Auparfum

Le Jardin Retrouvé

Mon site :

Ses avis

Le Jardin Retrouvé ouvre son show room

le 30 septembre 2010 à 13:43

Bonjour, Si vous êtes Parisienne, venez samedi 16 octobre avec votre fils pour lui faire découvrir notre gamme de parfums ! Nous avons une gamme masculine (Sandalwood, Cuir de Russie, Vétiver et Verveine Céleste) ainsi qu’une gamme féminine dont le Citron Poivré qui est un parfum mixte, sans (...)

Le Jardin Retrouvé ouvre son show room

le 29 septembre 2010 à 17:38

Bonjour, Lorsque mes parents se sont installés cour Jasmin, mon père travaillait encore chez Roure, le nom à du jouer un peu, je demanderais à ma mère ... Vous trouverez sur cette page toutes les informations sur le show room, le 16 octobre c’est l’inauguration, le show room est ouvert les mardi (...)

Blog & parfum, et moi, et moi, et moi...

le 30 avril 2010 à 18:17

Bonjour, Si vous aimez les notes "sales", je ne puis que vous conseiller la lecture de cet article : Disharmony in perfumery !, en ce qui concerne les avis sur les parfums ils ne sont pas les fils du XXIe siècle, ni le Grand Prix du Parfum car tout ceci existe depuis plus de 30 ans, pour vous (...)

Oriental Brûlant

le 22 avril 2010 à 22:14

Bonsoir, Et que dire de la ballade des cent parfums ?

Ninfeo Mio

le 29 mars 2010 à 22:53

Jeanne, Il faut dire que la phrase de Clochette est d’une ambiguïté absolue : Et surtout, si vous ne connaissez pas Après l’Ondée, c’est aussi sa connaissance qui m’a permis de comprendre cette belle création de Roucel ! Mais vous venez de rendre à césar ce qui lui appartient réellement (...)

Verveine Céleste

le 29 mars 2010 à 22:44

Vous habitez rive droite ou rive gauche, etc ... Je vous ai indiqué une adresse mail pour afin de ne pas surcharger ce fil tout en vous rappelant l’existence d’échantillons bien plus efficaces pour se faire une idée vrai d’un parfum que plusieurs pulvérisations qui vont se mélanger etc (...)

Sa note :

Ninfeo Mio

le 29 mars 2010 à 18:37

Après l’Ondée de Roucel ? Première nouvelle ... enfin dernière nouvelle, rendez à César ce qui appartient à César, que dis-je, je m’égare, à Guerlain ...

Verveine Céleste

le 25 mars 2010 à 23:47

A la fin des descriptions, qui sont les mêmes que sur le site, vous avez des liens vers les avis et "reviews" !

Sa note :

Verveine Céleste

le 25 mars 2010 à 23:36

Bonsoir, Hélas nous ne pouvons pas conditionner ou re conditionner des échantillons en 1 ml, c’est la main d’œuvre qui fait le prix de l’échantillon ! Pour vous faire une idée plus précise sur nos parfums, consultez leurs fiches sur notre forum, vous y lirez les critiques publiées sur la toile ! (...)

Sa note :

Verveine Céleste

le 25 mars 2010 à 23:09

Bonsoir, Ayant plus de 15 fragrances, les boutiques qui nous représentent ne suivent pas toute la gamme et il est alors difficile de vous guider vers l’une ou l’autre. Disposant d’échantillons de 3ml vendus symboliquement 1€, vouloir sentir ne serait ce que 5 parfums est illusoire, leur (...)

