Auparfum

baron.de.la.brède

Je suis intéressé par tous les pafums qui font Versailles, et par tous ceux qui dégagent une odeur rare et donc moderne.

"L’idée est plus que tout le monde se parfume et ne portant pas le meme parfum que d’augmenter le prix du flacon et le rendre inaccessible." Miuccia Prada

"La première impression est souvent la bonne, surtout si elle est mauvaise." Coco Chanel

"C’est un acte profond que de faire un parfum" Olivia Giacobetti

"Franchement, sans sentir bon, il n’y a pas moyen si l’on est dépareillé d’etre respecté." Thierry Ardisson

Ses avis

Belle d’Opium

le 15 février 2011 à 03:04

Je ne veux pas mettre le feu au poudre mais, les filles ne se parfument tellement pas qu’une fille qui porte un parfum envahissant s’est parfumée pour les autres. Ça a du vrai non ?

Pourquoi se parfume-t-on ?

le 12 février 2011 à 01:06

Je reprends la phrase de Thierry Ardisson qui voit les choses sous un angle différent des commentaires ci haut : " Franchement, sans sentir, il n’y a pas moyen si l’on est dépareillé d’être respecté. " Cette phrase me faisait rire tous les matins pendant un certain temps sous la douche (...)

Sa note :

Womanity

le 2 février 2011 à 18:33

Je me suis précipité pour avoir un échantillon de Womanity car en parfumerie masculine, lorsqu’on trouve un parfum qui dure facilement huit heures, c’est presqu’impossible de ne pas lever le drapeau rouge. Après tout, j’aime bien. C’est comme embrasser une fille dans le cou avec ses cheveux qui sentent (...)

Sa note :

Un parfum, au bon moment, au bon endroit.

le 1er février 2011 à 18:26

À New York, il arrive souvent qu’on arrive dans un magasin ou dans un restaurant chic de Manhattan et que celui-ci dégage un parfum. Je ne sais pas si le personnel a vaporisé du parfum à l’entrée de son commerce ou ce sont tous les clients qui sont parfumés. Justement, à un match de tennis, ça arrive (...)

Nuit de Tubéreuse

le 26 janvier 2011 à 04:40

Je suis tout à fait d’accord avec tous les commentaires de eh-dandy. Pour une Eau de Parfum, ça ne dure pas assez et on peut avoir mieux pour moins cher. En parlant de la durée. Cependant, c’est mon préféré de l’Artisan. Je ne donne pas 4 étoiles parce que sur moi ça dure 6 à 7 heures alors que certaines (...)

Sa note :

Fleur du Mâle

le 26 janvier 2011 à 04:30

Merci de me conseiller. J’ai été hier essayer quelques parfums de l’Artisan Pafumeur, dans un de ces magasins qui rappel notre hiérarchie dans la société. J’ai aimé plusieurs de leurs parfums. À ce prix là, on se demande, pour un parfum qui n’embaume pas toute une pièce, si on peut y être (...)

Sa note :

Traversée du Bosphore

le 25 janvier 2011 à 01:35

Je reprends l’adjectif de l’intro, ça évoque le cosmétic. Je ne sais pas si c’est moi mais je n’ai pas trouvé ce parfum ni ostentatoire genre qui embaume toute la salle, ni discret. C’est dans le milieu. Je donne 4 étoiles parce que je ne connais pas beaucoup de Eau de Parfum destinés aux hommes. Je (...)

Sa note :

Le Mâle

le 22 janvier 2011 à 20:32

Merci de l’opinion Mademoiselle Jeanne. Ça tombe bien puisque c’est un parfum de l’Artisan Parfumeur qui est à l’honneur qui fait que la semaine prochaine, je dois essayer.

Sa note :

Le Mâle

le 21 janvier 2011 à 21:55

Sentir bon est une raison d’être respecté. Le mâle dure toute la journée. Il restera une référence. Il est vrai que la reine Marie Antoinette personnalisait sa pommade pour se coiffer quotidiennement. Cependant, en matière de parfum, on raconte qu’on a rencontré des parfums qui s’évaporaient dans ses (...)

