Auparfum

Tous les avis

Nina

par Auteur non enregistré, le 13 novembre 2007

Sous ses petits airs de déjà vu, je lui trouve une certaine personnalité qui le détache de l’ensemble gélatineux informe qui semble regrouper cette famille sucrée. A la fois très vif et piquant avec son citron, je trouve que nina réussit à nous surprendre car au bout de quelques petites minutes son côté (...)

A*Men

par Aline et Valcour, le 13 novembre 2007

l ’etiquette Angel parfum de poufiasse et A*men parfum de pede c ’est generaliser les choses... je ne trouve pas A*men plus subtil du tout, en tout cas absolument pas mon style de parfum. de toutes facons bcp d ’hommes bi et homo masculins se reconnaissent pas du tout dans ce genre de concept (...)

Nina

par Auteur non enregistré, le 13 novembre 2007

nina manque de maturité, certes cher bourbon ! mais comme le dit si bien la critique initiale, c’est un produit pour les jeunes filles... je ne pense pas qu’une gamine de 16-20 ans porterait shalimar, non ? dans ce sens je pense que nina ricci a bien réussi son coup marketing et a touché LE public (...)

A*Men

par S9, le 12 novembre 2007

J’ai un peu porté Angel il y a 10 ans, et très rapidement je me suis tournée vers cette version masculine, que j’ai tout de suite trouvé presque plus féminine !! Ici je trouve que la note de café ( très sucrée ) perdure perdure... Certes Angel est opulent, enfantin, craquant... mais je ne sais pas (...)

Dior Homme

par Auteur non enregistré, le 12 novembre 2007

Sensuel, chic, frais, élégant et discret. Ce parfum est, à la fois, à la frontière des sexes et indéniablement masculin par sa force, presque lascive... Je porte ce parfum depuis plus d’un an et je l’adore. Mais tant mieux si il ne fait pas l’unanimité... c’est tout ce que je recherche (...)

Féminité du Bois

par Auteur non enregistré, le 12 novembre 2007

J’ai découvert fdb au début des années 90. J’avais 18 ans et je cherchais un cadeau pour ma maman. Le choc complet. Je ne l’ai jamais porté, c’était l’odeur maternelle. Mais je ne l’ai jamais oubliée et je crois que cette découverte a été décisive pour (...)

Narciso Rodriguez for Her

par Auteur non enregistré, le 12 novembre 2007

J’adore. Quand je l’ai découvert il y a un peu plus de deux ans, je me suis dit que j’avais rouvé mon chypré de tous les jours, je parle de l’eau de toilette, parce que l’eau de parfum m’assomme. De fait, narciso ne m’a plus quittée dans le quotidien, jusqu’à ma rencontre fatale avec rahat loukoum. Je (...)

Rahat Loukoum

par Auteur non enregistré, le 12 novembre 2007

Je n’ai découvert les parfums gourmands qu’il y a peu de temps, bien que certaine qu’ils ne me conviendraient pas car Angel m’avait "traumatisée" à plusieurs reprises sur l’une ou l’autre personne croisée. Mais Rahat a fait plus que me réconcilier avec les douceurs, je suis tout simplement devenue accro (...)

Heiress

par Auteur non enregistré, le 12 novembre 2007

Le parfum de paris Hilton sens très bon si vous dites de tel chose p-t que tout le monde n’est pas de votre avis

A*Men

par Auteur non enregistré, le 12 novembre 2007

J’ai parfois apprécié ce parfum sur d’autres, mais sur moi, il donne un mélange de goudron et de métal chaud qui me rend pysiquement malade. Aucun côté gourmand. Une horreur. Dommage.

Féminité du Bois

par Auteur non enregistré, le 12 novembre 2007

Merci à Jerryb ainsi qu’à Jeanne. Je vais suivre vos précieux conseils à tous deux et tester tout ça.... Je vous tiens au courant bien entendu. Encore merci.

