Miller Harris : la mer, un thé et une rose
par Clara Muller, le 6 août 2015
La marque anglaise Miller Harris vient de lancer un triptyque intitulé « Edition » : Rose Silence, Tea Tonique et L’Eau Magnetic.
Rose Silence : Ce parfum veut évoquer un réveil dans des draps frais, un rayon de soleil sur le visage, au travers de notes de mandarine, cassis, rose, patchouli, santal, muscs.
Tea Tonique : C’est comme entendre une histoire captivante pour la première fois nous dit la marque. Tea Tonique semble jouer du contraste entre notes hespéridées et notes fumées : la bergamote, le petit-grain et le citron, se heurtent aux notes de thé fumé, de noix de muscade, de maté, d’écorce de bouleau et de muscs.
L’Eau Magnetic : Décrite comme une fougère fruitée L’Eau Magnetic serait une évocation salée de l’océan et des pins côtiers. Pour cela Miller Harris convoque la bergamote, le citron, le petit-grain, les baies roses, la vanille, la fève tonka, le cèdre et un accord tabac.
Les eaux de parfum Rose Silence, Tea Tonique et L’Eau Magnetic sont disponibles en format 65 euros / 50ml et 95 euros / 100ml.
à lire également
à la une
Elisa - MarieJeanne
Entre retour en enfance et évocation solaire, MarieJeanne rend un bel hommage à la bergamote. Souvent cantonné aux notes de tête, l’agrume occupe ici le centre d’une composition à la fois simple et surprenante.
en ce moment
il y a 3 heures
Shalimar L’Essence, véritable chef-d’œuvre de l’escroquerie olfactive. Un parfum qui ose s’appeler «(…)
il y a 2 jours
Bonjour, Dans les années 70/80, tout le monde fumait et nos amis américains nous ont influencé.(…)
Dernières critiques
Colonia il Profumo - Acqua di Parma
Faits et zestes
Vanille Carbone - Atelier Materi
Brut de gousse
Carbone - Balmain
Sillage anthracite












il y a 3 heures
Dans les années 80, les parfums avaient du coffre. Ils sentaient le cuir, la mousse, l’audace.(…)