Auparfum

Les Brumes parfumées de Francis Kurkdjian à l’Exposition Universelle de Milan

par Eléonore Beurnier, le 25 avril 2015

Francis Kurkdjian a déjà fait parler de lui à l’Exposition Universelle de Shanghai en 2010 où il avait diffusé des bulles parfumées ou encore au Bosquet des Trois Fontaines pour son installation lors des Grandes Eaux Nocturnes de Versailles en 2007 et 2008.
Cette année il imagine pour le Pavillon France / Lille Europe des brumisateurs aux parfums de lotus pour rappeler la technique du « sfumato » que Léonard de Vinci théorisa ainsi « Veille à ce que tes ombres et lumières se fondent sans traits ni lignes comme une fumée. »

— -
Exposition Universelle de Milan du 1er mai au 31 octobre 2015
Plus d’informations sur le site internet de l’événement

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

à la une

Smell Talks : Créer, innover, durer... Réussir dans la parfumerie de niche

Smell Talks : Créer, innover, durer... Réussir dans la parfumerie de niche

La fondatrice de Sabé Masson et le fondateur de The Different Company reviennent sur les défis rencontrés par les maisons de parfum indépendantes.

en ce moment

DOMfromBE a commenté Vol de Nuit

hier

Petrichor, Avec les "ravis de la crèche" vous me faites mon weekend. J’adore. C’est tellement(…)

Petrichor a commenté Vol de Nuit

hier

Salut Hespéridés :) L’heure bleue en eau de parfum est bonne voire très bonne actuellement. C’est(…)

Petrichor a commenté Vol de Nuit

hier

P.S. : Diptyque fait bien plus joli, avec du métal doré. Et ces créations (accessoires de bougie(…)

Avec le soutien de nos grands partenaires