Auparfum

Loulou

Cacharel

Flacon de Loulou - Cacharel
Note des visiteurs : (39 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Oui, c’est moi

par Jeanne Doré, le 25 février 2008

Neuf années après le lancement du premier parfum Anaïs Anaïs, le marché de la parfumerie, devenant de plus en plus impitoyable, amène Cacharel à lui donner un petit frère.
Conçu autour d’un concept de tendresse et de séduction, Loulou représentait à nouveau parfaitement les valeurs de la marque, qui trouve en Louise Brooks l’incarnation idéale de l’esprit de Loulou : innocente et sexy, séductrice et imprévisible.
Alors qu’Anaïs Anaïs était une jeune fille sage et romantique, Loulou se veut plus femme fatale.

Cette féminité assumée et plus provocante se retrouve dans le choix olfactif : pour évoquer cette sensualité féminine, la vanille est choisie comme point de départ, et s’entoure de notes florales solaires (tiaré, ylang ylang et jasmin) et poudrées (iris, mimosa, héliotropine) contrastant avec un accord vert (cassis, mandarine) et, en fond, des notes puissantes et tenaces d’encens, de santal, de fève tonka et de musc.
Toute femme autour de trente ans ne peut s’empêcher de replonger en adolescence à la fin des années 80 en sentant Loulou aujourd’hui, digne héritier olfactif d’un Poison, adouci par des notes vanillées, les épices et le miel en moins, mais évoquant tout autant cette idée de fruit défendu, tel un sésame permettant d’accéder à une féminité exacerbée et voluptueuse, bien en vogue à cette époque.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

par thefurf , le 24 novembre 2013 à 11:27

Loulou, quel régal. J’aime toujours autant ce parfum malgré les années. Hier je l’ai fait sentir à mon ami et il a craqué. Il nous fait un peu penser à Fleur du Mâle de JPG en version homme.

Par contre, quel dommage que Cacharel est supprimé le sublime flacon non atomiseur des origines, avec sa grande flemme bleue, ne reste aujourd’hui plus que les horribles atomiseurs avec leurs formes grossières !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par lolodpt13, le 7 mars 2015 à 01:44

Ce parfum existe toujours ? tu as pu le trouver ? J’adorais sentir ce parfum sur les filles, et j’aimerai bien le sentire à nouveau, car à reflexion, etait il autant féminin que ça ? Peut etre meme aurait il pu me convenir ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par sophie, le 9 juin 2010 à 17:24

Loulou me faisait peur il y a quelques semaines, j’avais peur de quelque chose de trop gras, trop capiteux, aguicheur, racoleur...Exactement comme vous l’exprimez, Lys.

Et puis je me suis lancée ; juste une goutte au creux du poignet.

Bon, oui il est un peu "straight dans ta face" :) mais je le trouve très chaud et il me fascine pour son côté lourd et belle du sud ; grosses fleurs de tiarée enveloppées d’encens et de vanille... Je l’imagine sur une fille des îles à la peau très bronzée, portant des créoles... ou bien sur Betty dans 37°2 le matin.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Lys, le 9 juin 2010 à 15:46

Loulou....j’ai un porté ce parfum il y a de cela quelques années et maintenant je ne pourrais vraiment plus. Trop puissant du début à la fin, trop lourd, capiteux, entêtant et qui me donne la migraine, je ne lui trouve aucune finesse ni raffinement mais pour ce qui est de la tenue là il s’accroche et ne vous lâche plus.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

The Rebel Gardener

par The Rebel Gardener, le 8 juin 2010 à 21:53

J’aime bien, mais définitivement trop puissant pour moi.

Ce qui est étonnant tout de même ; c’est qu’un tel parfum continue à survivre et à avoir son petit succès dans un flacon aussi LAID et sans avoir plus aucune publicité. Celle de l’époque avait marqué les esprits, mais aujourd’hui ... Il me semble que Cacharel n’en parle même pas sur son propre site (d’ailleurs, à croire le résultat du test proposé -pour savoir quel parfum Cacahrel me serait le plus adapté-, le parfum qui me conviendrait serait ... Scarlett. Quand j’ai vu ça j’ai failli m’étouffer de rire)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 8 juin 2010 à 22:27

Ou d’angoisse...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Phoebus, le 8 juin 2010 à 22:32

"Vous avez une personnalité fade et insipide. Vous vivez dans l’ombre de vos grandes soeurs excentriques, LouLou et AmorAmor (peut-être auriez vous dû vous appeler ScarlettScarlett ?). Vous êtes du genre à faire figuration durant les repas de famille, et tapisserie dans les boites de nuit. Vous aimez la poire, et vous en faites une bonne, aussi. Vous êtes transparente. Vous êtes cheap. Félicitation, vous êtes SCARLETT !"

