katana
Ses avis
Nina
le 11 février 2010 à 22:21
Merci Jeanne ! En faite , aprés avoir écumer les Sephora et autres , je crois que je peux dire que je suis attirée par les "gourmands" comme Petite Chérie , mais aussi par les odeurs plus " musquées comme Musc nomade. Je ne sais pas si c’est vraiment contradictoire mais pour l’instant ce sont les (...)
Nina
le 1er février 2010 à 15:11
Je dois dire que vous m’impressionnez ! Vous avez une telle façon de décrire les parfums ! Pour ma part , je débute dans les parfums et j’essaye " d’éduquer " mon odorat . J’ai commencé par "Femme" d’hugo boss , qui était très doux et discret. Mais maintenant , j’essaye "Nina " qui me semble un peu plus (...)
Pourquoi se parfume-t-on ?
le 1er février 2010 à 15:04
Tout d’abord , comme je suis nouvelle : Bonjour à toutes et à tous ! A mon humble avis , l’on se parfume peut - être d’abord pour soi , afin de se rassurer ou pour se sentir forte , séduisante... Egalement sûrement pour laisser une "signature" dans un monde où les gens ont tendance à se ressembler (...)
à la une
Elisa - MarieJeanne
Entre retour en enfance et évocation solaire, MarieJeanne rend un bel hommage à la bergamote. Souvent cantonné aux notes de tête, l’agrume occupe ici le centre d’une composition à la fois simple et surprenante.
en ce moment
il y a 8 heures
Shalimar L’Essence, véritable chef-d’œuvre de l’escroquerie olfactive. Un parfum qui ose s’appeler «(…)
il y a 2 jours
Bonjour, Dans les années 70/80, tout le monde fumait et nos amis américains nous ont influencé.(…)
Dernières critiques
Colonia il Profumo - Acqua di Parma
Faits et zestes
Vanille Carbone - Atelier Materi
Brut de gousse
Carbone - Balmain
Sillage anthracite









il y a 8 heures
Dans les années 80, les parfums avaient du coffre. Ils sentaient le cuir, la mousse, l’audace.(…)