magda&stan
Tombée dans le parfum comme Obelix dans son chaudron lors de ma plus tendre enfance, j’en garde un goût immodéré malgré un nez compliqué. Sélectif. Mon vestiaire : Serge Noire, Santal blanc, Chergui, Fourreau noir, Louve, Féminité du bois - Lutens 22, 31, 32, Bois des îles, le 5 en extrait, Paris-Venise, Le Lion - Chanel Liu, Vol de nuit - Guerlain White Suede - Tom Ford Saharienne (le vestiaire des parfums) - Saint-Laurent La Peau nue - Céline Eau du soir, eau de Sisley n°1 - Sisley
Ses avis
Chanel fait rugir les Exclusifs avec Le Lion
le 23 décembre 2020 à 11:03
Le Lion, c’est un Cuir de Russie sensuel et résineux. Il est défait du côté baumé et lourd qui m’a toujours détournée de Coromandel tout en m’attirant. C’est un univers sec, fumé, de cuir fondu, tanné. Patiné. Pour moi, c’est un chef d’oeuvre qui rompt avec l’évanescence que Chanel nous proposait (...)
à la une
Ultra - Hiram Green
Oscillant entre naturalisme désarmant et stylisation olfactive, végétale et animale, hommage historique et lisibilité actuelle, voici un parfum qui prend le temps d’évoluer, de se métamorphoser, le port altier.
en ce moment
il y a 7 heures
Le Cri de la lumière est une vraie réussite olfactive mais aussi sur le plan du nom, il y a une(…)
Dernières critiques
Zadig - Zadig & Voltaire
Les ailes du soupir
Madagascar, le baume vanille - Parfum d’empire
La fée noire
Monsieur - Bienaimé
Verveine sereine









il y a 7 heures
Vanille Madagascar, ultra-codé, balisé jusqu’à l’ennui. On sait exactement ce qu’on va sentir avant(…)