à 23:18
Bonjour Lorelei, vous avez bien saisi ma demande. Ambre Sultan me parle moins qu’Ambre Russe, Calèche ne me plait guère. First et Habanita sont pile dans la cible, mais ce sont les odeurs de deux collègues et donc, je les ai éliminés d’emblée. Je garde l’idée de 24Faubourg que je n’ai jamais (...)
Un floral qui parle de moi
le 13 décembre 2015 à 23:12
Et pourquoi pas ? Je vais faire un essai et surtout me faire une grille d’évaluation pour m’aider dans mon choix.
Un floral qui parle de moi
le 13 décembre 2015 à 23:08
Bonjour Zapakh, on n’est pas loin, mais chacun de ces parfums a un "truc" qui ne me convient pas. Souvent une note fruitée, parfois l’impression de l’avoir trop senti ailleurs. Je vais tout de même partir à la recherche de Perles, il me semble que je l’avais classé dans les "possibles". Qui sait, (...)
Un floral qui parle de moi
le 13 décembre 2015 à 23:01
Merci pour votre réponse. Je vais me mettre à la recherche de Liu que je ne connais pas. En attendant de trouver exactement ce que je cherche, je me suis fait offrir un flacon de N°5, qui ne me déçoit jamais.
Son "En quête de parfum"
Un floral qui parle de moi
Mon premier élan me porte vers les ambres et les aldéhydes, des parfums enveloppants. Mais si quelqu’un a une idée de floral pas banal, poudré et très présent, qu’il se manifeste !
à la une
Smell Talks : Jean-Christophe Hérault et Alexzander Aboyade Cole – Le mentorat en parfumerie
Et si tout commençait après l'école ? Éléments de réponse avec le parfumeur Jean-Christophe Hérault (IFF) et son apprenti Alexzander Aboyade-Cole.
en ce moment
il y a 3 jours
Sur ma peau triomphe une tubéreuse animalisée, vaguement poudrée de mimosa mais surtout(…)
il y a 3 jours
Une belle surprise que cette eau verte, très végétale, délicatement fleurie, dont la tonicité(…)
Dernières critiques
Aigue Monème - Iroise
Eau archangélique
Oud minérale - Tom Ford
Sel de bois
Expedição - Granado
Accord intercontinental
hier
Bonsoir à tous, je profite du commentaire de Farnesiano - que je remercie au passage de remettre(…)