Auparfum

Les abeilles de Guerlain explorent le toucher

par Diane Dervaux, le 1er décembre 2016

Comme chaque année depuis 2015, La Maison Guerlain et le cherche midi éditeur organisent un prix littéraire intitulé Les abeilles de Guerlain. Après “mémoire olfactive” et “couleurs”, la troisième édition de ce concours de nouvelles a pour thème : “toucher”.

Ce concours s’adresse uniquement aux auteurs n’ayant jamais été publié auparavant (et qui n’ont pas de publication prévue, même après la date de fin du concours).
Amateur de science-fiction, de conte, de fantastique, d’aventure… Qu’importe le genre littéraire qui vous inspire le plus, vous pourrez participer à la seule condition que la nouvelle fasse un maximum de 12000 caractères (espaces comprises).

Le jury sera constitué de : Claire Castillon, écrivain ; Élisabeth Barillé, écrivain ; Jacques Expert, directeur des programmes de RTL et écrivain ; Percy Kemp, écrivain ; Anne Michelet, rédactrice en chef adjointe de Version Femina ; Élisabeth Sirot, directrice du patrimoine Guerlain ; Pom Bessot, éditrice au cherche midi éditeur ainsi qu’un libraire et un lauréat de l’édition 2016, “Couleurs”.

Les lauréats verront leur nouvelle éditée dans un recueil qui sera publié par le cherche midi éditeur puis vendu en librairie et dans les boutiques Guerlain à partir de mai 2017.
Ils obtiendront également deux exemplaires du recueil à titre gracieux, ainsi qu’un flacon de 1000 ml d’Eau Impériale gravé à leur nom.

Pour participer au concours de nouvelles Les Abeilles de Guerlain, envoyez votre nouvelle à cette adresse : [email protected] avant le 15 décembre 2016.

A noter : tous les droits d’auteur seront reversés aux Restos du Coeur pour leur atelier de lutte contre l’illettrisme.

Plus d’informations : www.guerlain.com/fr/fr-fr/les-abeilles-de-guerlain

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

à la une

Avec Orphéon, Diptyque nous invite à fêter ses 60 ans dans un bar du Quartier latin

Avec Orphéon, Diptyque nous invite à fêter ses 60 ans dans un bar du Quartier latin

La maison parisienne célèbre son anniversaire en recréant l’atmosphère de l’Orphéon, club voisin de la boutique ouverte en 1961 par Desmond Knox-Leet, Christiane Gautrot et Yves Coueslant.

en ce moment

Prune a commenté L’Heure Bleue

il y a 9 heures

Porter l’Heure Bleue à vingt ans, c’était m’affirmer. Avec un sillage inoubliable, oriental, osé,(…)

hier

Je conseille vivement d’aller sentir « Belle de Grasse » de Fragonard, quelle belle surprise. Un(…)

hier

Si personnellement le nom ne me dérange pas (le flacon de 24, Faubourg me saute à la mémoire(…)

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Trouver Nez

Smell Stories

Smell Stories

Bruxelles (01)

Marie Jeanne

Marie Jeanne

Paris (75)

Avec le soutien de nos grands partenaires