Brontë
Mon site : maelbaussand.blogspot.com
Ses avis
Un parfum pour grandir encore...
le 9 novembre 2014 à 12:37
Bonjour à toute la communauté d’Auparfum, ainsi qu’à tous ceux d’entre vous qui aviez pris de votre temps à la fin du printemps pour m’aider à trouver une nouvelle fragrance pour remplacer mon FloverByKenzo ! Je reviens vers vous après des mois d’absence, parce que j’avais le très vif désir de vous (...)
Bois Farine
le 27 juillet 2014 à 13:39
Aaah écoutez, je me suis fait discrète depuis ces quelques semaines, mais c’était pour mieux voyager en terre parfumée. J’ai noté toutes mes impressions, senti énormemement de choses, je crois que je touche au but, et vous aurez droit a un compte-rendu détaillé sous peu je vous le (...)
Bois Farine
le 17 juillet 2014 à 22:35
Bonjour, Depuis mon enquête sur Auparfum, cette création olfactive ne cessé de m’attirer et je rêve de pouvoir enfin la sentir pour m’en faire une idée. Malheureusement, sur le site officiel du créateur, cet opus est marqué "indisponible" : sauriez-vous si la production a été définitivement arrêtée ? (...)
Un parfum pour grandir encore...
le 9 juin 2014 à 17:13
Bonjour Arpège, merci pour ce très joli message à la réponse bien argumentée. J’ai vraiment apprécié de vous lire et je tenais à vous le dire :) J’ajoute à ma sélection vos conseils : vous m’avez donné envie de tester Rousse ! Iris Silver Mist m’a été conseillé plusieurs fois ici, j’essaierai donc, promis. (...)
Un parfum pour grandir encore...
le 5 juin 2014 à 21:48
Je comptais le réessayer sur peau, j’avoue l’avoir essayé mais ne pas m’en souvenir, dans mon élan j’ai essayé beaucoup de choses sans peut être prendre assez de temps :)
Un parfum pour grandir encore...
le 5 juin 2014 à 18:56
Bonsoir Solance ! Je m’adresse plus particulièrement à vous puisque vous m’avez reconseillé Jeux de Peau de Lutens. Je partage donc mon désarroi : après l’avoir testé hier, je suis si déçue, si déçue... de ne pas l’avoir aimé ! Après l’avoir pshitté sur mouillette, presque religieusement tant j’en attendais (...)
Un parfum pour grandir encore...
le 4 juin 2014 à 14:46
Je reviens partager avec vous une sorte d’illumination : nous parlions de feu, d’épices, de lait, de chaud froid, d’onctuosité et de fondant, tout en gardant un certain caractère ... Et tout d’un coup la connexion s’est faite dans ma tête : ce sont là les idées que j’associe très personnellement à la (...)
Un parfum pour grandir encore...
le 4 juin 2014 à 13:52
Bonjour erszébet, merci de votre retour. Je ne recherche peut-être pas nécessairement quelque chose "à des années lumières" de mon travail photographique, mais je pense que se concentrer juste sur ce qu’il peut avoir de violent voire choquant parfois, en oubliant ce que certains ont qualifié de (...)
Un parfum pour grandir encore...
le 3 juin 2014 à 23:26
Bonsoir Nymphomaniac, merci de ton retour ! J’avais noté déjà quelques fragrances à tester lors de ta première intervention, parmi celles que tu viens de citer (M/Mink, Iris Silver Mist). Je vais donc les visiter :) Je pense que tu as très bien cerné certains pans de mon univers photographiques, car (...)
Un parfum pour grandir encore...
le 3 juin 2014 à 23:17
Bonsoir macis, merci pour votre retour :) Je prends bien note de ces recommandations, merci pour vos précieux conseils, et de vos encouragements. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant !
Un parfum pour grandir encore...
le 3 juin 2014 à 21:09
Bonsoir ! Je reviens vers vous pour vous tenir au courant de quelques pérégrinations olfactives :) J’ai donc pu tester ces deux derniers jours les fragrances suivantes : Féminité du bois Datura noir Don Son Tam Dao Dzongkha Insolence Womanity Habanita L’Heure Bleue Shalimar Nuit Étoilée De toutes (...)
