Maxxxx
Ses avis
Choisir son parfum...
le 24 février 2011 à 00:27
Merci les filles, j’irais sentir tout ça ! (C’est bon, Goutal, je peux trouver ça dans ma Bretagne profonde... enfin certains en tous cas)
Mimosa de printemps pour Annick Goutal
le 22 février 2011 à 19:41
@ Géraldine : Tu peux y aller, y’a pas une trace de mimosa là dedans ! (D’ailleurs, j’en ai un décant de 5 ml à vendre si ça intéresse qqun ^^) @ Jicky : Je passe à Paris ce w-e, si tu veux je te le fais sentir sur mon poignet... c’est on ne peut plus caramel, vanille, fruits confits & autres (...)
Mimosa de printemps pour Annick Goutal
le 22 février 2011 à 17:15
Rectification de la note après réflexion... ça serait un Yves Rocher, ça mériterai une étoile... là ça n’est franchement pas à hauteur des prétentions (et du prix !). Sur 4 personnes interrogées, personne ne retrouve l’évocation du mimosa. (@ Jicky : Contrairement au Lutens où ma sœur avait pensé au (...)
Mimosa de printemps pour Annick Goutal
le 22 février 2011 à 16:59
Senti aussi ! (ça ne sort qu’en mars normalement ? Y’a des fuites de partout alors !) Testé sur peau directement. Premières impressions : Le soliflore comme orchestration de notes et vision de l’artiste, ok, mais autour d’une évocation principale quand même... Là, à mon sens, ça dépasse largement (...)
Choisir son parfum...
le 22 février 2011 à 15:28
Raahh, moi c’est pour le fruit de la passion que je craque... mais pareil, à part le gel douche Yves Rocher, je ne l’ai jamais franchement retrouvé dans un parfum. :-(
Choisir son parfum...
le 22 février 2011 à 15:25
De Bachmakov, c’est The Different Company qui fait ça, non ? Si tu est parisienne, tu trouveras ça au Bon Marché ou certainement au Printemps ou aux Galeries si tu préfère la rive droite.
Choisir son parfum...
le 22 février 2011 à 12:55
Euh... Sécrétions Magnifiques, désolé... c’est vrai que ça pourrait porter à confusion ce genre d’abréviations (remarque, certains dirons que les initiales collent très bien au parfum ;-) )
Choisir son parfum...
le 22 février 2011 à 02:09
J’ai jeté un œil sur Fragrantica, y’en a toute une volée de parfum avec de la noix de coco (y compris les SM de ELO et les deux Lutens cités ici), mais je crains qu’à part chez Yves Rocher, y’a rien de franchement centré sur cette matière. Cela dit, pas de raison de désespérer, je crois que j’ai la (...)
L’Eau Serge Lutens
le 22 février 2011 à 01:48
Saucisson brûlé !? C’est un fumé ? Chez Goutal la fumée tourne carrément au feu de bois bien nourri, donc je ne pense pas que ça soit ça qui t’évoque le saucisson/andouillette... Reste en lice Le Labo et Cartier, la réponse est par là (...)
Choisir son parfum...
le 21 février 2011 à 12:49
Tu voulais dire le mimosa de l’Artisan, pas de Goutal, non ? Il n’a peut-être pas l’étoffe d’un grand classique, mais je le trouve très bien ! (Et j’insiste trèèès lourdement aussi :-P ) La description de Flor me fait penser à des choses simples, claires, douces et chaleureuses... et Mimosa Pour Moi est (...)
Choisir son parfum...
le 21 février 2011 à 02:59
Pour Flor : Bonsoir et bienvenue mignonne* ! Concernant les idées qui ont déjà été données, particulièrement les propositions autour de l’iris, je ne les rejoins pas franchement. Je trouve que, sauf exceptions, l’iris et les notes poudrées en général donnent une image hyper-stricte. Pour moi c’est le (...)
