Berne vous guide par le bout du nez...
par La rédaction, le 11 novembre 2015
La ville de Berne lance une initiative peu courante (inédite ?) en proposant une visite olfactive de ses rues pendant laquelle les curieux pourront s’interroger sur l’odeur la plus représentative de la Fontaine de la Justice, ou imaginer ce que pouvait sentir le "Wöschhüsi" (ancien lavoir) lorsqu’il était encore en activité.
Les visiteurs pourront ainsi parcourir la ville, menés par une guide olfactive, et vivre une expérience que la vue et l’ouïe, ces sens si déficients, ne pouvaient offrir.
Au terme de la visite, on n’échappera pas à l’inévitable création de son propre "parfum". Disons que pour une fois, il n’est pas proposé aux participants de créer le parfum qui les représente le mieux, mais de "mixer" des bases d’odeur pour emporter un souvenir olfactif de Berne... c’est toujours plus original qu’une Tour Eiffel en plastique.
La mauvaise nouvelle (pour certains) : la visite est en allemand... Donc, nous ne l’avons pas testée. N’hésitez pas à le faire à notre place.
Vous savez ce qu’il vous reste à faire : proposer l’idée au syndicat d’initiative dans votre ville !
— -
Berne, die Nase nach
2 heures - 600 francs suisses (groupe de 10 personnes)
Mise à jour du 8 décembre 2015 : Bonne nouvelle, la visite existe maintenant en français : Suivez votre nez à Berne
Thème
Olfactionà la une
Aldebaran - Marc-Antoine Barrois
Une étoile géante teintant la lactescence d’un champ de tubéreuses d’une lueur rouge orangé, comme une volée de pollen couleur de paprika.
en ce moment
il y a 1 semaine
Mon 1697 de Frapin lui fait de l’ombre, surtout sur les notes de fond.
il y a 1 semaine
Il est très beau, je l avais reçu pour mon anniversaire au printemps dernier . Simple, élégant,(…)
Dernières critiques
Bague d’O - Jouissance
Rose ecchymose
Love is coming... Chapter II - The Different Company
Nouvelle saison
Immortelle Babylone - Le Jardin retrouvé
Hélichryse de la cinquantaine










il y a 1 semaine
Bonjour à tous, Je viens de faire l’acquisition de Rose Tonnerre dont je possédais depuis 5 ans(…)