Miss Dior Chérie

par Aline et Valcour, le 11 novembre 2007

Coco Melle je peux, c ’est une jeune femme moderne, classe et emancipee sexuellement mais Miss Dior Cherie c ’est carrement impossible ! d ’abord un "chypre" oui en extrapolant mais c ’est pas Miss Dior, Mitsouko ou Chypre Rouge, ici on nage dans l ’univers des fruity florals bas de gamme avant (...)

Miss Dior Chérie

par Le Nez Bavard, le 11 novembre 2007

Je me suis rendue compte et lisant cette critique et les commentaires qui ont suivi que Miss Dior Chérie est appréciée de façon très différente selon que l’on se réfère aux chyprés-fruités (comme Mitsouko) ou aux chyprés-floraux (Miss Dior, puisque c’est le sujet). Pour ma part, j’ai toujours eu beaucoup (...)

Calèche

par Auteur non enregistré, le 11 novembre 2007

Bonjour Jossbi, vous pouvez trouver Climat à la maison Lancôme, rue du Faubourg Saint Honoré, à Paris, et au rdc du Printemps Haussmann.

Miss Dior Chérie

par PoisonFlower, le 11 novembre 2007

En guise de préambule, je dirais que n’est bien sûr pas le chef d’oeuvre du siècle et que ce Miss Dior chérie sent le brief à des kilomètres à la ronde en s’inscrivant ouvertement dans la tendance actuelle (et lucrative !) des nouveaux chypres, frais et gourmands. Mais dans cette catégorie et ça (...)

Louve

par Auteur non enregistré, le 10 novembre 2007

moi je suis une fan des parfums de Serge Lutens que je porte depuis 1995, des annees bien avant que certaines personnes qui se considerent "habituees de la marque" n ’en connaissaient l ’existence ! haha ! j ’ai enfin pu decouvrir et tomber sous le charme de ce parfum que j ’ai achete. c ’est (...)

Miss Dior

par touti, le 10 novembre 2007

un conseil:lisez le 40 éme amendement de l’IFRA au sujet des mousses de chêne,"allergisantes"...... Quant aux notes de caramel,de fraise cette cuisine me gène beaucoup et "vulgarise un jus qui n’avait pas besoin d’être modernisé ! Pourquoi ne pas créer un autre parfum dans ce cas, au lieu de (...)

Féminité du Bois

par Auteur non enregistré, le 10 novembre 2007

Cher Anso, comme je comprends votre problème !... Les deux parfums cités dans mon article, Dolce Vita et Tam Dao pourraient peut-être y répondre, mais je pense surtout aux parfums boisés de chez Serge Lutens qui ont pour moi toujours un petit quelque chose de Féminité du Bois. Essayez donc : Bois et (...)

CK Be

par Auteur non enregistré, le 10 novembre 2007

En effet, CKBe est plutôt un parfum pour rester discret... Pour info René Morgenthaler était parfumeur chez Givaudan quand il a crée ce parfum, et il travaille maintenant chez Mane, depuis 2003. Si vous voulez retrouver sa “patte olfactive”, vous pouvez aller chez Fresh sentir Memoirs of a Geisha ou (...)

Livres au parfum

par Auteur non enregistré, le 10 novembre 2007

Effctivement, J.M. Martin-Hattemberg a annoncé travailler à la ré-édition (et à la ré-actualisation) de ce superbe ouvrage. Peut-être pour Noël ??? Eric

à la une

Les fleurs de la pluie

Les fleurs de la pluie - Parfumeurs du Monde

Les Parfumeurs du monde poursuivent leurs voyages autour du globe à la recherche d’histoires olfactives, retranscrites à travers des formules 100 % naturelles.

en ce moment

il y a 3 jours

Bonjour à tous, elle n’est pas d’actualité, certes, mais Felanilla de Pierre Guillaume est une bien(…)

il y a 4 jours

On se plaît à imaginer la toupie en vert céladon.

il y a 4 jours

On se plaît à imaginer la toupie en porcelaine vert céladon.

Dernières critiques

Dilemma - Sanya

Chypre stambouliote

Lilith, sombre héroïne - OzParfum

Plantureuse tubéreuse

Shinanay - Nishane

Gardénia de haut en bas

Avec le soutien de nos grands partenaires