Delphine de Swardt
Après un doctorat en communication sur la création olfactive et le langage descriptif des odeurs, elle a aiguisé son expertise linguistique dans l’industrie du parfum. Aujourd’hui, son temps se répartit entre l’enseignement et la recherche à l’université Sorbonne-Nouvelle, l’écriture au service du parfum et l’art du conte. Le dénominateur commun à ces activités : partager et raconter des sensations, avec les mots les plus justes. Pour Nez éditions, elle contribue également à la collection « Les Cahiers des naturels ».
Mon site : https://www.deswardt.fr/
Ses articles
La Civilisation des odeurs
Robert Muchembled enquête sur l’histoire paradoxale du cinquième sens, de son processus de refoulement datant d’un demi-millénaire, nous ayant fait considérer l’odorat comme le plus méprisable des sens, jusqu’à sa récente consécration au rang du plus affûté.
à la une
La vanille fait son défilé : la revue de sorties
Parce qu’à l’approche de l’hiver, les sillages se font volontiers plus ambrés, plus ronds, plus chaleureux, nous vous proposons cette nouvelle revue de sorties, consacrée à une matière que l’on croyait trop rebattue pour encore surprendre.
en ce moment
il y a 2 jours
La vanille... quel pari risqué, sans compter le summum de l’originalité ! (Rires).
Dernières critiques
Vanille Carbone - Atelier Materi
Brut de gousse
Carbone - Balmain
Sillage anthracite
APOM - Maison Francis Kurkdjian
Intime conviction










il y a 1 heure
Entierement d’accord. Mitsouko a aussi un aspect "peau de pèche" très sensuel. Je pense qu’on peut(…)