Auparfum

Guerlain : l’art et la matière d’être cruel...

par Jeanne Doré, le 15 mars 2008

Après la rose, l’angélique, le cuir, le bois et l’iris, c’est au tour du gardénia, fleur blanche au parfum sensuel et suave, d’être travaillé à travers l’Art et la Matière made in Guerlain, sous le nom énigmatique de Cruel Gardenia. Créé par Randa Hammami, ce « gardenia solaire à l’aura cotonneuse » est habillé par un accord floral fruité de rose, pêche, néroli, violette, ylang-ylang, sur fond de musc, santal et vanille et fève tonka.

Dans les boutiques Guerlain. Eau de parfum 75 ml, 155 euros.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

à la une

Ninth wave

Ninth wave - Neshama Perfume

Inspiré du tableau La Neuvième Vague d’Ivan Aïvazovski, le parfum veut saisir la force silencieuse et humide du ressac, cette puissance contenue de l’océan en colère.

en ce moment

Blanche DuBois a commenté Gerain

il y a 3 jours

Coucou Bois, Je reviens vers toi avec du retard, un peu de honte, mais surtout avec ton(…)

il y a 3 jours

COUCOU, LES EXTRAITS CHANEL SONT DE RETOUR ! Première en boutique hier, j’ai squatté Chanel(…)

il y a 1 semaine

Jovoy est assurément une porte ouverte à la découverte des plus beaux joyaux de la parfumerie de(…)

Dernières critiques

Blindfold - L’Objet

Sous tes caresses

Expeau - Noziglia

Aquarelle poudrée

Gerain - Porcelain

Cuba libre

Avec le soutien de nos grands partenaires