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par The Rebel Gardener, le 9 juin 2010 à 17:41

Belle traduction entre les lignes de ce que les marchands d’odeurs n’osent parfois pas dire. ^^ (Quoique, je ne sais pas. Ces mecs se prennent tellement au sérieux pour vendre leurs merdes.)

C’est un peu cet effet que m’a fait la lecture du résultat, surtout que ce n’est absolument pas le genre de parfums que je porte (par exemple, là je porte Vierges et Toreros de Etat Libre d’Orange, qu’on peut qualifier de tout sauf d’insipide). Mon ego s’en est pris plein la tronche ce jour-là.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Céa, le 9 juin 2010 à 19:50

J’adore !!! Très drôle et très bien vu.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Céa, le 9 juin 2010 à 19:56

oups ! j’ai envoyé mon post avant de le terminer ! S’il vous plait Phoebus écrivez nous d’autres portaits phsyco-parfum comme celui-ci ! Non vraiment ScarlettScarlett j’ai adoré !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par dau, le 9 juin 2010 à 20:01

J’ai adoré aussi et je vote pour cette proposition !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 9 juin 2010 à 20:02

Nan moi j’ai littéralement explosé de rire avec le "Vous aimez la poire, et vous en faites une bonne !"...

J’en reviens toujours pas !

COngratulation !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Phoebus, le 9 juin 2010 à 20:39

Lol, merci merci !

D’autres portraits physico-parfumés ? Mais dites moi, ça c’est une rubrique toute trouvée pour le futur blog commun avec Jicky, non ? :)

(il y en a un que j’aime bien, je crois que c’est sur poivrebleu, où nez bavard commente les derniers lancements en leurs donnant des clichés "bogoss 1) qui sort avec PoufBlonde 3) ect..." succin mais très drôle !).

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 9 juin 2010 à 21:20

^^ On se comprend !!!!

Scarlett.... Bah la poire ! et Hugo... le macho !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Freyia, le 16 janvier 2014 à 19:14

Excellent !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par eh-andy, le 9 juin 2010 à 16:05

Comme quoi on a pas les même gouts. En dehors du fait qu’il soit en plastique, pour moi ce flacon est le plus beau de tous les flacons de nocipharionnaud and co. Et je ne plaisante pas : il a de l’audace, j’aime ses couelurs, son style Art Déco. Mon préféré étant le flacon Van cleef et Arpels pour homme au rayon homme, ainsi que le voyage d’Hermès.
En revanche j’ai une sainte horreur pour tous les flacons Lempicka (quelle horreur frnachement, et pas un pour rattraper l’autre), le Diesel avec la grosse main vilaine, et fuel for life pareil, sans parler des flacons de Pi et Pi néo chez Givenchy. Quant aux Lutens, ils sont d’une tristesse à pleurer, ils se rapprochent de flacons de désodorisant vendus chez Habitat.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par The Rebel Gardener, le 9 juin 2010 à 17:33

Les flacons sont souvent des questions délicates. Pour ma part, je reconnais que les Diesel, Lolita Lempicka (à l’exception du premier) et Pi sont LAIDS ! Mais il y a des specimen qui valent le coup. J’adore les flacons de Habanita, Mitsouko, L’air du temps, les Chanel et aussi ceux de Diptyque. Très sobre, les Diptyque, mais l’étiquette sérigraphiée a vraiment du charme. D’ailleurs, il m’est arrivé une fois une sale aventure avec cette étiquette puisque une foois mon Eau de Lierre achetée, je me suis rendue chez moi pour le déballer et là, paf, pas d’étiquette sur le flacon. Ca faisait un bête carré de verre, quoi. Heureusement, j’ai pu aller l’échanger en boutique quelques heures après, comme il n’était pas entammé. En tous cas, c’est bien la première fois qu’un truc pareil m’arrive.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par eh-andy, le 9 juin 2010 à 17:55

J’adore également le flacon d’habanita, magnifique ! et celui de Mitsouko est splendide !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par ChrisB, le 9 juin 2010 à 20:04

Voilà un sujet intéressant non, à moins qu’il existe déjà, la beauté du flacon ? Me concernant, je trouve le flacon Loulou assez kitch dans ses couleurs (et la pub inoubliable). Il est un peu dépassé. Je trouve également les flacons de Diesel en forme de poing laids et grossiers, sans parler du One million de Paco Rabanne. Finalement, ceux qui vieillissent le mieux, se sont les flacons Chanel, qui brillent par leur sobriété. Je trouve en général les flacons de la maison Dali magnifiques. J’aime aussi beaucoup ceux de Cartier (surtout Roadster). Les (anciens) flacons de chez YSL pour les dames sont aussi très beaux (contrairement à ceux pour hommes - Kouros, Jazz - qui ont vieilli). Il y a aussi le célèbre buste de Gaultier. J’aime beaucoup le flacon Dior Homme. Mais pour moi, les plus réussis du rayon homme restent Gucci et Gucci II.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par dau, le 9 juin 2010 à 20:24

