Elianora
Ses avis
Orchid Soleil : la dernière orchidée de Tom Ford
le 27 mars 2017 à 13:05
on m’en a parlé comme sentant le jasmin alors qu’il n’y a pas de jasmin dedans (avec le nom "orchid", ça m’aurait quand même un brin étonnée) je l’ai senti, pas désagréable, mais certainement pas jasmin (grandiflorum en tout cas). Je trouve que ça sent un peu le tiaré et la fleur d’oranger, c’est très (...)
L’obscurantisme des parfums
le 21 mars 2017 à 10:19
le con-sommateur, quand il voit les égéries, il se dit peut-être aussi "mais wtf ?" enfin c’est mon cas : j’adore certaines de ces égéries parfumesques, j’en déteste d’autres et le résultat quel est-il ? : je ne juge plus la qualité (ou son absence) intrinsèque du parfum mais juste la "tronche" de la (...)
Odeurs freaks
le 18 mars 2017 à 18:05
hormis l’odeur du chocolat et la connotation évidente qu’elle peut avoir, j’aime beaucoup l’odeur du citron ou tout autre odeur citronnée (verveine) plus travaillé et bien moins naturel, l’odeur des gloss et rouges à lèvres L’oréal, délicieusement chimique et totalement absurde, l’odeur des églises (en (...)
Le sexe des parfums
le 18 mars 2017 à 17:28
c’est vrai et c’est triste, mais le pire, c’est que ces messieurs en mettent 1/2 l et c’est encore pire ! je travaille à côté d’un grand centre commercial, que je traverse donc bi-quotidiennement et le Sephora se trouve à proximité de "ma" porte, autant dire que le vendredi soir est "éprouvant" (les (...)
Le sexe des parfums
le 17 mars 2017 à 21:15
j’avoue, non sans honte, avoir été choquée quand l’un de mes ex m’a annoncé porter Jungle de Kenzo, rangé du côté femme des boutiques. Et puis, j’ai réfléchi, j’ai porté Angel, que j’ai toujours trouvé très "masculin" sans pouvoir vraiment l’expliquer (je lui ai d’ailleurs fait découvrir et il l’a adoré ^^) (...)
Les parfums de la honte
le 17 mars 2017 à 20:42
mon parfum de la honte ? sans hésiter Sweet de Lolita Lempicka (j’en vois dans le fond qui tournent de l’oeil rien qu’à l’idée ^^) mais en fait, j’assume totalement, c’est mon côté paradoxal : je ne me parfume presque depuis plusieurs mois (passé au naturel, résultat, le parfum me file mal à la tête, (...)
Les parfums de la honte
le 17 mars 2017 à 19:56
le Belle bleu était mon préféré de la série (le Belle de minuit, sorti plus tard, m’avait plu aussi), hélas, en ce temps je n’avais pas de quoi me l’offrir et il reste un de mes grands regrets parfumesques :( je ne sais plus ce qu’il sentait (enfin, je ne saurais le décrire), mais j’aimerais assez (...)
Les parfums de la honte
le 17 mars 2017 à 19:31
ah Eau jeune ! je portais "double Je", qui était une assez bonne réplique du premier parfum de Lolita Lempicka en ce temps-là ^^ j’en ai sûrement possédé / porté d’autres, mais ils ne m’ont pas marqué
Les parfums "Amour impossible"
le 17 mars 2017 à 19:01
mon plus grand désespoir : un bois vanille de Lutens. je n’achète jamais un parfum sans l’avoir pschitté et gardé quelques heures sur mon poignet, ce que j’avais fait et tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes une fois acheté et ramené chez moi, impossible : ça ne sent désespérément pas (...)
Parfum signé, sillage unique
le 17 mars 2017 à 18:45
un parfum que je trouve caractéristique : Si d’Armani. Un parfum que j’ai découvert dès sa sortie, adoré et acheté aussitôt. Je l’ai porté quelques mois, jusqu’à ce que je commence à le sentir sur d’autres personnes, je l’ai alors complètement abandonné (hélas, je trouvais toujours qu’il sentait tellement (...)
Mon Guerlain
le 16 mars 2017 à 20:41
je suis du genre influençable, j’ai toujours préféré "Coco Mademoiselle" à "Miss Dior", que je trouve pourtant proches, simplement parce que je préfère largement Keira à Nathalie ^^ C’est donc à reculons que je suis allée sentir "Mon Guerlain" : nom pompeux et Angelina Jolie que je déteste... mais je suis (...)
à la une
Infusion de gingembre - Prada
C’est un accord fusant et lumineux entre deux matières pourtant souterraines – le gingembre et le vétiver – qui vient compléter cette année la gamme des infusions de Prada.
en ce moment
il y a 3 jours
Bien jolie collection que ces Malaki de Chopard. Black Incense bien sûr, mais aussi Rose Malaki,(…)
Dernières critiques
Berbara - Nissaba
À fond la gomme
Palissandre night - Mizensir
Ombres ligneuses
Back to the roots - Vilhelm Parfumerie
Prendre racine
il y a 15 heures
Bonjour Je recherche au sein de memori de Kenzo la fragrance qui se rapproche le plus de la(…)