Auparfum

Concours Ambre Russe de Parfum d’Empire - Boutique Françoise

Concours Ambre Russe de Parfum d'Empire - Boutique Françoise

Auparfum et Boutique Françoise vous proposent de gagner un flacon d’Ambre Russe de Parfum d’Empire, 100ml - 120€. 1 gagnant sera tiré au sort parmi les participants. Ce concours sera ouvert du 8 au 23 décembre.

Le concours est maintenant terminé. Le tirage au sort a désigné comme gagnante Belle du Seigneur.

L’Institut Françoise

La Boutique Françoise et Françoise Clément vous proposent vos marques, disponibles 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.

Retrouvez également les plus belles fragrances de la parfumerie de niche avec des marques d’exception : Parfum d’Empire, Le Galion, Amouage, Pozzo di Borgo, Olfactive Studio, Nasomatto, Frapin, etc...

Le site de Boutique Françoise
Les marques proposées par Boutique Françoise

Ambre Russe présenté par Parfum d’Empire

Un sillage intense, hommage à la Russie des derniers Tsars. La pureté de l’ambre gris est exaltée par les épices vibrantes, les effluves du thé russe, le mythique cuir de Russie et les fumées sacrées de l’encens. Opulent et passionné.

Ambre Russe est l’élixir de la Russie impériale, que symbolise l’opulence de l’ambre gris naturel. Un monde baroque et fastueux, constellé de bulles d’or qui captent la lumière même quand elle a disparu. Un univers de la démesure, à l’image des fêtes russes, enivrantes et pétillantes comme le champagne, elles peuvent aussi finir avec la brutalité blanche et glacée d’une vodka.

Dans l’intimité des datchas, toute la journée, le samovar tient prêt le « thé à la russe » relevé de cannelle et de coriandre. Son arôme légèrement fumé se fond dans celui du bouleau et du bois de cade que dégage le mythique cuir de Russie…

C’est dans les fumerolles d’encens de l’église orthodoxe que les ors d’Ambre Russe s’assombrissent sur un fond de musc… Et la fête cède à l’ivresse mystique.

Ambre Russe...par Auparfum

L’ambre, à la manière d’une douce et chaude chapka, "slave" donc, se fait plus moelleux. Gagnant en délicatesse, il révèle même quelques inflexions vertes et végétales, rappelant la vanille en gousse, tout en transparence et qui lui permettent de mieux respirer. Ronronnant, après le choc du début, Ambre Russe devient tendre et discret au fur et à mesure qu’il est plus vanillé, boisé et confituré ; voire, un poil trop discret, seul reproche qu’on pourrait lui trouver. S’éteignant lentement, il continue à vibrer de manière lancinante grâce à une trace d’encens, à même la peau, dans un accord si équilibré que rien en dépasse, à la manière dont une braise incandescente continue à rougeoyer alors qu’elle s’éteint peu à peu.

La suite de notre critique

Questionnaire

Vous devez être inscrit et connecté pour participer.

à la une

Héliodose

Héliodose - Marlou

Héliodose se propose de connecter le monde végétal au règne animal par le biais de l’indole. Attention, ça décoiffe !

en ce moment

Blanche DuBois a commenté 1000

il y a 3 jours

J’ai eu la chance de le rencontrer il y a une vingtaine d’années. Un grand passionné, une personne(…)

Adina76 a commenté 1000

il y a 5 jours

Un grand Monsieur vient de nous quitter : Resquiat In Pace Jean Kerleo.

cetara2009 a commenté Florentina

il y a 5 jours

Très bonne nouvelle, effectivement ! Le prochain hiver sans avoir Ozkan m’aurait paru bien(…)

Dernières critiques

L’eau d’or dort - Fascent

Fleur de bonne humeur

Vénus céleste - Denis Durand

Déesse dans le boudoir

Avec le soutien de nos grands partenaires