Auparfum

Tous les avis

Miss Dior Chérie

par S9, le 10 novembre 2007

Ce Miss Dior Chérie a l’avantage d’être cohérent : le nom tout d’abord, un tantinet coquin mais enfantin ; une muse, Riley Keough, petite fille du King, donc rebelle ; et un packaging de starlette, un flacon avec son noeud et sa couleur orangée ... Quant à la fragrance , en effet le côté fraise (...)

Féminité du Bois

par Auteur non enregistré, le 10 novembre 2007

Bonjour, Pour répondre à ton petit problème, j’ai pu constater que les personnes qui aiment féminité du bois aiment bien aussi les notes de Figuiers. Pourquoi ? Je ne sais pas. C’est beaucoup moins capiteux mais ton ami préférera peut être. La référence est celui de l’Artisan Parfumeur, mais il y en a (...)

Miss Dior

par Auteur non enregistré, le 10 novembre 2007

J’attendais plusieurs avis avant de donner le mien sur ce parfum, et je rejoins complètement Poisonflower. Vol de Nuit et Miss Dior ont beaucoup de points communs, mais l’un porte la signature Dior (Muguet, rose, jasmin), l’autre est un vrai Guerlain (notes animales, cuir, notes bâumées et (...)

Angel

par Auteur non enregistré, le 10 novembre 2007

Propos interessants que je partage. Le point commun entre Angel et Héritage est effectivement la forte présence de patchouli (env 20 %) associée à des notes gourmandes et vanillées. Nous pouvons même ajouter à cette liste le célèbre Patchouli de Reminissence, qui a surement jouer un rôle d’inspiration (...)

CK Be

par Auteur non enregistré, le 10 novembre 2007

Bonjour, Je suis tout à fait d’accord avec vous, ce parfum n’a pas d’autre vocation que d’être une seconde peau, et il réussit très bien, ce qui change de cette demande actuelle pour des parfums hyper tenaces, voir suffocants. Je ne porte CKBe que très occasionnellement, et il a ce quelque chose (...)

CK Be

par Auteur non enregistré, le 10 novembre 2007

ce parfum m’accompagne déjà depuis 10 ans... c’est comme une deuxième peau ! j’aimerais savoir qui l’a crée ?!

L’Eau Diptyque

par S9, le 9 novembre 2007

Encore une fragrance de la marque qui sait se faire remarquer ! Un sillage puissant, complexe, qui surprend ! Cette fragrance se rapproche de l’Eau Lente, mais cette dernière me parait plus sucrée, plus tenace encore. Le clou de girofle est bien présent, et les épices semblent s’articuler autour (...)

Miss Dior

par Auteur non enregistré, le 9 novembre 2007

PoisonFlower, la critique de Miss Dior Chérie est justement programmée pour très bientôt... Par ailleurs je partage tout à fait votre avis sur la ressemblance entre Vol de Nuit et Miss Dior, surtout dans les notes de fond, Miss Dior étant toutefois plus vert et floral au (...)

Livres au parfum

par PoisonFlower, le 8 novembre 2007

J’aimerais beaucoup me procurer le livre consacré aux Parfums Carons sorti en 2000. J’ai lu quelque part qu’il pourrait être réédité en cette fin d’année. Quelqu’un en sait-il davantage ?

Miss Dior

par PoisonFlower, le 8 novembre 2007

Dans Le guide du parfum de D. Veuillet-Gallot, l’auteure décrit Miss Dior comme "s’inspirant de Vol de nuit, les notes vanillées en moins" et je trouve ça plutôt bien vu, tant le parfum de Dior me rappelle effectivement l’hommage à Saint-Exupéry signé Guerlain, de par ses notes vertes et sèches, mais (...)

L’Eau d’Issey

par Auteur non enregistré, le 8 novembre 2007

Je ne le connaissais pas avant ce matin. J’ai découvert ce vieil échantillon oublié au fond d’un tiroir de la salle de bain... une vaporisation et sa fraicheur très légèrement poudrée a immédiatement envahit la pièce, je suis tombée sous le charme ! Si bien que j’envisage déjà d’un faire mon prochain jus (...)

