Auparfum

MaximeJ

Ses avis

Une élégance audacieuse pour la danse d’un acrobate

le 17 mars 2015 à 00:36

Bonsoir Moonkyn ! Quelle belle découverte que ce Géranium pour monsieur !! Vous avez perçu la motivation de ma quête de parfum, et votre pensée pour ce parfum de chez Frédéric Malle me réjouit. Alors que la Menthe Fraîche de chez Heeley ne m’avait pas séduit par une menthe monolithique, GpM lui me (...)

Une élégance audacieuse pour la danse d’un acrobate

le 12 mars 2015 à 01:06

Bonsoir Jeanne et merci pour vos propositions de parfums ! Lux de Mona Di Orio est l’un de ceux qui m’avaient le plus séduit en boutique. J’aime ses notes de tête qui me font penser à une petite gorgée de Limoncello, du citron plus proche d’une liqueur que d’une fraîche et légère citronnade... Et (...)

Une élégance audacieuse pour la danse d’un acrobate

le 11 mars 2015 à 23:53

Merci Aaricia pour ce conseil ! Je suis allé découvert la gamme de IUNX et j’ai été à vrai dire séduit par presque chacune de leurs eaux ! L’Eau Frappée m’a en effet plu pour cette fraîcheur qui m’a rappelé les glaces granitas. Séduit également par l’Eau Baptiste dont la tendresse m’a ramené dans le (...)

Une élégance audacieuse pour la danse d’un acrobate

le 15 février 2015 à 00:07

Bonsoir Solance et merci pour votre commentaire ! J’étais déjà parti découvrir cette magnifique boutique où j’ai été accueilli je tiens à le dire de manière exquise. J’étais arrivé et avais dit, tout simplement, "je souhaite découvrir la maison, je suis à vous". En passant par les premiers parfums, puis (...)

Une élégance audacieuse pour la danse d’un acrobate

le 5 février 2015 à 00:48

Bonsoir Euskalpyth ! Pour Cardinal je m’étais mis il y a quelques semaines à m’en parfumer grâce à l’échantillon parce qu’il me questionnait, chaque jour je retentais l’expérience parce que je savais qu’il y avait quelque chose qui me donnait envie de l’emmener avec moi. Et, comme vous, je ne fais que (...)

Une élégance audacieuse pour la danse d’un acrobate

le 2 février 2015 à 23:43

Voyons Farnesiano ! Nul besoin de vous excusez ni d’avoir honte ! Je vous remercie pour vos conseils et j’irai donc rapidement sentir l’Eau Noble puisque vous me le conseillez également. :) Et je retournerai volontiers re-découvrir les parfums Heeley, car comme vous le soulignez Sel Marin est (...)

Une élégance audacieuse pour la danse d’un acrobate

le 1er février 2015 à 01:28

Bonsoir ! Merci pour toutes vos propositions, je vous répondrai dès que j’aurai senti les parfums que vous avez cités. Après quelques vadrouilles parisiennes pour aller découvrir plusieurs parfums (je suis un pur néophyte, je commence la véritable initiation de mon nez depuis seulement quelques (...)

Une élégance audacieuse pour la danse d’un acrobate

le 31 janvier 2015 à 23:23

Bonsoir et merci à tous les deux pour vos retours ! En effet le départ de Pour Monsieur de Chanel me parle et me rappelle les effluves fraîches lorsque que je prépare la crème de citron pour la fameuse tarte. Et puis son évolution me laisse sur le côté, je le trouve trop crémeux et épais, et me donne (...)

Son "En quête de parfum"

Une élégance audacieuse pour la danse d’un acrobate

Inconditionnel du citron, je cherche un parfum frais, qui associe une audace expérimentale à une élégance affirmée. Une odeur élégamment audacieuse, poétiquement insolente.

à la une

Bon nez bon œil : la liste de Noël de dernière minute

Bon nez bon œil : la liste de Noël de dernière minute

À quelques jours de Noël, nous avons dressé une liste (non exhaustive) des publicités de parfums qui ont croisé notre regard dans la rue. Voici une appréciation - évidemment très personnelle - de ce qui vaut vraiment le coup de nez.

en ce moment

summer a commenté L’Eau des sens

il y a 12 heures

Vous semblez oublier les notes poivrées ou les notes de baies qui apportent tout leur charme à(…)

DOMfromBE a commenté 1000

il y a 3 jours

Bonsoir Nous avons sans doute lu le même article, début des années 90, quand il encourageait les(…)

Farnesiano a commenté 1000

il y a 3 jours

Où donc ai-je lu à propos de 1000 que Luca Turin recommandait à la gent masculine le port de(…)

Dernières critiques

Armonia - Anatole Lebreton

Nombre d’or de l’iris

Infuse - Akro

Songe d’une nuit des thés

Avec le soutien de nos grands partenaires