Auparfum

Alexis Danile

Ses articles

Fraîcheur, douceur et délicatesse : la revue de sorties du printemps

Face aux sillages retentissants et aux gourmandises démonstratives qui dominent le marché, certains renouent avec une idée plus subtile du parfum. Sélection pour une parenthèse tournée vers la douceur.

Low cost, middle class et hors de prix : la revue de sorties pour toutes les bourses

Vous n’avez sans doute pas échappé ces derniers jours, voire semaines, aux sirènes d’un certain Saint Valentin ?... Pour vous aider à ne pas exploser votre autorisation de découvert, nous vous proposons une revue de sorties adaptée à toutes les bourses : mini, midi et maxi budget (...)

Le TOP 2025 de la rédaction : du baume, du vintage et du désordre

La rédaction d’Auparfum et de Nez a exploré le paysage olfactif de l’année 2025 à la recherche des parfums, des marques et des événements qui ont rythmé ces douze derniers mois.

La vanille fait son défilé : la revue de sorties

Parce qu’en hiver, les sillages se font volontiers plus ambrés, ronds et chaleureux, nous vous proposons une revue de sorties consacrée à une matière que l’on croyait trop rebattue pour encore surprendre.

à la une

Expeau

Expeau - Noziglia

L’artiste Noémie Rocher a créé sa marque Noziglia pour explorer les correspondances entre le travail de création du peintre et celui du parfumeur.

en ce moment

il y a 12 heures

Florentina , un bien joli nom pour un bien joli parfum , plein de délicatesse au départ frais et(…)

fabiannagiglio a commenté Gerain

hier

Je n’aime pas ramener les choses à cette notion d’argent pourtant très terre à terre , surtout(…)

fabiannagiglio a commenté Habanita

il y a 2 jours

Habanita, Je ne reviendrai pas sur la description si pertinente et juste ( comme d’habitude) de(…)

Dernières critiques

Gerain - Porcelain

Cuba libre

Venice Rococo - Arquiste

Poudre Baroque

Avec le soutien de nos grands partenaires