Cornubia
Ravie par l’univers des parfums (voire obsessionnelle par moments), je suis toutefois novice quant aux compositions et quant à la façon de les décrypter. Je vais donc donner un aperçu mon univers olfactif via les noms des parfums qui sont alignés avec amour sur mon étagère :
Habanita
L’Heure Bleue
Cornubia
Violetta
Boudoir
Ses avis
Parfums, mix et remix
le 8 avril 2012 à 22:26
Bonjour, Ca fait un bout de temps que je ne suis plus venue sur le site. Je voulais donner des nouvelles de cette histoire de Violetta à assombrir ; bon et bien en fait je n’ai pas de nouvelles super fraîches puisqu’entretemps j’ai remis Violetta seule, et que finalement elle se porte bien, c’est (...)
Les parfums de la honte
le 8 avril 2012 à 22:18
Bonjour à tous, Je ne sais guère où poster mon message, j’ai choisi ce fil-là en me disant que peut-être dans la liste ci-dessous il y aura des parfums que vus considérerez comme honteux ;-) En brocante récemment j’ai fouiné dans des miniatures de parfums, et me suis choisi une petite sélection au (...)
Addict
le 25 octobre 2011 à 22:28
Haaa, excellente, la métaphore des lacets :-) On croirait parfois le lire dans les yeux des vendeurs. Moi je me suis payé le luxe d’entrer chez Guerlain avec un jean troué. Si. Enfin, pour être précise, mon jean fétiche était déchiré sur le dessus de la cuisse et je l’avais raccommodé maladroitement. (...)
Parfums, mix et remix
le 25 octobre 2011 à 03:15
Ouaw, la description de Mon Parfum Chéri me fait très envie ! D’abord, liqueur de prune je dis : oh oui. Et j’ai l’impression que l’aspect "terre" c’est pile ce qu’il faut pour ce mix. Et puis je suis une aventurière, alors sentir la pomme de terre : même pas peur ;-) J’ai juste un peu peur des (...)
Parfums, mix et remix
le 25 octobre 2011 à 02:54
Merci pour les suggestions ! C’est drôle, en lisant certains commentaires sur Portrait of a Lady j’ai l’impression qu’on resterait à fond dans l’univers "dadame". Mais en lisant l’avis de Jicky sur ce parfum, ouah ça m’intrigue... Narciso Rodriguez, celui-là ça fait un moment qu’il m’intriguait de (...)
Parfums, mix et remix
le 25 octobre 2011 à 02:09
Ha ! Oui en effet, vu ainsi, ça peut correspondre ! Merci pour ta réponse, qui m’indique que mon idée de cuir (ou patchouli, ou...) n’était donc pas folle, ouf. Par ailleurs, je suis en train de redonner une chance à Violetta ; quand même, je l’ai emportée ce jour-là dans le magasin, elle a donc (...)
Parfums, mix et remix
le 25 octobre 2011 à 02:01
C’est ici : http://boisdejasmin.typepad.com/_/2011/07/perfume-for-hercule-poirot-on-fictional-characters-and-fragrance.html
Parfums, mix et remix
le 23 octobre 2011 à 22:47
Bonsoir, Merci pour votre réponse ! Pas sûr, en effet, que l’iris assombrisse ma violette. Toutefois vous avez piqué ma curiosité, et je tâcherai d’expérimenter la chose dès que possible. Je ne pensais pas y ajouter une fleur, mais plutôt quelque chose comme du cuir ou une épice. Mais je m’égare (...)
Parfums, mix et remix
le 22 octobre 2011 à 18:52
Bonjour à tous, Premier message sur ce site précieux que j’ai découvert avec joie il y a déjà...un bon bout de temps. Cela fait plaisir de lire des discussions à la fois approfondies et décontractées, où l’humour s’invite aussi. Et plaisir de voir qu’on est pas seule à être capable de passer des heures (...)
à la une
Lilith, sombre héroïne - OzParfum
À l’occasion des vingt ans de sa société de création Osmoart, Pierre Bénard compose un soliflore, hommage très personnel à cette matière hypnotique et précieuse qu’est la tubéreuse.
en ce moment
hier
Ce flacon, il a un design qui fait vraiment parler l’imagination. Je vous laisse deviner(…)
il y a 6 jours
Après L’Ondée existe encore officiellement en eau de toilette, mais sa situation est clairement(…)
Dernières critiques
Shinanay - Nishane
Gardénia de haut en bas
Elisa - MarieJeanne
Bonbon solaire
Colonia il Profumo - Acqua di Parma
Faits et zestes









hier
Sombre héroïne ou blanche toupie ? À me poser la question, j’en ai le tournis...