Auparfum

Museomix : appel à candidature pour "remixer" le Musée international de la parfumerie de Grasse

par La rédaction, le 11 juillet 2016

Museomix est un événement annuel consacré aux nouvelles formes de médiation et au numérique. Cette année, le Musée international de la parfumerie fait partie des musées en lice pour être remixé !

Le principe est simple : réunir des spécialistes de différents domaines (Programmation et développement - Médiation, interaction et usage - Communication et diffusion - Graphisme et mise en forme - Expertise des contenus - Fabrication) et les immerger dans l’un des musées participants afin qu’ils proposent, après 3 jours de recherches et de création, le dispositif de leur choix pour valoriser le fonds du musée qu’ils auront investi.

Et à la fin, ce sont les visiteurs qui jugeront de la meilleure réalisation !

Cette année, vous aurez la possibilité, si votre candidature est retenue, de "remixer" le Musée international de la parfumerie à Grasse, et qui sait de voir peut-être votre proposition intégrer la scénographie du musée.

- L’appel à participants : http://www.museomix.org/appel-a-participants-2016/
- Le formulaire d’inscription : https://form.jotform.com/61436655057964

Dates : 11/12/13 novembre
Date limite de candidature : 31 juillet
La participation est de 50€ pour la France et la Belgique, 65CHF pour la Suisse, $100 canadiens pour le Canada et 1100 pesos pour le Mexique.

Photo d’illustration : Signalétique du musée gallo-romain de Fourvière (Lyon) indiquant un événement Museomix en cours.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

à la une

Le TOP 2025 de la rédaction : du baume, du vintage et du désordre

Le TOP 2025 de la rédaction : du baume, du vintage et du désordre

La rédaction d'Auparfum et de Nez a exploré le paysage olfactif de l’année 2025 à la recherche des lancements les plus marquants. C'est l'occasion de (re)découvrir ensemble les parfums, les marques et les événements qui ont rythmé ces douze derniers mois.

en ce moment

il y a 13 heures

Ah, je suis bien contente que vous mettiez en valeur Madagascar Le Baume Vanille : c’est une(…)

il y a 4 jours

Oui, je suis d’accord, Felanilla est un très beau parfum qui fait la part belle à l’iris. Il est à(…)

il y a 1 semaine

Bonjour à tous, elle n’est pas d’actualité, certes, mais Felanilla de Pierre Guillaume est une bien(…)

Avec le soutien de nos grands partenaires