Ses avis
Episode 5 - La parfumerie en gestation
le 18 juillet 2014 à 07:32
Moi qui suis passionnée de parfums naturels, ça me fait rêver : est-ce qu’un jour on pourrait voir une "réédition" d’un parfum ancien de ce genre, uniquement à base de matières naturelles ? Ca me ferait triper, un voyage dans le temps parfumé !!! (...)
Parfumeurs de demain
le 30 octobre 2013 à 12:41
Des parfumeurs de ce genre, "libre", existent déjà, essentiellement aux Etats Unis (Mandy Aftel, entre autres), il y a Dominque Dubrana en Italie, Andy Tauer en Suisse ou Nicholas Jennings en France... Autrement dit, des indépendants, des petits artisans, qui s’occupent souvent de tout de A à Z : (...)
Le parfum bio c’est quoi ?
le 8 octobre 2011 à 11:12
Il n’y a pas que les parfums "bio-industriels" dans la vie - Honoré des Prés, Florame et compagnie - il y a aussi les parfums naturels artisanaux, mais il semble qu’en France, on les regarde d’un peu haut, enfin quand on sait qu’ils existent. Et ces parfums ne sentent pas tous l’huile essentielle ou (...)
Jeux de Peau
le 3 juillet 2011 à 09:49
Le marionnaud de bonlieu, c’est le seul où je n’ai pas encore mis les pieds ! Et on pourrait se croiser aussi à Genève, en effet : je commence à envisager d’y aller spécialement pour faire un tour chez Theodora !...
Jeux de Peau
le 2 juillet 2011 à 06:59
"Iris silver mist" ? Bon, j’irai voir au séphora s’ils l’ont... Mais une "mist", ça s’annonce tout doux discret, ça, non ? Et hier par exemple j’ai essayé La Lune de D&G (et puis Infusion d’iris de Prada avant-hier), ça fait très "mist" ça aussi et, oh c’est joli mais bon, j’aime bien les trucs un peu (...)
Jeux de Peau
le 2 juillet 2011 à 06:49
Euh, oui. J’habite à 10 mn à pied du centre d’Annecy. Pour l’offre de ballade parfumée, bah, faut voir. Je suis une obsédée du nez toute neuve, et je ne connais personne à Annecy avec qui aller sniffer des trucs (j’ai trouvé un blog mais il a l’air un peu mort : http://parfumsdannecy.blogspot.com/). Pour (...)
Jeux de Peau
le 1er juillet 2011 à 21:27
Le "pire" Lutens que j’ai essayé à ce jour ! Désolée mais la chimie de ma peau semble peu compatible avec la chimie des Lutens ! Sur moi, pour toute odeur de pain, je pourrais à la rigueur dire que ça sentait la pâte à pain en train de lever, sniffée de très près, et aussi la crasse et la transpiration (...)
Jeux de Peau
le 1er juillet 2011 à 19:40
Au cas où : à Annecy, une bonne partie de la gamme Lutens est disponible au Séphora du centre Courier. Et l’institut à fleur de peau, en face de notre-dame, est équipé d’un très chic "bar à parfums" de l’Artisan Parfumeur... Et à deux pas, il y a la boutique de L’Occitane, pour une ballade parfumée le (...)
Coco
le 1er juillet 2011 à 17:11
Au départ Coco m’a semblé difficile à cerner, un peu lunatique : tantôt je sentais ceci, tantôt je devinais cela... Et ça ne me donnait pas une impression de confusion, de flou, mais de richesse, d’opulence, tel l’appartement bonbonnière d’une femme fantasque, aventurière cultivée et accumulatrice de (...)
Si Lolita
le 27 juin 2011 à 18:30
Ce Si Lolita, je l’ai essayé sur moi cet après-midi, le premier Lempicka que j’essaye, il m’a d’abord bien plu et puis j’ai commencé à chercher ce qu’il me rappelait et j’ai fini par trouver : le Concentré de Lait, de L’Occitane (un lait pour le corps), dont j’adore le parfum lacté-vanillé, alors qu’il (...)
Sephora, Marionnaud, Nocibe... et les autres
le 27 juin 2011 à 18:02
Roh, tout juste aujourd’hui, dans un nociphotruc, je vois un coffret Nirmala (Molinard) en soldes, je me dis que c’est l’occasion d’essayer (j’adore Habanita), une vendeuse me guide et me parfume le bras d’un geste très élégant, je lui dis que ça m’évoque pas mal de fruits (pas mon truc), elle réplique (...)
Aziyadé
le 23 juin 2011 à 09:05
Merci Koimynose ! Jean David, oui oui, je les essaye un par un, très soigneusement, ce n’est pas comme lorsque je vais dans une parfumerie (séphonocinaudmachin) et que j’essaye un peu de ceci, un peu de cela... le soin avec lequel ont été conçu et expédié ces parfums est contagieux et donne envie de (...)
Aziyadé
le 16 juin 2011 à 16:53
Bonjour bonjour, je suis nouvelle ici et aux parfums, il se trouve que j’essaye Aziyadé aujourd’hui et c’est complètement grâce à ce site et à cet article qui m’ont donné envie d’aller jeter un oeil au site web de Parfum d’Empire, et là, la possibilité de commander 12 échantillons pour 10euros frais de (...)
à la une
L’Eau pâle - Courrèges
Décidément, les parfums Courrèges filent un joli coton. Présenté par la marque comme le « récit d’un soir d’été », celui-ci offre un sillage intime et délicatement régressif.
en ce moment
Dernières critiques
Mortel noir - Trudon
Église en flammes
Infusion de gingembre - Prada
Fraîcheur souterraine
Berbara - Nissaba
À fond la gomme
il y a 11 heures
Bonjour Dioressence ? Je ne sais pas si on peut le qualifier de sec mais une fine brume de(…)