Les Abeilles de Guerlain : un nouveau concours de nouvelles
par Lauren Zaccaï, le 24 novembre 2015
La maison Guerlain s’associe au Cherche Midi pour inaugurer un nouveau concours de nouvelles, sur la thématique des « Couleurs ».
Ce concours permettra à de nouveaux talents, sélectionnés par un jury composé d’écrivains, de critiques littéraires, de photographes... d’être publiés dans un recueil qui sortira en mai 2016. Les droits d’auteur seront reversés aux Restos du cœur pour leur atelier de lutte contre l’illettrisme. Par ailleurs, la Maison Guerlain remettra aux lauréats un flacon Abeille de 1000 ml d’Eau Impériale, gravé à leur nom.
Comme pour le premier recueil Mémoire olfactive, ce concours est ouvert à toutes les personnes n’ayant jamais été publiées par une maison d’édition.
Envie de vous lancer ? Vous avez jusqu’au 15 décembre 2015 pour envoyer votre nouvelle (12 000 signes maximum) à : [email protected]
Plus d’informations : Le site Guerlain
à lire également
à la une
Banana Rush - Juliette Has a Gun
Après le tabac et la chicha, voici venu le temps des parfums inspirés des cigarettes électroniques.
en ce moment
hier
La niche, c’est fini mais reconnaissons-lui ce mérite : elle a mis une claque monumentale à une(…)
il y a 5 jours
Aujourd’hui , quitte à sembler à côté de la plaque , j’avais envie de pousser un " cri " le cri(…)
Dernières critiques
Joyeux - Sultan Pasha Perfumes
Fougère tannée
Carnal Night - Drymer
Love on The Beat
Nuit élastique - Première peau
Bouquet futuriste













il y a 6 heures
Bonsoir Farnesiano, bonsoir à tous, L’automne est la saison parfaite pour ressortir cet ovni de(…)