nounours
Ses avis
Kenzo Jungle
le 1er mars 2015 à 14:43
Pour moi c ’ est un magnifique parfum et je trouve dommage qu ’ il ne soit plus porté car les nez sont devenus fragiles avec toutes ces douceurs sucrées et diluées . Je me rappel , l ’ avoir senti il y a très longtemps et j ’ en garde un bon souvenir . C ’ est le genre de parfum que je trouve exquis (...)
Bel-Ami
le 1er mars 2015 à 14:25
Merci pour votre article . Moi aussi j ’ adore Bel ami et j ’ étais très déçu de se reformulation . La semaine dernière je suis allé refaire un tour en parfumerie ( comme à mon habitude ) et je me suis mis à parler avec une vendeuse ( d ’ expérience ) qui me confirmait que la parfumerie s ’ était pas mal (...)
Vétiver
le 22 février 2015 à 12:20
je suis moi aussi un fan des vétivers . D ’ ailleurs la majorité de mes coups de coeurs parfumés contiennent soit du vétivert ou du patchouli ( une autre de mes odeurs préférées avec le pamplemousse ) soit les deux . Je ne connais malheureusement pas beaucoups de parfums dans leurs versions vintage car (...)
Opium pour Homme
le 22 février 2015 à 12:05
Bonjour à tous . Pour moi opium pour homme fait parti des derniers grands parfums ( qui n ’ en sont plus vraiment depuis le début des années 2000 ) Si mes souvenirs sont bon il me semble que Yves Saint Laurent a fait parti des premiers à proposer une version eau de parfum pour homme ? Et je trouve (...)
Eau des Missions
le 29 novembre 2014 à 01:45
Effectivement ce n ’ est pas le parfum du siècle mais je trouve que c ’ est tout de meme un bon parfum . J ’ ai adoré l ’ odeur liquoreuse et je trouve qu ’ elle dure assez longtemps . Pour ce qui est de la vanille dont je ne suis pas fan de manière générale ( car souvent écoeurante ! ) je dois dire qu (...)
Pour Monsieur
le 29 novembre 2014 à 01:32
Je n ’ ai pas terminé le flacon que j ’ avais acheter il y a presque 20 ans et j ’ ai bien raison apparement . Comme vous tous je déplore les reformulation des classiques de la parfumerie et je trouve qu ’ ils devraient rester tels qu ’ ils ont été crée car c’ est ce qui fait leur identité selon moi . (...)
Rochas Man
le 29 novembre 2014 à 01:10
Je connais ce parfum que mon frere portait et c ’ est vrai qui sent très bon . Devient rare en parfumerie lui aussi . PS : IL y a un autre parfum de Rochas que j ’ aimerais trouver pour mon père . IL s ’ agit de " Macassar " IL m ’ arrive parfois de le trouver sur internet mais il est souvent à un (...)
Vétyver
le 29 novembre 2014 à 01:01
Merci Opium pour ces précisions . Cela me rassure de savoir qu ’ il n ’ a pas disparu mais me désole un peu qu ’ il faille encore une fois monter sur la capitale pour pouvoir le trouver . Etant de Lyon ( qui est pourtant une grande ville LOL !!! ) il est souvent difficile de trouver certains (...)
Dior Homme Parfum
le 29 novembre 2014 à 00:49
Pour ma part je me prononcerais d ’ avantage en faveur de Bleu de Chanel et je trouve qu ’ il n ’ est pas dépourvu d ’ interet contrairement à ce que je peus lire dans certaines critiques . Après bien sur c ’ est une question de gout personnel avant tout . Bleu de Chanel n ’ est peut etre pas le parfum (...)
Dior Homme Parfum
le 29 novembre 2014 à 00:43
IL faudra peut etre que je le re teste mais j ’ ai t assez déçu de cette déclinaison . Pour ma part j ’ adore Dior homme intense et je pensais retrouver le Dior homme premier mais en plus marqué . Quelle déception de m ’ apercevoir qu ’ il n ’ a rien à voir avec Dior homme . L ’ odeur est bien présente (...)
Encre Noire
le 29 novembre 2014 à 00:33
Encre noir est un parfum sublime et j ’ ai eu la chance de le sentir en parfumerie il y a quelques années et j ’ en garde un excellent souvenir . Le vétiver fait partie des odeurs que j ’ adore en parfumerie avec le patchouli , et aussi le pamplemousse . Ces vétiver car il y en a 3 sortes ( si je ne (...)
Vétyver
le 31 octobre 2014 à 20:39
j ’ ai recherché ce parfum dans 2 grandes enseignes de parfumerie mainstream pour le sentir et je ne l ’ ai pas trouvé . J ’ ai bien peur qu ’ il ait disparut ?
Yvresse
le 31 octobre 2014 à 17:37
je suis absolument d ’ accord , marre de voir les flacons de nos parfums fétiches changer , les contenances diminuer , les formules des jus modifiées , et les prix augmenter sans cesse !
L’Homme de Coeur
le 31 octobre 2014 à 03:07
Très beau parfum mais mon coup de cœur reste " l ’ etre aimé " pour homme , avec sa note d ’ immortelle complètement addictive et que l ’ on retrouve aussi dans la version pour femme .
L’Homme de Coeur
le 31 octobre 2014 à 03:03
Bonjour ! je me suis renseigné auprès d ’ une vendeuse de la marque qui m ’ a assuré que le créateur mettait un point d ’ honneur à ne pas dénaturé le parfum et de ce fait il restera pratiquement le meme .
Gentleman
le 30 octobre 2014 à 01:48
Quel MAGNIFIQUE parfum qui n ’a plus rien du merveilleux qu ’ il possédait encore il y a une quinzaines d ’ années . Pour moi les reformulations des classiques de la parfumeries sont un véritable sacrilège et une insulte envers le nez qui les ont crées . Pour moi c ’ est comme ci un artiste peintre d (...)
Eau des Baux
le 30 octobre 2014 à 01:18
Bonsoir Opium et Bonsoir à toutes et aà tous ! je trouve enfin le courage de venir parmi vous afin de partager avec vous ma passion du parfum meme si je n ’ en parle pas aussi bien que vous . En ce qui concerne l ’ eau des baux je dois dire que j ’ ai mis du temps à le découvrir , ainsi que les (...)
à la une
La vanille fait son défilé : la revue de sorties
Parce qu’à l’approche de l’hiver, les sillages se font volontiers plus ambrés, plus ronds, plus chaleureux, nous vous proposons cette nouvelle revue de sorties, consacrée à une matière que l’on croyait trop rebattue pour encore surprendre.
en ce moment
il y a 2 jours
La vanille... quel pari risqué, sans compter le summum de l’originalité ! (Rires).
il y a 3 jours
Bonjour à vous, Je reviens sur cet article, 13 ans après mon message où je faisais part de ma(…)
Dernières critiques
Vanille Carbone - Atelier Materi
Brut de gousse
Carbone - Balmain
Sillage anthracite
APOM - Maison Francis Kurkdjian
Intime conviction









il y a 3 heures
Bonjour à tous, je viens de relire le texte de Jeanne et m’aperçois que la pêche est mentionnée(…)