.
Ses avis
Portrait of a Lady
le 2 juin 2015 à 20:04
Solance je pense sans me tromper qu’elle dira UVN. ;)
Portrait of a Lady
le 2 juin 2015 à 20:00
Question praticité (les flacons Lutens c’est des microcosmes), intensité et sillage je prendrai POAL, mais qui est quand même plus commun. Sinon Une Voix Noire parce que c’est l’un des plus beaux Lutens, qui je trouve en raconte déjà bien plus que POAL qui reste parfait (trop ?) et tiré à quatre (...)
Le parfumeur Pierre Bourdon lance une marque à son nom
le 2 juin 2015 à 17:48
Essence de magnolia ?????????
Parfums disparus : flop olfactif ou flop marketing ? 1/4
le 31 mai 2015 à 19:50
5 ans après, Poison est toujours sur les rayons des parfumeries.
Carnal Flower
le 31 mai 2015 à 01:09
Je suis dans le même cas que vous Anna, Carnal a une tenue médiocre sur ma peau, c’est pour ça que je ne l’achèterai probablement jamais. =)
L’Orpheline
le 29 mai 2015 à 19:06
Bienvenue Jean-Daniel ! Je suis un peu comme Solance, l’Orpheline me laisse de marbre, je suis rarement conquis par les parfums froids, austères à quelques exceptions près (coucou ISM et De Profundis). C’est très agréable de vous lire (...)
Sublime Balkiss
le 28 mai 2015 à 19:06
Et moi qui trouve Vierge Et Torero trop sage au final... il sent le sébum sur moi, ça m’a un peu déçu qu’il développe pas une note sale un peu plus poussée. Par contre on sent quand même bien la tubéreuse et l’effet cuir brûlé !
Les parfums de la honte
le 28 mai 2015 à 19:04
C’est quoi un parfum d’italienne ? (faut pas poser la question mais je la pose quand même :P). Parce que j’ai du mal à visualiser (à moins que ce soit un parfum de marque italienne ?).
Le couturier Azzedine Alaia lance son parfum
le 28 mai 2015 à 18:28
La pivoine et le freesia ça fait peur quand même... ça peut rapidement tomber dans un truc immonde.
L’Orpheline
le 26 mai 2015 à 18:05
Magnifique article pour un parfum que j’ai encore bien du mal à cerner. Par contre "Je t’aime mélancolie", ce serait plus Boxeuses pour moi... :)
L’Orpheline
le 26 mai 2015 à 17:58
Personnellement j’adore son ambiance actuelle, malheureusement les jus ne suivent pas souvent. Hormis Serge Noire, L’Orpheline, Vitriol D’Oeillet et éventuellement Louve, les dernières sorties sont décevantes. La Religieuse et La Vierge De Fer sont vraiment deux daubes qui me laissent sceptiques, (...)
Cuir Ottoman
le 22 mai 2015 à 22:53
Celui qui sentait l’herbe coupée, c’est surement Bel Respiro. ;) Sachez aussi que vous pouvez demander des échantillons gratuitement (3) sur le site CHANEL, via leur boite mail en vous inscrivant. Ils sont très rapides.
Coromandel
le 20 mai 2015 à 01:01
Ça fait plusieurs jours que je le teste le soir, au poignet. Je ne sais pas trop quoi en penser, il est beau oui, agréable oui, mais est-ce qu’il n’est pas quand même un peu facile ? Ce qui ressort sur ma peau, c’est un patchouli terreux, humide, poudré de vanille sur un fond chocolaté. Dans le (...)
La collection des Infusions de Prada s’agrandit
le 19 mai 2015 à 18:30
Infusion D’Amande et Infusion D’Oeillet, les deux me disent vraiment !
Noir Epices
le 18 mai 2015 à 20:16
J’ai aussi un échantillon de En Passant, mais après l’avoir senti à nouveau il est pas si réaliste que ça. On dirait plus une sorte de lait d’amande, infusé de "lilas".
Noir Epices
le 18 mai 2015 à 19:11
Je l’ai porté aujourd’hui, j’ai vraiment été déçu de sa tenue, il a été perceptible seulement 4 heures.. et je suis généreux. Je le trouve magnifique, je le testerai à nouveau dans la semaine.
Chanel N°5
le 17 mai 2015 à 16:54
Salut Clair-Obscur, Si ce parfum vous a séduite, pourquoi s’encombrer de dictas ? (lveb tmtc) J’ai 21 ans et je suis un homme, si vous regardez mon historique des parfums portés, vous ne trouverez pas grand chose qui soit calibré pour la case dans laquelle le marketing me range. Au départ (...)
à la une
Elisa - MarieJeanne
Entre retour en enfance et évocation solaire, MarieJeanne rend un bel hommage à la bergamote. Souvent cantonné aux notes de tête, l’agrume occupe ici le centre d’une composition à la fois simple et surprenante.
en ce moment
il y a 5 heures
Shalimar L’Essence, véritable chef-d’œuvre de l’escroquerie olfactive. Un parfum qui ose s’appeler «(…)
il y a 2 jours
Bonjour, Dans les années 70/80, tout le monde fumait et nos amis américains nous ont influencé.(…)
Dernières critiques
Colonia il Profumo - Acqua di Parma
Faits et zestes
Vanille Carbone - Atelier Materi
Brut de gousse
Carbone - Balmain
Sillage anthracite













il y a 5 heures
Dans les années 80, les parfums avaient du coffre. Ils sentaient le cuir, la mousse, l’audace.(…)