derby13
Ses avis
Sicily
le 2 mai 2014 à 10:04
Mon adorée Siouxsie citée sur auparfum ? Je suis sur un nuage... Merci Jicky et bonne journée à tous.
Magie Noire
le 2 janvier 2014 à 20:30
Oh Demian , comme je vous comprends ! Je suis horrifié par ce qu’est le Dioressence d’aujourd’hui et n’ai pas ressenti Magie Noire dernièrement (je reste sur le souvenir du parfum de ma tante dans les années 80). Je ne comprends toujours pas commment un tel saccage est possible et accepté sans (...)
Guerlain fait revivre Coriolan
le 24 août 2013 à 09:48
Bonjour, j’ai longtemps cherché un parfum qui se rapproche de Derby mais n’ai rien trouvé de... satisfaisant ! Il faut noter que contrairement à beaucoup de ses petits camarades, la reformulation qu’il a subit ne l’a pas trop modifié (même s’il n’est plus tout à fait le même) : au moins il n’est pas (...)
Scénario résurrection
le 22 novembre 2012 à 13:01
Alors, l’avez-vous testé ? Je suis impatient d’avoir votre avis...
Scénario résurrection
le 21 novembre 2012 à 20:56
Hé bien voilà : y’a de l’espoir ! Merci pour l’info. Et puisque j’y suis, quelqu’un pourrait-il suggérer , à qui de droit, la réédition de tous les anciens Balenciaga ?
Scénario résurrection
le 26 octobre 2012 à 18:16
Allons-y... Avant tout : DERBY de Guerlain (1ère version) Puis : Philéas de Nina Ricci, Lui et Macassar de Rochas, Insensé de Givenchy (un temps disponible dans la collection des mythiques, mais à nouveau disparu ?), Balafre de Lancôme, Antaeus de Chanel (avant reformulation...), Grey (...)
Nouveautés de l’été et de la rentrée : la suite
le 7 septembre 2012 à 21:02
Merci Jicky ! Votre enthousiasme me touche, moi qui suis un de vos fidèles et fervents lecteurs. Ma connaissance des parfums est beaucoup moins analytique, "fouillée" et vaste que la votre (et que celle de nombreux contributeurs ici !). En fait, elle est purement et uniquement empirique, mais je (...)
Nouveautés de l’été et de la rentrée : la suite
le 7 septembre 2012 à 19:33
Bonsoir à toutes & tous. Ce message n’apportera malheureusement rien de nouveau sur la rentrée parfumée 2012, mais j’ai besoin de dire mon désarroi. Je m’explique : je viens de passer 5 minutes à frotter mes avants bras au Savon du Cuisinier du Petit Marseillais (contre les odeurs tenaces). Aimant (...)
Stéphane Humbert Lucas : « Je ne suis pas né à Grasse dans une rose »
le 10 juillet 2012 à 23:48
Sans rancune. Vive le parfum !
Stéphane Humbert Lucas : « Je ne suis pas né à Grasse dans une rose »
le 10 juillet 2012 à 15:29
OUIIIIIIIIIIII ! J’aurai dû y penser : c’est souvent/toujours ça qui limite...
Stéphane Humbert Lucas : « Je ne suis pas né à Grasse dans une rose »
le 10 juillet 2012 à 10:23
Second message pour préciser : je peut comprendre l’idée exposée par Beurk, mais la formulation me paraît plutôt... hasardeuse ! Je pense que se libérer du carcan H/F pour les parfums est plus une histoire d’éducation que d’orientation sexuelle : plus on s’y intéresse (au parfum), plus on s’en éloigne (...)
Stéphane Humbert Lucas : « Je ne suis pas né à Grasse dans une rose »
le 10 juillet 2012 à 09:24
Tous les gays seraient donc efféminés... Et la réciproque aussi j’imagine. Tu es en terrain glissant... Mais là n’est pas le sujet, je sais !
Les parfums de Noël
le 1er janvier 2012 à 21:17
Je vous souhaite, à vous tous que je lis avec bonheur, une merveilleuse année 2012...
Les parfums de Noël
le 1er janvier 2012 à 21:08
C’est, je crois, purement affectif... Je ne retrouve pas exactement tout ce que je trouvais dans la version originale : il me procurait une sensation que je ne retrouve plus dans celle d’aujourd’hui, surtout dans les notes de tête. Je ne saurai pas être plus précis ! Mais je ne veux pas faire mon (...)
Les parfums de Noël
le 31 décembre 2011 à 10:51
Jicky, au risque de me la péter aussi(!!!), il me reste un fond (vraiment un fond...) de Derby "vintage" dans un "flacon samourai"(?) des années 80 que j’ai retrouvé récemment dans le grenier de mes parents... Je le conserve amoureusement... Il faut que je retourne là-haut : il y a un carton rempli (...)
YSL ressuscite ses classiques
le 31 décembre 2011 à 10:41
Lorsque j’ai appris le lancement de cette "collection", naïf, j’ai cru qu’on allait y trouver LES CLASSIQUES d’YSL : Y, Rive Gauche, Opium et Paris pour les femmes YSL Pour Homme, Kouros, Jazz et Opium Pour Homme ou Body Kouros pour les hommes... Je me suis trompé, au lieu de "classiques", il fallait (...)
Le sexe des parfums
le 30 décembre 2011 à 22:17
C’est promis Mitsouko, j’oserai MN et je vous retourne le compliment : un tel pseudo veux tout dire. J’ai toujours pensé et dit (à qui voulait bien l’entendre) que quelqu’un qui porte Mitsouko est une personne de grande qualité qui vaut qu’on lui porte notre attention ! Le problème c’est qu’en disant ce (...)
Le sexe des parfums
le 30 décembre 2011 à 19:23
Voici les parfums "féminins" que je porte ou ai porté (avec plus ou moins de bonheur, je l’avoue avec un peu de recul) : Miss Dior (classique bien sur !), Michelle de Balenciaga (quelqu’un s’en souvient-il ? Je ne sais pas ce qui m’a pris !) Calandre de Paco Rabanne (pour moi la version masculine (...)
Les parfums de Noël
le 30 décembre 2011 à 19:05
Bonjour, après quelques années de lecture assidue, je me lance avec ce premier message... J’ai offert : BelAmi à mon beau-frère et Baiser Volé à une amie. J’ai reçu de cette même amie Midnight In Paris (c’était une demande). Et puis, comme on n’est jamais si bien servi que par soi même, je me suis (...)
à la une
Smell Talks : Céline Ellena – L’illusion de l’olfaction
Compositrice de fragrances indépendante et rédactrice pour Nez, la créatrice nous explique comment le parfumeur se joue de notre odorat avec sa palette.
en ce moment
il y a 7 heures
Bonjour, j’adore ce parfum, il me reste un fond de flacon que j’économise. Il devient(…)
Dernières critiques
L’Eau pâle - Courrèges
Lavande délavée
Mortel noir - Trudon
Église en flammes
Infusion de gingembre - Prada
Fraîcheur souterraine
il y a 1 heure
Ah, zut pour "Alien". Merci pour l’info, Isa27. 1° Pour éventuellement remplacer "Alien", ça(…)