
Bianca
Ses avis
Famous Deaths, l’odeur de la mort...
le 9 août 2015 à 15:51
ca peut être dangereux d’établir des liste Youggo, vous qui semblez aimer l’histoire vous devriez le savoir.
Famous Deaths, l’odeur de la mort...
le 8 août 2015 à 23:33
J’imagine bien cette installation faisant partie d’un parc à thème sur la mort par exemple Je ne sais pas si cela existe mais comme installation créative ou artistique encore moins.Je trouve cela de mauvais goût mais tous les goûts sont dans la nature comme ont dit et s’y certains s’y retrouvent tant (...)
La vanille : épice aux mille visages
le 8 août 2015 à 23:26
Encore un article super intéressant qui me donne envie de découvrir cette boutique parisienne très alléchante. Mes vanilles préférées se retrouvent dans Habanita, l’Heure Perdue et Angélique Noire.
L’Odorat dans tous ses états
le 29 juillet 2015 à 10:42
Désolée, je n’y avais pas détecté la moindre ironie. C’est mon instinct féminin qui a parlé, je croyais plutôt qu’il s’agissait d’une querelle liée à une certaine jalousie entre vous et elle et que je me devais de lui porter secours. Mais bonne blague quand même domik (...)
Le Jeu des Différences
le 29 juillet 2015 à 10:37
Pour un moindre prix, je trouve que Tonka de Réminiscence remplacerait aisément Tobacco-Vanille de Tom Ford. Sinon, forte ressemblance entre Cuir Mauresque de Lutens et Cuir cannage de Dior.
Le lys : fleur muette, fleur esthète
le 29 juillet 2015 à 10:34
Très beau travail et dossier passionant, c’est une très bonne idée de passer en revue les matières premières de la parfumerie à travers bien des domaines et notamment littéraires. Merci à vous Clara, j’ai hâte de lire les prochaines revues, aussi bien rédigées, ce qui ne gâche rien. Pas de "lys" préféré (...)
L’Odorat dans tous ses états
le 29 juillet 2015 à 10:23
par domik, le 4 juillet 2015 à 10:16 : Merci beaucoup pour ce partage d’information Clara !! .... Non, vraiment pas la peine de la remercier domik ?!!
Quel parfum portez-vous ?
le 23 juin 2015 à 12:36
Magnifique parfum qui me fait penser aussi à l’odeur du the lapsang souchong. Le Fier fait surtout référence au cours d’eau de l’île de Ré là où aimait à s’occuper de son bateau, le mari d’Annick Goutal.
Kenzo Jungle
le 6 mai 2015 à 09:31
Essayez L’eau de Circé de Parfumerie Générale, ils ont beaucoup de points communs.
Poison
le 25 mars 2015 à 08:50
Moi aussi j’ai été élevée au Poison ;) et au contraire je trouve que l’eau de toilette originale est plus douce que la version actuelle qui est un peu verte et crissante. A moins que ce côté doux soit le résultat d’une détérioration de certaines molécules du parfum prisonnier dans son flacon pendant (...)
Misia
le 20 mars 2015 à 14:26
Je l’avais trouvé assez beau lors d’un premier test et puis patatra. Comme quoi, deux tests valent mieux qu’un. Au détour d’un stand Chanel, j’ai saisi sans préméditation un flacon de Misia pour parfumer mon écharpe et mes cheveux. Malheureuseement j’ai trouvé la violette bien trop agressive et (...)
Shiseido voit grand pour la marque Serge Lutens
le 19 mars 2015 à 10:13
Bah justement ça change des Marionnaud and co où on t’explose les yeux à coup de projos. Moi j’aime bien cette ambiance de la boutique du Palais Royal, avec la pénombre, tu peux renifler tes parfums, tranquille, discrètement, on t’oublierais presque. Et là tu peux vraiment te recueillir ;) C’est vrai (...)
Un parfum fleuri et chaud, comme un vent du sud
le 16 mars 2015 à 09:41
Bonjour Lima, Permettez-moi de vous conseiller The One de Dolce et Gabbana, un parfum que je n’avais jamais eu l’occasion de sentir avant de le découvrir récemment sur une collègue et de tomber sous le charme. J’y ai retrouvé l’Italie, la dolce vita, une fraîcheur légèrement citronnée, il incarne (...)
Générations Guerlain
le 13 mars 2015 à 09:09
On aura tout vu ou presque chez Guerlain quand même. Après le cadeau de naissance du Petit Guerlain avec sa note musc blanc/ fleur d’oranger puis la dote de la mariée avec son parfum-dragée par excellence dans le Plus Beau Jour De Ma Vie, je me demande à quand l’offrande parfumée à l’encens pour le (...)
L’Extase
le 9 mars 2015 à 17:08
Et sans aller très loin je regrette aussi Ricci Club, un joli parfum tout simple.
L’Homme Idéal
le 6 mars 2015 à 19:09
Ne prenez en aucun cas cette remarque contre vous mais je déteste ce parfum. J’ai testé un échantillon sur mon copain qui n’avait aucun a priori sur ce parfum et ne savait rien sur sa pyramide olfactive. Il m’a dit qu’il avait la sensation d’être tartiné de gâteau du style Forêt Noire. C’est vrai que (...)
Fève délicieuse de Dior
le 5 mars 2015 à 09:03
Et comme tout le monde le sait Granville c’était sur la route maritime des épices, alors la fève tonka, la vanille, le cacao, les bois précieux, tout ça tout ça, c’est bien légitime. Enfin ne partons pas perdants et sur des a priori concernant ce parfum qui sera peut-être une très bonne surprise qui (...)
Misia, un doux parfum de baiser...
le 17 février 2015 à 15:08
Je le trouve très beau ce Misia, parfait même mais il lui manque quand même une âme. Il peut bien porter le nom de quelqu’un qui a une véritable personnalité, cela ne compense pas… Il me fait penser à ces magnifiques appartements haussmaniens que l’on peut admirer dans les magazines. Ils sont (...)
Parfum sucré, oui mais....
le 11 février 2015 à 16:53
Vous vous sentez bien Hangten ? vous vous prenez pour qui pour donner de telles leçons ? chacun est libre de s’exprimer comme il l’entend non ?
à la une
Héliodose - Marlou
Héliodose se propose de connecter le monde végétal au règne animal par le biais de l’indole. Attention, ça décoiffe !
en ce moment
il y a 15 heures
Merci J ai pu sentir les 2 lors de mon séjour à Madrid, je prefere aussi le Prada mais je n ai(…)
il y a 5 jours
Bonjour à vous ; sans chercher la polémique concernant le flaconnage et la communication, j’ai(…)
Dernières critiques
Chemin d’amande - Une Nuit nomade
Amande complète
L’eau d’or dort - Fascent
Fleur de bonne humeur
Vénus céleste - Denis Durand
Déesse dans le boudoir
il y a 3 heures
De temps en temps, deux, trois fois par an, Notino fait des grosses promotion, c’est comme ça(…)