Auparfum

"Le Parfum des sentiments" de Cristina Caboni

L’Italie est le pays du parfum, c’est bien connu. On y crée, on y porte de beaux parfums, on y organise des salons... et on y écrit des livres qui parlent de parfum.

Le Parfum des sentiments est le premier roman de Cristina Caboni. Arrivera-t-il à surpasser Le Parfum de Süskind ? Non que nous nous lassions de la prose de l’écrivain allemand... mais bon.

L’histoire donc ? Celle d’une jeune femme, Elena, qui hérite du don des femmes de sa famille : « la capacité à traduire les sentiments et les atmosphères en parfum. ». Finalement, c’est comme hériter de la capacité à être parfumeur. Si Elena s’était écrit avec deux "l", on aurait pu faire le lien avec qui vous savez.

L’auteur propose également un dictionnaire des parfums à découvrir ici.

Et pour vous faire une idée du livre, vous pouvez en découvrir un extrait ici.

Vous pouvez tenter de gagner ce roman en jouant à notre concours.

— 
Le Parfum des sentiments, Presse de la Cité, 480 pages, 21,50 € - Voir la fiche sur le site des Presses de la Cité

à la une

Black oregano

Black oregano - Atelier Materi

Un petit bijou de sensualité qui pare la peau d’un cuir végétal et fumé, sorte de résistance olfactive à l’hiver qui menace.

en ce moment

fabiannagiglio a commenté Une Rose

il y a 2 heures

Bonsoir, Décidément que d’ enterrements en cette période automnale . Une rose est morte , moi(…)

il y a 5 heures

Une Rose est morte. En y repensant, c’était sans doute la meilleure rose que je connaisse :(…)

il y a 3 jours

J’aime le vétiver depuis mon adolescence. J’en ai porté beaucoup, parfois très différents :(…)

Dernières critiques

Plum Cream - Obvious

Pulpe Fiction

The Musc extrait - Essential parfums

Extrait blanc pour nuit noire

Avec le soutien de nos grands partenaires