Chanel de Lanvin
Très tôt j’ai découvert l’attraction du parfum et la magie de son univers imprégnant mon esprit.
Par la suite,son art en passant par les nez qui les composent,la recherche de belles matières,la façon de le ressentir et de le porter.
L’idée d’en faire une collection en est une suite logique puisque on ne peut pas aimer qu’un seul parfum dans sa vie.
Cela ne veut pas dire qu’il faut les acheter tous,c’est impossible,pour deux simples raisons :soit des fragrances qui ne plaisent pas et les finances qu’il faut gérer aussi.
Je fait donc mes choix après une solide étude de celui que je vais acquérir,d’après les matières qui me parlent,qui me fascinent et parfois son budget,si ce dernier est un peu plus élevés,je m’organise à l’avance pour pouvoir me l’offrir et non pas effectuer un achat inconsidéré.
Je préffère la qualité à la quantité.
Ma collection compte une centaines de flacons.
Le marché de niche faisant son apparition,c’est vers lui que je me suis investi car ayant fait le tour de la parfumerie mainstream et ne trouvant plus rien qui me correspondent et n’aimant pas sentir au premier coin de rue ce que je porte ni dans mon entourage,j’ai trouvé mon terrain de chasse.
Je ne choisis pas un parfum qui est à la mode,ou très tendance,cela est du registre commercial.
Car un parfum c’est personnel,il doit nous parler,vous devez vous sentir porteur d’une mission : celle de l’offrir à votre âme.
La fragrance de l’invisible qui vous accompagnera toute la journée comme une aura de bienfait.
Il n’est pas nécessaire de s’en mettre plusieurs fois par jour,de ce fait je choisis des fragrances de caractères qui tiennent,elles peuvent êtres très présente ou plus douce,mais sûrement pas fugace.
Mon pseudo Chanel de Lanvin fait référence avec une pointe d’humour aux productions mainstream qui pour diverses raisons reformulent leurs jus pour ne devenir qu’insipides,surtout les grandes maisons qui ont fait leurs réputations avec des classiques.
A présent je ne viens plus sur ce site,j’ai passé de très bons moments d’échanges mais cela c’était avant,les incidents avec des personnes très superficielles qui se croient sorties de la cuisse de jupiter par leurs extravagances,très peu pour moi.
Ses avis
Belles rives
le 28 septembre 2018 à 18:58
Bonsoir Farnesiano,je ne suis pas à l’origine de < ce conseil >,car je ne parfume jamais mes vêtements pour la simple raison que portant chaque jour un parfum différent,il en est pas de même pour le vêtement et ne tiens donc pas à faire un mélange. Je me parfume au niveau des lobes d’oreilles et le (...)
Quel parfum portez-vous ?
le 24 septembre 2018 à 07:44
Amber Oudh de Rasasi. Oud-rose-ambre et musc font de cette huile un voyage orientale parfait en ce début d’automne.
Quel parfum portez-vous ?
le 21 septembre 2018 à 16:57
Bonjour S9,je n’aborde jamais le prix lors d’achats ( tout domaines ),parceque l’argent est fait pour être dépensé. Les gens qui disent j’ai acheté ceci ou cela pour autant d’euros,c’est eux qui se mettent en valeurs,par leurs achats. On va se dire,tu as vu ils ont les moyens d’acheter ça,ce qui ne (...)
Quel parfum portez-vous ?
le 5 septembre 2018 à 12:38
Donna de Valentino. Un iris poudré,rose et cuir,loin d’être une sucrerie à la vue de son flacon très joli.
Au cœur de L’Heure perdue : musc cétone, héliotropine... et deux absents !
le 23 août 2018 à 07:25
Un grand merci pour la découverte est explications sur des molécules de synthèse afin de nous faire mieux comprendre le contenu de nos facons quand nous parcourons le détails sur leurs fabrications.
New-York
le 21 août 2018 à 07:36
Bonjour mam’isa,voila qui est chose faite,j’ai Patchouli Intense. Alors on peut dire que porter ce parfum ce n’est pas ’ sentir bon ’ mais sentir l’art de la parfumerie. Effectivement,il n’a aucunes comparaisons avec le Patchouli tel que l’on connait,moi du moins car je le possède dans ma (...)
Joy de Dior, fille de joie et de lumière
le 20 août 2018 à 18:33
Une interprétation olfactive de la lumière.....pourquoi pas,à condition de porter ce parfum le soir dans un bois,ou lors d’une panne d’électricité à la maison !!
Au cœur de L’Heure perdue : de la vanilline à l’isobutyl quinoléine
le 17 août 2018 à 08:05
Toujours aussi passionnant à parcourir et avec la surprise de voir Germaine Cellier,dont la forte personnalité se dégage de la photo. Un grand merci pour ces sujets qui contibuent à notre éducation olfactive. Bandit ne m’as pas séduit du tout,par contre je vais essayer Fracas,j’aime les parfums de (...)
Liquides Confidentiels
le 15 août 2018 à 15:58
Bonjour Farnesiano,je vous remercie pour votre intervention concernant Carré Blanc. C’est vrai que lorsque je l’ai senti aux premières minutes,il m’a fait remonter aux années 80’ en comparaison avec les fragrances actuelles. Je possède le flacon en verre transparent,je ne sais pas si il a été (...)
Liquides Confidentiels
le 14 août 2018 à 11:35
Bonjour Vesper,que pensez-vous des parfums Guy Delforge. J’ai fait l’acquisition il y a quelques temps,de Carré Blanc,un très beau chypre ( Néroli, jasmin, ylang, tubéreuse, muscade, piment, labdanum, cèdre, patchouli, vétiver, mousse de chêne (...)
Shalimar Souffle Intense
le 9 août 2018 à 08:04
Bonjour,peut-être est-ce une erreur sur ce post,mais le prix est de 87,5o € pour 50ml en eau de parfum dans une parfumerie de grande distribution en Belgique,ainsi que 115,90 € pour 90ml.
Youth-Dew
le 8 août 2018 à 19:51
Bonsoir silences,je n’ai pas relevé le sujet car nous sommes ici pour partager les impressions sur le parfum,et non débattre sur un fait de société dont la simple lecture de cette réaction nous montre encore une fois que les ignorants ne doutent jamais d’eux-mêmes,et dans la bêtise ils s’arrêtent (...)
à la une
Le Grand Livre du parfum est de retour !
Après une (trop) longue absence, le livre de référence sur l'industrie du parfum est de nouveau disponible !
en ce moment
hier
Bonsoir laprincesseaupetitpoids, Ne revendant jamais de flacons sur internet, vous me voyez(…)
hier
Bonjour Farnesiano j’ai besoin de votre aide pour dater un Cabochard EdP 60 ml flacon verre le(…)
Dernières critiques
APOM - Maison Francis Kurkdjian
Intime conviction
Rose & Black Pepper - 100Bon
Chaud-froid épicé
Celebration - Christèle Jacquemin
Rayons de miel










il y a 23 heures
Bonjour, Je viens d’acquérir les deux derniers flacons disponibles sur le site américain,(…)