Editions de Parfums Frédéric Malle - Grenelle
37, rue de Grenelle
75007 Paris - France
+33 1 42 22 76 40
[email protected]
Horaires
Lundi :
12:00 - 19:00
Mardi - Samedi :
11:00 - 19:00
Qui sommes-nous ?
Imaginée par Andrée Putman et Frédéric Malle, puis réalisée par Olivier Lempereur, 37 Rue de Grenelle est la première boutique des Editions de Parfums. Elle ouvrit ses portes en juin 2000. Complètement à contre courant du style minimal de l’époque, ce cabinet de curiosité est à mi-chemin entre l’appartement d’un collectionneur et un laboratoire de parfumerie.
Quand en 2000 Frédéric Malle inventait le terme "Editeur de Parfums", c’était pour produire des compositions uniques dans un esprit de liberté totale. Cette analogie au monde littéraire était aussi une façon d’expliquer son rapport avec les parfumeurs : comme un éditeur littéraire, Frédéric Malle donne l’opportunité à ses auteurs de s’exprimer sans contrainte selon leurs envies et leur personnalité. Comme un éditeur littéraire, il entretient avec la plupart de ses parfumeurs une collaboration étroite tout au long de l’élaboration de chaque produit.
à la une
La vanille fait son défilé : la revue de sorties
Parce qu’à l’approche de l’hiver, les sillages se font volontiers plus ambrés, plus ronds, plus chaleureux, nous vous proposons cette nouvelle revue de sorties, consacrée à une matière que l’on croyait trop rebattue pour encore surprendre.
en ce moment
il y a 1 heure
Shalimar L’Essence, véritable chef-d’œuvre de l’escroquerie olfactive. Un parfum qui ose s’appeler «(…)
il y a 2 jours
Bonjour, Dans les années 70/80, tout le monde fumait et nos amis américains nous ont influencé.(…)
Dernières critiques
Colonia il Profumo - Acqua di Parma
Faits et zestes
Vanille Carbone - Atelier Materi
Brut de gousse
Carbone - Balmain
Sillage anthracite









il y a 1 heure
Dans les années 80, les parfums avaient du coffre. Ils sentaient le cuir, la mousse, l’audace.(…)