Kilian, décorateur et parfumeur de la maison
par Cécile Clouet, le 20 octobre 2015
C’est en seulement huit années que la maison By Kilian s’est constitué le catalogue prolifique qu’on lui connaît. Après une ligne de bijoux, elle élargit aujourd’hui son offre et propose de parfumer nos maisons, avec une collection d’objets décoratifs et olfactifs.
Une gamme de quatre fragrances a été élaborée par Alberto Morillas et Calice Becker, à qui l’ont doit nombre des opus de la marque.
Deux de ces références explorent un registre oriental : bois, musc et rose dans Noir Ottoman, ou tonalités plus mystiques de l’ambre, de l’encens et du oud dans Song of Songs, revendiqué comme la traduction olfactive du Cantique des cantiques.
Dans un esprit floral et capiteux, French Boudoir exhale des notes de tubéreuse et se veut une référence aux courtisanes des XVIIIe et XIXe siècles.
Enfin, la quatrième fragrance, baptisée Loukoum, est une gourmandise aux notes de vanille et fleur d’oranger.
Les thématiques de ces propositions sont en cohérence avec les territoires chers à la marque, comme un écho à des collections telles que L’Œuvre Noire (on pense à la tubéreuse de Beyond Love, et à la fleur d’oranger de Love) ou encore à Arabian Nights.
Quant au mode de diffusion des senteurs, on aura le choix entre diverses présentations faisant la part belle, comme pour les parfums, aux matériaux luxueux : bougies entourées d’un cache en bois laqué incrusté de nacre, galet en céramique logé dans un presse-papier, pendentif en nacre orné d’un pompon ou encore boule de céramique sur son socle de bois laqué. Des allumettes parfumées et des savons viendront compléter la collection.
—
A partir du 1er novembre
Bougie 205 euros, ressources bougie 70 euros
Boite d’allumettes 125 euros
Presse-papier 135 euros
Pompon parfumé, 165 euros
Savon 30 euros
Boule-encensoir petite taille 450 euros, boule-encensoir grande taille 1950 euros, recharge 205 euros
à lire également
par Lady of Shalott, le 21 octobre 2015 à 14:51
Celui sur le Cantique des cantiques me fait rêver ! Quel dommage que les prix soient aussi élevés. Enfin j’imagine que c’est ce qui stimule le désir et place la marque dans un créneau luxe.
par Chanel de Lanvin, le 20 octobre 2015 à 18:03
Les parfums d’intérieurs voilà un sujet fort intéressant à développer sur ce site,ils font parties de notre univers olfactif.
Non seulement parmi les marques de parfums mais aussi par des spécialistes des senteurs pour la maison.
à la une
Smell Talks : Céline Ellena – L’illusion de l’olfaction
Compositrice de fragrances indépendante et rédactrice pour Nez, la créatrice nous explique comment le parfumeur se joue de notre odorat avec sa palette.
en ce moment
il y a 13 heures
Bonjour, Merci pour votre retour. Je n’ai malheureusement pas l’occasion d’aller à la capitale.(…)
hier
Je vous conseille également L’Instant pour homme, un patchouli élégant, gourmand qui est assez(…)
Dernières critiques
L’Eau pâle - Courrèges
Lavande délavée
Mortel noir - Trudon
Église en flammes
Infusion de gingembre - Prada
Fraîcheur souterraine
par Doblis, le 21 octobre 2015 à 23:54
Kilian est une bien jolie jeune marque qui a su s’imposer en misant sur des présentations luxueuses où l’esthétique et les matériaux sont très bien choisis.
Dommage en effet que les prix s’en ressentent...
A 125€ les allumettes, à quel prix sera le briquet ?
Mais bon, j’ai quand même hâte de découvrir cette nouvelle gamme.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Lady of Shalott, le 27 octobre 2015 à 12:06
C’est étrange, d’ordinaire, les allumettes sont entre 63 et 65 euros.... Quoiqu’il en soit, c’est totalement abusé ! Je me demande si elles sont parfumées au moins. La parfumerie de ma ville jure que non. Cela m’étonne beaucoup que l’on ose commercialiser des allumettes longues dont la seule différence avec celles du commerce tient au packaging et à la couleur....
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus