Auparfum

"Le Parfum des sentiments" de Cristina Caboni

L’Italie est le pays du parfum, c’est bien connu. On y crée, on y porte de beaux parfums, on y organise des salons... et on y écrit des livres qui parlent de parfum.

Le Parfum des sentiments est le premier roman de Cristina Caboni. Arrivera-t-il à surpasser Le Parfum de Süskind ? Non que nous nous lassions de la prose de l’écrivain allemand... mais bon.

L’histoire donc ? Celle d’une jeune femme, Elena, qui hérite du don des femmes de sa famille : « la capacité à traduire les sentiments et les atmosphères en parfum. ». Finalement, c’est comme hériter de la capacité à être parfumeur. Si Elena s’était écrit avec deux "l", on aurait pu faire le lien avec qui vous savez.

L’auteur propose également un dictionnaire des parfums à découvrir ici.

Et pour vous faire une idée du livre, vous pouvez en découvrir un extrait ici.

Vous pouvez tenter de gagner ce roman en jouant à notre concours.

— 
Le Parfum des sentiments, Presse de la Cité, 480 pages, 21,50 € - Voir la fiche sur le site des Presses de la Cité

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

à la une

Héliodose

Héliodose - Marlou

Héliodose se propose de connecter le monde végétal au règne animal par le biais de l’indole. Attention, ça décoiffe !

en ce moment

il y a 39 minutes

Great but I’m not into insecure Beta men with a Trump’s fellatio syndrome

il y a 7 heures

Merveilleuse Blanche, je vous aime !

il y a 8 heures

Inutile de jouer les victimes Donnie. La petite pique sur le flaconnage non genré et écolo qui(…)

Dernières critiques

L’eau d’or dort - Fascent

Fleur de bonne humeur

Vénus céleste - Denis Durand

Déesse dans le boudoir

Avec le soutien de nos grands partenaires