Clarita
Ses avis
Chanel N°19
le 12 juillet 2011 à 13:59
Est-ce que quelqu’un a de nouvelles infos sur ce N°19 Poudré ? Je suis comme une dingue ! Qu’est-ce que j’ai envie de le sentir ! Mais j’ai aussi peur d’être déçue, moi qui suis une inconditionnelle du N°19. Existera-t-il en eau de parfum ou est-ce que ce sera juste une eau de toilette ? Une édition (...)
Jardins de Bagatelle
le 11 juillet 2011 à 11:10
Ah, les Jardins de Bagatelle !!! C’est l’odeur de ma Maman, celle des grandes occasions quand j’étais petite fille. Je suis étonnée par le coco, je ne l’avais pas identifié. Je sais que je ne peux pas avoir d’avis objectif sur ce parfum, c’est mon premier souvenir olfactif fort, puissant. C’est une (...)
Les parfums de la honte
le 20 octobre 2010 à 14:01
Ce petit message pour vous inciter à lire un billet d’Audrey Pulvar adressé à Jean-Paul Guerlain... http://sites.radiofrance.fr/francei...
Scénario catastrophe
le 29 septembre 2010 à 14:17
Bon, me voilà rassurée ;)) Merci beaucoup Jeanne !!! Quant à Jicky, tu seras condamné à porter Bleu de Chanel durant un mois entier ! (Oui, je sais, c’est une punition particulièrement cruelle...) ;)
Parfums disparus : flop olfactif ou flop marketing ? 1/4
le 27 septembre 2010 à 09:57
Si si, je confirme la suppression de Tendre poison, des pétitions circulent même sur Internet. Je l’ai porté toute jeune femme et j’en garde un joli souvenir...
Scénario catastrophe
le 20 septembre 2010 à 10:31
Jeanne, je ne sais pas où poster cette remarque, désolée de "polluer" cette discussion. Est-ce normal que désormais, lorsque je vais dans la rubrique Parfums et que je choisis "Tous les parfums", les notes données à chaque fragrance ne m’apparaissent plus... Je trouvais ça sympa et m’incitait à lire (...)
Scenario catastrophe
le 6 septembre 2010 à 01:14
Alors, mon choix sera très égoïste (et non, je ne le retiendrai pas celui-là) ! 1. Chanel n°19 : parce que c’est mon parfum et que je ne me vois pas vivre sans. 2. Les Jardins de Bagatelle de Guerlain : c’est ma Madeleine à moi, qui est d’ailleurs le prénom de ma maman. C’est l’odeur avec laquelle (...)
Womanity
le 16 août 2010 à 09:17
J’ai hâte de le sentir mais aussi de voir la campagne de communication orchestrée autour de ce nouveau parfum, qui semble si compliqué. Celle autour d’Alien m’avait, disons, déconcertée... Votre critique, Jeanne, donne en tout cas vraiment envie de partir à la découverte de cette étrange fragrance. (...)
Chanel N°19
le 17 juillet 2010 à 00:47
S9, l’extrait de parfum a-t-il une tenue vraiment bien supérieure à l’eau de parfum ? Car au bout de quelques heures, mon adoré Chanel n°19 a quasiment disparu... En revanche, c’est vrai que les prix des extraits de parfum sont assez élevés ! Mais comme on dit, quand on (...)
Chanel N°19
le 10 juillet 2010 à 00:31
Ce parfum est une merveille et c’est grâce à vous tous que je l’ai vraiment découvert. Je me rappelle, adolescente, l’avoir senti sur une mouillette et m’être dit que de tous les Chanel, c’était celui qui me parlait le plus... Mais Chanel, ce n’était pas moi. Et puis les commentaires que j’ai pu lire (...)
Chanel N°19
le 10 juillet 2010 à 00:28
Ce parfum est une merveille et c’est grâce à vous tous que je l’ai vraiment découvert. Je me rappelle, adolescente, l’avoir senti sur une mouillette et m’être dit que de tous les Chanel, c’était celui qui me parlait le plus... Mais Chanel, ce n’était pas moi. Et puis les commentaires que j’ai pu lire (...)
à la une
Elisa - MarieJeanne
Entre retour en enfance et évocation solaire, MarieJeanne rend un bel hommage à la bergamote. Souvent cantonné aux notes de tête, l’agrume occupe ici le centre d’une composition à la fois simple et surprenante.
en ce moment
il y a 16 heures
Shalimar L’Essence, véritable chef-d’œuvre de l’escroquerie olfactive. Un parfum qui ose s’appeler «(…)
il y a 2 jours
Bonjour, Dans les années 70/80, tout le monde fumait et nos amis américains nous ont influencé.(…)
Dernières critiques
Colonia il Profumo - Acqua di Parma
Faits et zestes
Vanille Carbone - Atelier Materi
Brut de gousse
Carbone - Balmain
Sillage anthracite









il y a 16 heures
Dans les années 80, les parfums avaient du coffre. Ils sentaient le cuir, la mousse, l’audace.(…)