Sa note :

Verveine Céleste

le 20 mars 2010 à 22:47

Sans savoir où vous habitez comment répondre ? Contactez nous par mail : [email protected] Ou visitez cette page Cordialement

Sa note :

Verveine Céleste

le 20 mars 2010 à 22:01

Bonsoir, Sans coller à la mode écolo, pour 1 € vous recevrez un échantillon de 3 ml, coût bien inférieur au déplacement ! Cordialement Le Jardin Retrouvé

Sa note :

Après l’Ondée

le 20 mars 2010 à 21:55

Bonsoir, Pour illustrer votre message, je vous suggère de lire cet article parue dans Voque 1984 : Des Fleurs et des Parfums ... Cordialement Denis GUTSATZ

Verveine Céleste

le 20 mars 2010 à 21:32

Bonsoir, Je serais ravi de lire vos commentaires sur le Cuir de Russie ou/et les autres fragrances crées par mon père. Le Jardin Retrouvé

Sa note :

Verveine Céleste

le 20 mars 2010 à 21:31

Bonsoir, Voici le lien vous menant droit à nos échantillons ! Cordialement Le Jardin Retrouvé

Sa note :

Pourquoi se parfume-t-on ?

le 10 janvier 2010 à 16:40

Bonjour, Sujet déjà abordé en 1981 et repris dans le bulletin de liaison N° 6 de la STPF, dans sa rubrique A TRAVERS LA PRESSE et " Le grand bêtisier" : Cette année, nous hésitons entre Rosine VIDART (COSMOPOLITAN, Décembre 1981) et Régine GABEY (EXPRESS 18 Avril 1981) pour l’attribution de l’OSCAR (...)

Présage futuristique

le 3 janvier 2010 à 12:50

Bonjour, Je ne suis pas l’auteur de ces critiques, elle sont de mon père, Yuri GUTSATZ. Sans consulter basenote, vous retrouverez quasiment tous les lancements en lisant les bulletins de liaison de la STPF (http://www.lejardinretrouve.com/forums/index.php?showtopic=79) et vous trouverez (...)

Opium

le 2 janvier 2010 à 12:09

Bonjour, aligner Lutens et Goutal avec Opium c’est osé, ils ne sont que ce qu’ils sont, Opium sort quand même de chez Roure, ce qui est une autre signature, celle de la Parfumerie avec toute sa noblesse ! Voici la critique au moment de sa sortie, par Yuri Gutsatz, parfumeur du roi (Louis Amic, (...)

Présage futuristique

le 1er janvier 2010 à 21:55

Bonsoir, Et que dire de cette autre critique, toujours de 1980 ? JOURDAN CHARLES : UN HOMME Dans un flacon mauve, d’une forme originale en arc de cercle. Le parfum bien équilibré, agréable à porter, propre et soigné. Pour les détails, voir plus haut (Jacomo, etc. ...). Mais a-t-on vraiment (...)

Balanciagainsgourg...

le 1er janvier 2010 à 21:35

Bonsoir, Toujours extrait des Critiques de Parfums par Yuri Gutsatz, fondateur du Jardin Retrouvé, voici sa critique sur le Balanciaga de 1980 : 1) BALENCIAGA : PORTOS ou VINGT ANS APRÈS ... Le père DUMAS, dont la statue regarde, pensive, le numéro 8 de la place Malesherbes, siège de la (...)

à la une

Tutti Twilly

Tutti Twilly - Hermès

Voilà une création dont les idées sont comme ses notes fruitées : vives, fusantes, presque vrillantes !

en ce moment

Des Esseintes a commenté Cornaline

il y a 3 heures

Avis aux amatrices et aux amateurs d’Anatole Lebreton : il reste encore quelques rares flacons(…)

hier

Bonjour Adina, bonjour à tous, Oups ! Pardon pour la confusion. Une vingtaine d’années séparent(…)

hier

Bonsoir Farnesiano, Bonsoir à tous, Vous faîtes référence à la pomme de Nina Ricci. Celle-ci est(…)

Dernières critiques

Iris Médicis intense - Nicolaï

Sous le soleil de Toscane

Encre indigo - Lalique

Roche en fusion

Belle de Niassa - Caron

Fleur au zénith

Avec le soutien de nos grands partenaires