Sécrétions Magnifiques
le 21 février 2011 à 01:44
Bon, bah au risque de (finir de) passer pour un dingue, moi il ne m’a jamais repoussé ce truc là. J’apprécie plutôt cette note métallique, certes très inhabituelle... et sans rien lui trouver de dérangeant. Moi qui suis pourtant assez rapidement incommodé par un bois trop présent qui rend un parfum (...)
L’Eau Serge Lutens
le 21 février 2011 à 01:31
Pas loin, kouign-amann. ;-) Tu penses à un parfum en particulier quand tu parles d’andouillette ? (Parce pour que le kouign-amann, je vois très bien auquel tu fais allusion, le chewing-gum à la menthe, j’ai ma petite idée également... t’aurais même dis "jambon cru", ça restait clair pour moi ^^ (...)
Cartier de Lune
le 20 février 2011 à 23:00
Jeu de piste. 363 c’est Pamplelune non ? Ou roadster si on reste chez Cartier... mais pour ma part, je ne le mettrai pas au niveau des Heures quand même... Je verrais bien un Brin de Réglisse ou un Iris Ukiyoé pour le -529. Pour le -86, une pivoine rosée, boisée et musquée à succès, (...)
L’Eau Serge Lutens
le 20 février 2011 à 19:35
Je viens rejoindre les partisans de l’Eau. Je ne l’ai jamais vraiment porté (si maintenant ils en distribuent des échantillons, ça sera peut-être l’occasion) mais ma première impression est plutôt positive... C’est clair que c’est en discordance complète avec tout le reste de la gamme de la marque, mais (...)
A Scent by Issey Miyake
le 9 février 2011 à 15:00
Je confirme Brit, moi non plus. Et je lui trouve un petit truc, que je ne saurait expliquer ou décrire correctement, assez désagréable à mon nez, que je sens aussi dans l’Eau de Lierre de Diptyque... Et la fraicheur végétale, je l’imagine mieux à travers l’Ombre Dans l’Eau (toujours Diptyque) que dans (...)
Odeur 53
le 8 février 2011 à 10:58
À tous ceux qui seraient intéressés pour récupérer un peu d’Odeur 71, les inscriptions sont ouvertes pour un partage de flacon sur ce forum : http://www.beaute-test.com/forums/index.php?topic=255946
Lolita Lempicka au Masculin
le 4 février 2011 à 10:55
Hmmm... L’Eau Au Masculin, je n’en ai pas gardé un souvenir précis. Beaucoup moins marquant que Au Masculin tout court, je pense... Après je ne l’ai senti qu’une fois en vitesse en rentrant du boulo et avant d’aller faire mes courses donc mon avis est à relativiser... mais ce jour là, ma première (...)
Iris Ukiyoe
le 3 février 2011 à 23:26
PS : Ah zut ! Moi qui ai beaucoup de mal à me lever le matin, il me suffirai d’un One Million pour régler ça !? Et puis il faut que je me trouve de la cannelle pour faire tomer ces dames... Petit sondages : Mesdemoiselles, c’est vrai que vous succombez toutes à la cannelle ? (si oui, je (...)
à la une
La Paris Perfume Week revient pour sa deuxième édition, du 20 au 23 mars 2025 !
Après une première édition réunissant près de 3000 passionnés et professionnels du monde entier, la Paris Perfume Week revient du 20 au 23 mars 2025 au Bastille Design Center. Dans son sillage, se dessine une programmation inspirée et foisonnante.
en ce moment
il y a 9 heures
Le site Sylvaine Delacourte ne présente plus que 5 ou 6 parfums à la veille de Noël ... Fermeture(…)
hier
Bonsoir,en effet bergamask m’a paru tellement surprenant, à la frontière de ne pas pouvoir être(…)
Dernières critiques
Armonia - Anatole Lebreton
Nombre d’or de l’iris
Infuse - Akro
Songe d’une nuit des thés
Feu sacré - Réserve en Afrique
Désert brûlant
il y a 36 minutes
Bonsoir cetara2009, bonsoir à tous, Mais non ! Je viens de vérifier. Toute la gamme Sylvaine(…)