Sa note :

Allure Homme

le 20 janvier 2011 à 01:00

Ce parfum à un sillage à tomber. Tient très bien. Une référence pour les amateurs de vétiver.

Sa note :

La Nuit de l’Homme

le 19 janvier 2011 à 02:07

En passant, il manque Natalie Portman dans la publicité qui fait penser à The Black Swann ...

Sa note :

La Nuit de l’Homme

le 19 janvier 2011 à 01:37

J’ai acheté ce parfum sur demande de ma mère. Je ne sais pas trop comment décrire ce parfum mais je vais essayer. Une ode à l’amour, avec de la bergamot, des fleurs et l’odeur de la poudre rose. Ce qui en fait son originalité. C’est aussi la seule différence que j’ai remarqué avec l’original : le type (...)

Sa note :

Pi de Givenchy

le 16 janvier 2011 à 17:31

Très beau flacon ! La vanille dans toute sa splendeur. Ici, ça rappelle un gâteau de mariage, mais aussi toute sorte de pâtisserie française sucrée. Vraiment, chapeau ...

Sa note :

Fleur du Mâle

le 15 janvier 2011 à 18:52

Qu’est-ce que ce parfum dure longtemps ! Ça sent la poudre et la fleur. Je vais me le procurer pour ce printemps, moi, grand amateur de l’odeur de la poudre.

Sa note :

1 Million

le 14 janvier 2011 à 22:58

Je viens d’ajouter ce parfum sur ma coiffeuse. Ça sent des fleurs hors de prix. Tient très bien toute la journée. Je pensais qu’il était trop lourd au départ, mais puisque je me parfume à la Chanel, tout est allé pour le mieux.

Sa note :

Infusion d’Iris

le 12 janvier 2011 à 01:02

C’est sympa ici ! Eh bien, par « Versailles », si l’on se réfère au livre d’Annick Le Guerer dans Histoire du parfum, elle raconte que des études ont été réalisés en France concernant Les grandes eaux de Versailles. Apparemment, à Versailles on aimait l’odeur de la poudre (elle y règne par excellence), le (...)

Sa note :

L’Homme

le 11 janvier 2011 à 18:20

Heureusement qu’on ne peut pas trop en appliqué de ce parfum ! Avec celui-là, je n’arrête pas m’asperger. C’est devenu une addiction. Ça sent trop bon ! C’est un peu léger. Ça sent la fleur et la poudre, avec de la bergamot. Les épices prennent la place des heures (...)

Sa note :

Infusion d’Iris

le 11 janvier 2011 à 00:40

Hélas, en Amérique, on ne trouve plus Gaultier 2. Je suis donc tombé sur ce parfum qui fait Versailles également. Mais tellement léger comme parfum qu’on ne peut trop en appliquer. Je vais garder ce parfum avec moi pour longtemps.

Sa note :

à la une

Le grand come-back : la revue de sorties des icônes rééditées

Le grand come-back : la revue de sorties des icônes rééditées

Le vintage est à la mode et de nombreuses maisons (plus ou moins) historiques ont relancé récemment des collections de parfums après de longues années d’absence ou de discrétion. Nous vous proposons un tour d’horizon de ces fragrances revenantes.

en ce moment

il y a 7 heures

Est-ce qu’Après l’ondée a été arrêté ? C’était mon parfum au lycée / jeunesse (flacon abeilles),(…)

Papagena a commenté Amor Amor

il y a 2 jours

Dans un élan de nostalgie, j’ai racheté ce parfum, qui n’a aujourd plus rien à voir avec(…)

il y a 1 semaine

J’avais senti par curiosité la version elixir de la Panthère, et lui avais trouvé quelque chose de(…)

Dernières critiques

Elisa - MarieJeanne

Bonbon solaire

Avec le soutien de nos grands partenaires