Auparfum

Thierry Blondeau

Mon site :

Ses avis

Hugo

le 21 juillet 2009 à 22:12

Vous pouvez également essayer Aqua Marine de Bulgari, Allure Homme Sport Cologne ou Dior Homme Sport.

Nahema

le 21 juillet 2009 à 15:48

Belle description pour un parfum qui mérite d’être redécouvert et qui garde un charme hors du temps, pour ceux qui comme moi aime cette fleur, la rose. En revanche même si effectivement elle n’est pas spontanément associée à la guerlinade, elle est bien prépondérante et indispensable à tout Guerlain qui (...)

Guerlain Homme

le 21 juillet 2009 à 11:59

Ayant toujours oscillé entre dans une sorte de "je t’aime moi non plus" sur moi, je porte Guerlain Homme aujourd’hui. Est ce le temps ou l’humeur du moment, il m’est tout simplement ... beau. Le patchouli ressort, la menthe apporte une belle fraicheur. Fin et élégant, quelques inflexions me (...)

Guerlain Homme

le 18 juillet 2009 à 06:26

Héritage : quel beau parfum, qu’il est bon d’évoquer aussi ! Je lui ai rendu hommage sur mon blog, en octobre 2008. Comme quoi, ici où là, tout peut arriver, et il en faut pour tout le monde, il y a tellement de parfums !

Guerlain Homme

le 17 juillet 2009 à 19:15

Sans doute ce parfum méritait il un temps pour s’installer ? Hasard du net et de la vie, je l’ai moi même croisé hier dans la rue sur quelqu’un qui le portait bien, et j’ai été séduit pas ce sillage, naturellement, en toute évidence, comme j’ai toujours appréhender les Guerlain. En reparler ne fait pas (...)

Choisir son parfum...

le 13 juillet 2009 à 10:28

Je partage entièrement les deux avis précédents sur l’Artisan parfumeur et Dyptique, avec une idée plus impressionniste chez l’Artisan et plus classique chez Dyptique. Chez Frédéric Malle, j’ai l’impression que l’on s’attache plus qu’ailleurs aux odeurs de peau, car leur parfums diffèrent vraiment sentis (...)

Flora by Gucci

le 4 juillet 2009 à 10:16

Je serai le troisième fou alors, car c’est exactement cela qu’il évoque aussi pour moi. C’est une matière première dérivée de l’ananas qui provoque cela. Explication peut être : ils ont voulu jouer sur l’inconscient (odeur de vomi et de lotion pour bébé) pour attirer les jeunes mamans ? La réalité les (...)

Noix de Tubéreuse

le 24 juin 2009 à 12:00

Jeanne, je me demandais justement si cette odeur si présente le long des cotes bretonnes avait été travaillée en parfum. Vous m’apportez la réponse. A découvrir très vite pour ma part. Merci.

Idylle de Guerlain, la suite

le 23 juin 2009 à 19:24

Pas de pub, pas de presse, mais j’aimerai bien susciter autant l’intérêt avec mon parfum moi ! Non ?

Alain Delon incarne l’Eau Sauvage

le 19 juin 2009 à 10:45

Cette photo ne donne t elle pas envie de redécouvrir Jules ? Qu’en pensez vous ?

Hypnôse

le 14 juin 2009 à 19:16

Etonnant ce que vous dites, mais tellement vrai, et c’est une tendance, qui se propage même aux "niches". J’ai découvert les parfums Korloff il y a quelques jours, et c’est encore pire. Ils ont carrément pris les gels douches (Palmolive Arotmtherapy, Dove, etc...), ont ajouté quelques "trucs" pour (...)

Escale à Pondichéry

le 13 juin 2009 à 12:35

On dirait que LVMH puise dans le répertoire de l’Occitane en ce moment ! Après un Cherry Blosoom qui va chercher ses notes de tête dans l’original accord Cerise de l’Occitane, Dior reprend leur Thé vert pour en faire une Escale indienne à peine différente. Et oui, pour le coup, on aurait aimé plus de (...)

Choisir son parfum...

le 7 juin 2009 à 18:47

Sublim Bakiss est au Printemps, surement au Bon marché et sans doute mieux encore, chez Aepure, mais effectivement pas sur le minuscule corner des Galeries.

Choisir son parfum...

le 6 juin 2009 à 20:38

Et Sublim Balkiss de The Different Company , dont parle Jeanne dans un article ? Ne serait ce pas un bon choix pour Marion ?

Habit Rouge

le 29 mai 2009 à 14:36

Habit Rouge Sport ne ressemble pas tellement à Habit Rouge. Il est plus léger, plus floral, plus boisé et fait presque "fougère ambrée". Plus "passe-partout" que son ainé, et ressort bien sur les peaux qui aiment les notes vanillées et miellées. Voir aussi mon article, en mars. Par contre, le nom (...)

Les Exclusifs

le 28 mai 2009 à 16:57

Merci pour l’anecdote car il semblerait que le loup rode là où il n’est pas, mais il vit des choses tout aussi hallucinantes. Thierry est un passionné encore plus "addict" que moi je crois bien, et un passionné de bon gout ! Coromandel et N°18 sont en outre les deux chocs olfactifs de Méchant Loup (...)

Choisir son parfum...

le 28 mai 2009 à 15:56

Sophie, connaissez vous celle de l’Artisan Parfumeur ?

Lipstick rose

le 27 mai 2009 à 23:40

Juste une précision : là c’est ma mémoire qui a foiré. Iris poudre est plus proche de la description qu’en fait Jeanne que de la mienne. Un aldéhydé-rose orangée-cuir-muscs. Je ne le trouve par contre pas très vintage, mais plutôt "sex".

Lipstick rose

le 27 mai 2009 à 23:29

Méchant Loup s’est un peu penché sur la question avec l’aide de la gente féminine, mais il n’a pas encore développé le sujet. Marion, il est difficile de dire ce qui vous gène dans Drôle de Rose. Il y a des notes de fleur d’oranger qui peuvent ressortir comme étant acres sur certaines peaux un peu (...)

Lipstick rose

le 27 mai 2009 à 10:09

Je crois qu’il n’y a rien à ajouter, vous avez raison, ces deux parfums sont assez proches, avec une petite pointe d’impretinence en plus pour Lipstick. Drôle de Rose garde cette douceur tellement attachante. Quant à Iris Poudre, je lui trouve un coté musc blanc très "peau" et très "sex". Une bombe, (...)

Ses articles

Episode 11 - Jacques de fin

Le clap de fin... mais pas de la saga, juste du survol des parfums disparus, chéris par ceux qui les ont découverts !

à la une

La vanille fait son défilé : la revue de sorties

La vanille fait son défilé : la revue de sorties

Parce qu’à l’approche de l’hiver, les sillages se font volontiers plus ambrés, plus ronds, plus chaleureux, nous vous proposons cette nouvelle revue de sorties, consacrée à une matière que l’on croyait trop rebattue pour encore surprendre.

en ce moment

hier

La vanille... quel pari risqué, sans compter le summum de l’originalité ! (Rires).

il y a 2 jours

Bonjour à vous, Je reviens sur cet article, 13 ans après mon message où je faisais part de ma(…)

il y a 3 jours

J’ai une place tout au chaud dans mon cœur pour Œillet Bengale. C’est le parfum qui m’a fait(…)

Dernières critiques

Carbone - Balmain

Sillage anthracite

Avec le soutien de nos grands partenaires