C’est clair que Chanel, ça reste LA référence en terme de bon goût et de classique coté flacon. Très beau aussi : la boule noire Arpège de Lanvin. Quant à Gaultier, ok, il est sympa, mais voyons, ce n’est qu’une reprise du Shocking de Schiaparelli !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par ChrisB, le 9 juin 2010 à 20:38

En général, je trouve les "refontes" de flacons en général râtées. Pour rester du côté des parfums hommes, je trouve par exemple les nouveaux Givenchy (Insensé, Xeryus et consords) ou Van Cleef (Tsar ou pour Homme), assez moyens.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par eh-andy, le 8 juin 2010 à 14:27

mais quelle puissance bon sang !! ca parfum s’accroche, ne lâche plus la personne qui la porte ! Impressionnant !!!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Phoebus, le 8 juin 2010 à 19:26

Il parait qu’il a eu son petit succès, à son époque ! Mais il a dû être reformulé, car ma mère l’a sentit dernièrement (le flacon lui rappelait son adolescence...) et elle a froncé des sourcils en disant que c’était différent. Et c’est pas la première à me le dire !

En tout cas, moi j’aime pas l’odeur sur mouillette et je l’ai jamais sentit sur quelqu’un...Mais je veux bien croire qu’il soit tenace, il en a tout l’air !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par lucasdries, le 11 mai 2010 à 15:57

j’oubliais la note, 4 étoiles, un parfum-palace.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par lucasdries, le 11 mai 2010 à 15:57

MAGNIFIQUE : opulent, riche, sans compromis et unique. Certaines créations contemporaines feraient bien de s’en inspirer un peu, au lieu de nous sortir du Chloé insipide (oui, c’est vrai, j’aime pas les parfums-lessives, j’ai déja mon savon de marseille pour ça).

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par mimisipu, le 26 mars 2009 à 21:08

Loulou est un parfum qui correspond à une femme élégante et mystérieuse. Pour ma part , je lui suis fidèle, quoique un peu délaissé pour Poison. Je reviens toutefois vers lui. Avec ce parfum, je suis sûre de moi ; il tient longtemps et son sillage ne laisse personne indifférent, que l’on aime ou pas . J’ai remarqué que les femmes critiquent plus ses senteurs que les hommes. C’est une valeur sûre et un atout pour la seduction.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Méchant Loup, le 28 mars 2009 à 15:35

Sachez que Loulou et Eden, deux Cacharel marquants et à forte identité sont disponibles à 2h30 de chez nous, de l’autre coté de la manche, à Londres, pour 10pds les 30ml... soit moins de 12€.
Quant on pense qu’en France, on nous les vends 39€, il y a matière à réfléchir sur les marges de certains... en attendant, un petit week-end ça vous dit ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par S9, le 28 mars 2009 à 20:38

Pour ma part j’ai acheté il y a quelques semaines sur ebay 2 flacons de 100ml de Loulou pour 39€ chaque, soit moitié prix (ici les 100ml coûtent entre 80 et 85€ !) à un vendeur professionnel basé en Allemagne... Certes ce sont des testeurs, mais en ces temps de crise ça ne peut pas faire de mal ; )

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par jerryb, le 5 février 2009 à 01:31

Ne vous inquiétez pas, ils y pensent surement et ils auraient intérêt à valoriser ce patrimoine ! "Loulou .... oui, c’est moi"

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Le Gnou, le 5 février 2009 à 08:57

Un spot de pub tellement connu à l’époque, qu’il a été parodié par les Nuls dans le film La cité de la peur.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par jerryb, le 5 février 2009 à 09:06

Je n’ai pas osé le dire mais oui, un film culte et un parfum culte qui renait ici ... et c’est tant mieux vu l’ambiance coté "nouveautés".

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par tambourine, le 5 février 2009 à 10:24

et dans leurs fausses pubs !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par poupinette, le 5 février 2009 à 14:04

Ah LOULOU......
effectivement, c’est la parfum d’une génération......
Je n’aime pas du tout ce qu’est devenu CACHAREL avec toutes les déclinaison d’AMOR AMOR.... et l’arret à venir d’EDEN, mais il faut cependant reconnaitre que pour rassembler les Jeunes Filles en fleur autour d’un parfum, ils sont forts..... ma fille de 8 ans rêve de "Tentation"...... car la packaging est violet, et ma nièce de 16 ne vit que par ce parfum dont elle use et abuse lourdement.... Comme quoi, commercialement....

