Yves
J’aime la vie, et les belles choses de la vie...
Ses avis
Mitsouko
le 25 octobre 2017 à 16:47
Le Mitsouko d’avant 2014 était un parfum extraordinaire. Celui d’aujourd’hui n’a plus rien à voir. Est-ce parce qu’à l’époque j’étais amoureux de celle qui le portait ? Est-ce parce qu’il seyait si bien à la peau de celle qui le portait ? Ou à son tempérament ? Elle avait, comme le parfum, une certaine (...)
Les parfums D.I.Y.
le 25 octobre 2017 à 16:35
Question très intéressante. Et mon idée sur la question est nuancée. Entre les parfums "prêt à porter" que l’on trouve chez le parfumeur et un parfum "sur-mesure", il y a toute une gamme de possibilités de parfums "en kit". En effet, créer un parfum en partant de zéro, c’est un job de professionnel. (...)
Mitsouko
le 26 février 2014 à 19:10
Mitsouko signifie mystère en japonais. Désolé de vous contredire, mais il n’y a pas une seule Mitsouko dans l’opéra de Puccini. Le nom de Madame Butterfly est Cio Cio San. On retrouve la même erreur sur plusieurs sites web, sans doute parce qu’ils se copient les uns les autres. D’où vient ce (...)
à la une
California Blossom - Violet
Entre lait Mustela, guimauve et vapeurs de linge propre, une impression de familiarité immédiate et rassurante se dégage de ce parfum.
en ce moment
Dernières critiques
Zurafā - Serge Lutens
Iris patiné
Ultra - Hiram Green
Narcisse radieux
Zadig - Zadig & Voltaire
Les ailes du soupir










hier
Un de mes grands coups de cœur de l’an dernier, ce California Blossom de la Maison Violet avance(…)