Auparfum

Carte blanche


A l’origine de chaque création éditée par la Maison BON PARFUMEUR, il y a une carte blanche donnée à un auteur-parfumeur. Encouragés à la liberté de composition, tant dans le choix du thème que dans celui des matières utilisées, les parfumeurs savourent un plaisir de l’imagination illimitée, et trouvent, dans l’équipe de direction artistique de la Maison, les partenaires d’un échange bienveillant et fécond. Ces conditions de création dignes de l’artiste qu’est le parfumeur contribuent à promouvoir son œuvre comme fruit et de son savoir-faire et de son esprit. La Maison BON PARFUMEUR défend ainsi le parfum comme élément des Beaux-Arts à part entière et cultive le goût des parfums de caractère.

Ludovic

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

à la une

Histoire de parfumeurs : Jacques Guerlain, génie prolifique

Histoire de parfumeurs : Jacques Guerlain, génie prolifique

Après Aimé, c’est au tour de son neveu Jacques d’assurer la création de la maison familiale. On lui doit de nombreux classiques considérés encore aujourd’hui comme des chef-d'œuvres et qui ont fondé la signature olfactive de la marque.

en ce moment

Léa a commenté En Passant

il y a 10 heures

Nous sommes il y a quelques années. Un accident me laisse devant un avenir incertain et(…)

il y a 13 heures

Un coup de cœur comme je n’en ai pas eu depuis mes précieux "vieux" Guerlain. Je l’ai testé en(…)

il y a 16 heures

Mitsouko a été le choc de mes 18 ans d’ado de province et reste un compagnon de route en version(…)

Dernières critiques

Encelade - Marc-Antoine Barrois

Vétiver volcanique

Paris-Paris - Chanel

La ville en rose

Avec le soutien de nos grands partenaires