Un parfum pour grandir encore...
le 2 juin 2014 à 13:32
Bonjour Macis, Thelittlebox et Erszébet ! Merci beaucoup de vos conseils que je rajoute à ma liste. J’appréhende quelque peu je l’avoue les effluves "salées" ou "sales" que vous préconisez, de même les notes froides de menthe ou de pin que je trouve trop fraiches, trop propres, moi qui préfère les (...)
Un parfum pour grandir encore...
le 31 mai 2014 à 20:19
Oh mon dieu, c’est moi qui m’excuse Éric, je croyais que vous vous moquiez de moi, échauffée que j’étais par les commentaires d’Atlas que j’avais trouvé hâtifs et irrespectueux. Mais je n’ai pas d’excuse, je m’en voudrais de vous faire fuir, merci mille fois de votre proposition que j’ajoute a ma collection, (...)
Un parfum pour grandir encore...
le 31 mai 2014 à 19:33
Vous savez... Je suis venue chercher très humblement conseil sur ce site que je trouve sublime, avec mille sensibilités différentes, des conseils très avisés et une érudition qui n’a d’égale que la disponibilité de ses membres. J’avais partagé mon site pour éclairer ma demande, mais si j’avais pu prévoir (...)
Un parfum pour grandir encore...
le 31 mai 2014 à 17:47
Eh bien, je suis la première attristée que vous ne voyiez le beau que dans les belles choses. Encore une fois, il s’agit à mon sens de sensibilités différentes : nul besoin de se renvoyer en hôpital psychiatrique pour autant.
Un parfum pour grandir encore...
le 31 mai 2014 à 17:10
Newyorker, je pense que la réponse de Nymphomaniac était à prendre avec précaution et second degré... S’il se trouve charmé par des thématiques plus sombres et qu’il apprécie les odeurs qui les lui rappellent, est-ce un mal ? Je ne voyais pas de provocation dans ses mots, juste l’expression d’une (...)
Un parfum pour grandir encore...
le 31 mai 2014 à 15:14
Nymphomaniac : je suis, permets-moi de le dire, époustouflée. Soufflée. Souffletée. Tout cela à la fois sur la même base. Ton texte est criant et ta recette me donne envie de deux choses : l’essayer sans plus attendre, oui, jouer au petit chimiste (mais est-ce vraiment possible ?), et... publier tes (...)
Un parfum pour grandir encore...
le 31 mai 2014 à 13:10
Bonjour à vous tous ! Je ne peux que vous remercier, très chaleureusement, d’avoir été aussi nombreux à me répondre : c’est un vrai plaisir de lire toutes vos propositions, de se laisser bercer par vos mots, puis d’aller lire les descriptions de ces parfums, ici, puis ailleurs, et de commencer à en (...)
Son "En quête de parfum"
Un parfum pour grandir encore...
Je conçois le parfum comme quelque chose qui révèle une partie de vous, plus spécialement la partie cachée.
Ses parfums
Datura Noir
Brontë a porté ce parfum le 11 novembre 2014
Datura Noir
Brontë a porté ce parfum le 10 novembre 2014
à la une
Smell Talks : Céline Ellena – L’illusion de l’olfaction
Compositrice de fragrances indépendante et rédactrice pour Nez, la créatrice nous explique comment le parfumeur se joue de notre odorat avec sa palette.
en ce moment
il y a 9 heures
Bonjour, j’adore ce parfum, il me reste un fond de flacon que j’économise. Il devient(…)
Dernières critiques
L’Eau pâle - Courrèges
Lavande délavée
Mortel noir - Trudon
Église en flammes
Infusion de gingembre - Prada
Fraîcheur souterraine
il y a 3 heures
Ah, zut pour "Alien". Merci pour l’info, Isa27. 1° Pour éventuellement remplacer "Alien", ça(…)