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par méthanie, le 5 février 2009 à 01:01

Tout à fait d’accord avec les avis précédents : pourquoi diable Cacharel s’acharne t elle lancer des nouveautés trèèèèèèès moyennes alors qu’elle avait en rayon un parfum caractéristique, dont la publicité a marqué (Loulou ? Loulou ?) tout une génération de jeunes filles à laquelle j’appartiens ? Messieurs du marketing, voilà une idée de campagne publicitaire pas chere : réutiliser le vieux spot sans aucune modification et vous verrez une horde de trentenaire aller acheter un parfum qui les fait replonger dans leur adolescence !!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Myriam_

a porté Loulou le 16 février 2023

Je me souviens que ma mère portait poison et opium. Un soir opium m’a soudainement envoutée. Ado j’avais reçu anais anais. Et je me parfumais chez mes copines avec Loulou. Etudiante, je portais escada (...)
Sa note :
S9

S9

a porté Loulou le 23 mars 2022

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Loulou le 8 janvier 2021

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Loulou le 12 octobre 2020

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Loulou le 19 avril 2020

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Loulou le 18 avril 2020

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :

leynou

a porté Loulou le 27 mars 2020

Sa note :
S9

S9

a porté Loulou le 7 janvier 2020

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :

sigisbée

a porté Loulou le 5 décembre 2019

Si le Tigre rejoignait l’Euphrate
Sa note :
Chloé

Chloé

a porté Loulou le 4 novembre 2019

Sa note :

Carmen

a porté Loulou le 8 novembre 2018

Sa note :

habibitcherie

a porté Loulou le 10 octobre 2018

Val68

Val68

a porté Loulou le 1er avril 2018

Sa note :
S9

S9

a porté Loulou le 13 janvier 2018

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Loulou le 28 novembre 2017

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Loulou le 22 décembre 2016

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Loulou le 10 décembre 2016

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Loulou le 8 décembre 2016

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :

MayAdl3r

a porté Loulou le 26 octobre 2016

Sa note :
VioletteNoire

VioletteNoire

a porté Loulou le 16 septembre 2016

Sa note :
S9

S9

a porté Loulou le 23 mars 2016

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Loulou le 2 janvier 2016

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Loulou le 14 décembre 2015

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Loulou le 25 mars 2015

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Loulou le 14 mars 2015

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Loulou le 26 janvier 2015

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :

miminem

a porté Loulou le 14 janvier 2015

Sa note :
mara

mara

a porté Loulou le 4 janvier 2015

Depuis mes 18 ans j’aime le monde des odeurs. C’est à cet âge que j’ai reçu mon premier parfum : Princesse d’Albret. Le second fut L’Air du Temps de Nina Ricci. Et après je n’ai cessé de partir à la (...)
Sa note :
S9

S9

a porté Loulou le 30 décembre 2014

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
lrisfleur

lrisfleur

a porté Loulou le 9 novembre 2014

24 ans, passionnée d’écriture, de cinéma (Almodovar, Kubrick, Tim Burton...) et de parfums ! Toujours à la recherche de nouvelles merveilles, j’ai du mal à rester fidèle à une seule fragrance, préférant (...)
Sa note :
Maroussia

Maroussia

a porté Loulou le 6 novembre 2014

Sa note :
lrisfleur

lrisfleur

a porté Loulou le 20 septembre 2014

24 ans, passionnée d’écriture, de cinéma (Almodovar, Kubrick, Tim Burton...) et de parfums ! Toujours à la recherche de nouvelles merveilles, j’ai du mal à rester fidèle à une seule fragrance, préférant (...)
Sa note :
lrisfleur

lrisfleur

a porté Loulou le 9 août 2014

24 ans, passionnée d’écriture, de cinéma (Almodovar, Kubrick, Tim Burton...) et de parfums ! Toujours à la recherche de nouvelles merveilles, j’ai du mal à rester fidèle à une seule fragrance, préférant (...)
Sa note :

à la une

Tutti Twilly

Tutti Twilly - Hermès

Voilà une création dont les idées sont comme ses notes fruitées : vives, fusantes, presque vrillantes !

en ce moment

il y a 17 heures

Bonjour Christine, De belles propositions, dont le trop peu vanté One Love de Scherrer, vous(…)

il y a 19 heures

Merci Adina pour vos précieux conseils...et vos "pistes "intéressantes ! J’apprécie beaucoup(…)

il y a 20 heures

Merci beaucoup Blanche pour votre réponse si pertinente et réaliste !!!Vous avez tout à fait(…)

Dernières critiques

Iris Médicis intense - Nicolaï

Sous le soleil de Toscane

Encre indigo - Lalique

Roche en fusion

Belle de Niassa - Caron

Fleur au zénith

Avec le soutien de nos grands partenaires