Yves
J’aime la vie, et les belles choses de la vie...
Ses avis
Mitsouko
le 25 octobre 2017 à 16:47
Le Mitsouko d’avant 2014 était un parfum extraordinaire. Celui d’aujourd’hui n’a plus rien à voir. Est-ce parce qu’à l’époque j’étais amoureux de celle qui le portait ? Est-ce parce qu’il seyait si bien à la peau de celle qui le portait ? Ou à son tempérament ? Elle avait, comme le parfum, une certaine (...)
Les parfums D.I.Y.
le 25 octobre 2017 à 16:35
Question très intéressante. Et mon idée sur la question est nuancée. Entre les parfums "prêt à porter" que l’on trouve chez le parfumeur et un parfum "sur-mesure", il y a toute une gamme de possibilités de parfums "en kit". En effet, créer un parfum en partant de zéro, c’est un job de professionnel. (...)
Mitsouko
le 26 février 2014 à 19:10
Mitsouko signifie mystère en japonais. Désolé de vous contredire, mais il n’y a pas une seule Mitsouko dans l’opéra de Puccini. Le nom de Madame Butterfly est Cio Cio San. On retrouve la même erreur sur plusieurs sites web, sans doute parce qu’ils se copient les uns les autres. D’où vient ce (...)
à la une
Bois d’argent esprit de parfum - Dior
Une distorsion réussie, qui respecte l’esprit du mythe tout en lui ouvrant une voie nocturne inédite pour les chanceux qui pourront se l’offrir.
en ce moment
il y a 26 minutes
Il y a plusieurs versions du flacon, en porcelaine de Limoges émaillée blanc , en porcelaine(…)
il y a 30 minutes
Bonjour Kismi, Effectivement, j’ai créé une mélodie pour Lilith, une data-sculpture, unique au(…)
Dernières critiques
Lazulio - Diptyque
Rhubarbe sous acides
Ninth wave - Neshama Perfume
Mer brûlée
Blindfold - L’Objet
Sous tes caresses










il y a 23 minutes
Bonsoir Blanche, c’est génial, allons-y ! :) N’hésitez pas à me contacter pour échanger.(…)