Ambré
Baldessarini
Vieux malt
par Jeanne Doré, le 4 juin 2007
La marque dédiée aux tempes grises autrefois liée à la marque Hugo Boss prend maintenant son indépendance avec ce troisième lancement, en ciblant plus que jamais les don juan seniors en mal de séduction.
Il s’inspire d’un accord de whisky, dont on retrouve les tonalités ambrées, liquoreuses et fruitées. La pomme juteuse et gourmande en tête mêlée au fond oriental vanille et coumarine, nous rappelle l’accord de Boss Bottled. Il y a aussi un aspect tabac Amsterdamer qui s’accorde plutôt bien avec ce bourbon sucré et cuiré, mais qui donne un ensemble décidément très chaud, dense et enveloppant, que l’on imagine assez mal porté par un été caniculaire, mais plutôt au cœur de l’hiver, assis bien au chaud au coin du feu en sirotant un verre de bourbon.
par godiskom, le 19 janvier 2009 à 16:19
pour ce parfum que j’ai actuellement il est délicieux pour un fumeur comme moi,trés sensuel qui tien chaud,un orientale qui tien ces promesses et je noterais que ça note de coeur est un peu absente mais un oriental parfait a mon gout..merci
à la une
Narciso Eau de Parfum Radiante - Narciso Rodriguez
Dans un paysage à l’uniformité morose, Narciso Rodriguez montre qu’il est possible de se démarquer avec des créations originales.
en ce moment
il y a 2 jours
Oui, je suis d’accord, Felanilla est un très beau parfum qui fait la part belle à l’iris. Il est à(…)
il y a 6 jours
Bonjour à tous, elle n’est pas d’actualité, certes, mais Felanilla de Pierre Guillaume est une bien(…)
il y a 1 semaine
On se plaît à imaginer la toupie en vert céladon.
Dernières critiques
Spoturno 1921 - Spoturno 1921
Adieu tirelire
Les fleurs de la pluie - Parfumeurs du Monde
Roses de l’aube
Dilemma - Sanya
Chypre stambouliote









par Yohan Cervi (Newyorker), le 4 juillet 2009 à 16:47
J’aime bien ce parfum que je trouve réconfortant. Il me fait penser à Gucci by Gucci pour homme et à The One for men. L’aspect tabac est bien présent, c’est indéniable, le fond cuiré (bien qu’un peu léger selon moi) est aussi perceptible, par contre, je ne le ressent pas du tout comme un ambré car je n’arrive presque pas à déceler un fond doux, vanillé, enveloppant. Baldessarini cible clairement les hommes murs, mais moi j’ai 21 ans et je me verrai très bien porter ce parfum sans âge. En tout cas dommage, il vient d’être discontinué.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus