Yves
J’aime la vie, et les belles choses de la vie...
Ses avis
Mitsouko
le 25 octobre 2017 à 16:47
Le Mitsouko d’avant 2014 était un parfum extraordinaire. Celui d’aujourd’hui n’a plus rien à voir. Est-ce parce qu’à l’époque j’étais amoureux de celle qui le portait ? Est-ce parce qu’il seyait si bien à la peau de celle qui le portait ? Ou à son tempérament ? Elle avait, comme le parfum, une certaine (...)
Les parfums D.I.Y.
le 25 octobre 2017 à 16:35
Question très intéressante. Et mon idée sur la question est nuancée. Entre les parfums "prêt à porter" que l’on trouve chez le parfumeur et un parfum "sur-mesure", il y a toute une gamme de possibilités de parfums "en kit". En effet, créer un parfum en partant de zéro, c’est un job de professionnel. (...)
Mitsouko
le 26 février 2014 à 19:10
Mitsouko signifie mystère en japonais. Désolé de vous contredire, mais il n’y a pas une seule Mitsouko dans l’opéra de Puccini. Le nom de Madame Butterfly est Cio Cio San. On retrouve la même erreur sur plusieurs sites web, sans doute parce qu’ils se copient les uns les autres. D’où vient ce (...)
à la une
Cycle 002
C’est le plus archaïque des parfums et pourtant, à ce jour, celui qui exprime le plus clairement son sens – le sacré – à travers le monde.
en ce moment
il y a 6 jours
J’avoue avoir du mal à suivre le raisonnement. Mais puisqu’on ne peut rien dire, je vous souhaite(…)
Dernières critiques
New Look - Dior
Collection 2047
L’Iris - Santa Maria Novella
Lumière soyeuse
Acne studios - Éditions de parfums Frédéric Malle
Faux classique
hier
Une très belle marque : on sent la qualité, indéniable, des matières revendiquées (qui ne sont pas,(…)