Auparfum

Jean Kerleo

Jean Kerleo

Il était le parfumeur de la maison à Jean Patou de 1967 à 1998. Il est également le fondateur de l’ Osmothèque , le « musée du parfum vivant » à Versailles. Il a entre autres signé 1000, Sublime, Patou pour Homme et Eau de Patou.

Parfums

Vacances - Jean Patou

Les chemins de la liberté

Vacances nous berce toujours, 80 ans après sa création, de son souffle vert et jaune, et donne l’envie de flâner sur les chemins de la liberté. Une réédition belle et (...)

Note des visiteurs : (18 votes)
31 avis

Chaldée - Jean Patou

Louange au Soleil

Le premier des parfums solaires, créé en même temps que les congés payés, évoque la peau chauffée au soleil, la plage et ses charmes.

Note des visiteurs : (23 votes)
70 avis

1000 - Jean Patou

Anti-bling

A la raideur presque chyprée, 1000 sait se faire rond, chaleureux et ondoyant avec son charme à la fois un peu austère en même temps que printanier.

Note des visiteurs : (24 votes)
89 avis

Actualités

La fabuleuse histoire de l’eau de Cologne, à voir sur France 5

le 1er juin 2015

Un documentaire diffusé sur France 5 relate la passionnante histoire de l’eau de Cologne.

9 avis

à la une

403 Myrrh Shadow

403 Myrrh Shadow - Bon parfumeur Paris

Un soir d’été en Provence, où l’anis herbacé et la douceur amandée des calissons se fondent dans un sillage solaire, résineux et délicatement gourmand.

en ce moment

il y a 4 jours

J’ai essayé Fleur de Grasse de Fragonard. C’est un floral sans faute, agrèable à porter pour des(…)

il y a 6 jours

Bonjour à tous, j’ai testé il y a peu de temps le Jardin sous la mer. J’ai été surpris, car je n’ai(…)

il y a 1 semaine

Oups, il FAUT tuer Birgitt H... Ah, cette écriture automatique !

Dernières critiques

L’encens - Anatomica

Hors du temps

Dolce Bacio - Fendi

Bons baisers d’Italie

Coffea - Jil Sander

Café irisé

Avec le soutien de nos grands partenaires