Les Abeilles de Guerlain : un nouveau concours de nouvelles
par Lauren Zaccaï, le 24 novembre 2015
La maison Guerlain s’associe au Cherche Midi pour inaugurer un nouveau concours de nouvelles, sur la thématique des « Couleurs ».
Ce concours permettra à de nouveaux talents, sélectionnés par un jury composé d’écrivains, de critiques littéraires, de photographes... d’être publiés dans un recueil qui sortira en mai 2016. Les droits d’auteur seront reversés aux Restos du cœur pour leur atelier de lutte contre l’illettrisme. Par ailleurs, la Maison Guerlain remettra aux lauréats un flacon Abeille de 1000 ml d’Eau Impériale, gravé à leur nom.
Comme pour le premier recueil Mémoire olfactive, ce concours est ouvert à toutes les personnes n’ayant jamais été publiées par une maison d’édition.
Envie de vous lancer ? Vous avez jusqu’au 15 décembre 2015 pour envoyer votre nouvelle (12 000 signes maximum) à : [email protected]
Plus d’informations : Le site Guerlain
à lire également
à la une
Smell Talks : Créer, innover, durer... Réussir dans la parfumerie de niche
La fondatrice de Sabé Masson et le fondateur de The Different Company reviennent sur les défis rencontrés par les maisons de parfum indépendantes.
en ce moment
il y a 5 jours
Bonsoir, pour ma part et pour avoir porté les deux sur de longues périodes, je ne trouve pas du(…)
il y a 1 semaine
Comme vous l’avez admirablement décrit ! Il a été depuis supprimé du catalogue. J’ai trouvé un(…)
Dernières critiques
Mandi Rhubi - Isabelle Larignon
Eau écarlate
Sonic Flower - Room 1015
Nuit blanche
Après l’amour - Infiniment Coty Paris
Volutes et voluptés
il y a 3 jours
Oui, le site Guerlain m’a répondu la même chose. Vol de nuit n’y est plus vendu mais on peut(…)