Eau de Rochas

par Auteur non enregistré, le 8 novembre 2007

Je porte cette eau de toilette tous les étés, ce qui ne manque jamais de me rappeler les eaux fraiches que je piquais à ma mère et ma grand mère lorsque j’étais enfant... Quelle fraicheur et quel régal !

Chanel N°5

par Auteur non enregistré, le 8 novembre 2007

Je ne met pas en doute les qualités de ce parfum mythique, mais voilà : je n’y suis pas sensible. Est ce la preuve d’une évolution culturelle ( née en 1986 : je fais partie de la jeune génération) ? D’un manque de maturité olfactive ? ou est ce tout simplement une histoire de goûts ? je fais confiance (...)

Fuel for Life pour Elle

par Auteur non enregistré, le 8 novembre 2007

Après un tel tapage médiatique, je me suis naïvement dit "ce parfum doit être une révolution" ... Je suis alors allée en parfumerie, j’ai senti et ... rien, un petit parfum qui me fait penser à tous ces jus "eau jeune" que les copines offraient aux anniversaires quand j’étais ado. Passe partout, sans (...)

Angel

par Auteur non enregistré, le 8 novembre 2007

Un parfum que l’on adore ou que l’on déteste... Comme tout ce qui a du caractère ! un sillage puissant et capiteux qui fait tourner la tête aux hommes de gout... et tourner de l’œil tous les autres ! Un cœur tendre et gourmand qui m’évoque le chocolat chaud après une promenade dans le froid de (...)

Elle

par Styrax, le 8 novembre 2007

Que dire ??? Très grand public ... d’une banalité affligeante ... Je suppose que lors de sa conception, on n’a pensé qu’à l’aspect commercial... Je ne sais plus où j’ai lu ça (poivre bleu peut-être ?), mais si YSL continue comme ça, ses parfums vont terminer en grande surface comme ceux de Cardin... et ça (...)

Angel

par Auteur non enregistré, le 8 novembre 2007

quelle preuve de vocabulaire et d’intelligence... Il est ironique de voir quelqu’un utiliser un langage aussi vulgaire traiter les autres de "pouffes" ! Vos propos sont bien mille fois plus tue l’amour que la pire des effluves.

Nina

par Auteur non enregistré, le 8 novembre 2007

à la vue de ces commentaires, il est clair que la recette commerciale de ce parfum fait son petit effet. Personnellement ce jus me rappelle trop l’odeur d’un paquet de bonbon fraichement ouvert... Il sent bon certes, mais mérite bien mieux le nom de "sent bon" que de parfum mythique... Je n’ai pu (...)

Elle

par Auteur non enregistré, le 8 novembre 2007

Sublime !!

Féminité du Bois

par Anso, le 7 novembre 2007

Féminité du bois est LE parfum à mon sens. A partir du moment où je l’ai senti sur un pauvre échantillon de magazine (et oui il y en a eu...), je l’ai adopté et ne l’ai plus quitté. Malheureusement, mon chéri ne le supporte pas.... J’ai donc abandonné ce fantastique parfum et suis à la recherche d’une (...)

à la une

Les fleurs de la pluie

Les fleurs de la pluie - Parfumeurs du Monde

Les Parfumeurs du monde poursuivent leurs voyages autour du globe à la recherche d’histoires olfactives, retranscrites à travers des formules 100 % naturelles.

en ce moment

il y a 3 jours

Bonjour à tous, elle n’est pas d’actualité, certes, mais Felanilla de Pierre Guillaume est une bien(…)

il y a 4 jours

On se plaît à imaginer la toupie en vert céladon.

il y a 4 jours

On se plaît à imaginer la toupie en porcelaine vert céladon.

Dernières critiques

Dilemma - Sanya

Chypre stambouliote

Lilith, sombre héroïne - OzParfum

Plantureuse tubéreuse

Shinanay - Nishane

Gardénia de haut en bas

Avec le soutien de nos grands partenaires