Amande Tonka, le fondu enchaîné par Elie Saab
par Pauline Jubet, le 27 juin 2017
Avec sa collection d’Essences, la marque du couturier Elie Saab met en valeur dans chaque parfum un ingrédient phare de la parfumerie.
Après la rose, l’ambre ou encore le santal, la marque propose pour le dixième parfum de sa collection une composition autour d’un « duo olfactif », mêlant l’amande à la fève tonka, ces deux ingrédients ayant des notes communes.
Créé par Francis Kurkdjian, Essence n°10 Amande Tonka se construit sur des variations, associant « l’amertume à la douceur » et « la gourmandise à la volupté ».
Composé d’amande amère aux facettes miellées, de fève tonka, d’amyris (un bois à l’odeur proche du santal) et de vétiver, la composition formerait un « fondu-enchaîné de délices olfactifs ».
Essence n°10 Amande Tonka, 205 euros/100ml
Disponible
à lire également
à la une
Aldebaran - Marc-Antoine Barrois
Une étoile géante teintant la lactescence d’un champ de tubéreuses d’une lueur rouge orangé, comme une volée de pollen couleur de paprika.
en ce moment
il y a 2 semaines
Mon 1697 de Frapin lui fait de l’ombre, surtout sur les notes de fond.
Dernières critiques
Bague d’O - Jouissance
Rose ecchymose
Love is coming... Chapter II - The Different Company
Nouvelle saison
Immortelle Babylone - Le Jardin retrouvé
Hélichryse de la cinquantaine












il y a 5 jours
C’est un parfum que j’ai porté toute l’année 2015, j’en garde un très bon souvenir. Il sent très bon,(…)