Galerie Pierres Poèmes Olivier Durbano
Place aux Aires - 7, rue des Moulinets
06130 Grasse - France
+ 33 6 60 92 19 39
Horaires
Variables.
Sur rendez-vous au +33 6 60 92 19 39
Qui sommes-nous ?
En 2016, Olivier Durbano marque son retour à Grasse par l’ouverture de la Galerie « Pierres Poèmes », écrin des créations parfums et bijoux de l’artiste, situé place aux Aires (angle rue des Moulinets), au coeur historique de Grasse.
On y découvre la collection de « Parfums Pierres Poèmes », les bijoux exclusifs, pièces uniques en pierre, des pendentifs et bracelets « porte bonheur » en pierre, les éditions limitées de parfums d’intérieur, de bougies parfumées, d’extraits de parfum...
Retour aux sources fort en symbole pour Olivier Durbano qui a ouvert ses boutiques à Grasse où ses arrière-grandsparents cultivaient les roses de mai et le jasmin pour les parfumeurs de la capitale mondiale du parfum.
Ecrin sur fond blanc, dalles de pierre au sol, mur en pierre apparente et poutre blanchie, la boutique d’Olivier Durbano est un lieu de découvertes et de rencontres, au cœur historique de la ville.
Méditerranéen et nomade, Olivier Durbano est né sur la Côte d’Azur à Cannes.
Après des études à l’Ecole d’Architecture à Lyon, qui donne le ton et le sens, une activité de décorateur et designer en free-lance, les pierres sont toujours au cœur et les premiers bijoux prennent forme et âme, « les Prophéties ».
La pierre se fait pierre de patience, de gratitude, d’amour, de compassion, de
guérison… « Pierres Poèmes », pour l’âme des choses, des cailloux et des êtres, les énergies, les mots, les senteurs, les images et les actes.
à la une
Le grand come-back : la revue de sorties des icônes rééditées
Le vintage est à la mode et de nombreuses maisons (plus ou moins) historiques ont relancé récemment des collections de parfums après de longues années d’absence ou de discrétion. Nous vous proposons un tour d’horizon de ces fragrances revenantes.
en ce moment
il y a 16 heures
Selon moi, la version élixir de "La panthère" est la variation vanille et fleur de tiaré (monoï)(…)
hier
Dans les années 80, les parfums avaient du coffre. Ils sentaient le cuir, la mousse, l’audace.(…)
Dernières critiques
Elisa - MarieJeanne
Bonbon solaire
Colonia il Profumo - Acqua di Parma
Faits et zestes
Vanille Carbone - Atelier Materi
Brut de gousse









il y a 15 heures
J’avais senti par curiosité la version elixir de la Panthère, et lui avais trouvé quelque chose de(…)