Ambre Oisive
Ses avis
Parfums réédités : les retrouvailles olfactives
le 21 juin 2022 à 22:00
On peut encore trouver certains de leurs produits sur un fameux site d’enchères :-) (j’ai récemment jeté mon dévolu sur l’Eau des Mâtines et sur l’Eau d’amour à un prix très raisonnable).
Parfums réédités : les retrouvailles olfactives
le 21 juin 2022 à 13:24
Bonjour Dom et merci. J’ai effectivement testé leur Opoponax (ainsi que leur ambre et plein d’autres... ) mais étrangement, je ne le trouve pas à la hauteur de celui produit pour les Néréïdes.
Parfums réédités : les retrouvailles olfactives
le 21 juin 2022 à 11:04
« Bonjour Maldoche, je vous suggère l’Héliotrope de L.T.Piver, eau de toilette dont la qualité est inversement proportionnelle au prix (10€ les 100ml). Si vous préférez les parfums, celui d’Oriza Legrand est superbe. »
Parfums réédités : les retrouvailles olfactives
le 21 juin 2022 à 10:55
Bonjour à tous ?, Pour ma part, je déplore la disparition du somptueux Impérial opoponax des Néréïdes ainsi que les reformulations dégradées d’Etro Ambra ou encore de L’eau d’Iparie (que l’Occitane commercialise à nouveau mais au prix fort). Également sur la liste de "mes chers disparus", les eaux de (...)
Empire des Indes, l’ambre royal d’Oriza L. Legrand.
le 3 mars 2022 à 18:23
Bel ambre clair et doux où je crois déceler comme une pointe de safran. L’encens se fait plus présent au fil des heures, le séchage est très élégant. Mais tenue et sillage semblent un peu faibles, surtout en comparaison du puissant Régent. Un oriental facile à vivre qui me fera patienter en attendant (...)
Serge Noire
le 4 mars 2012 à 18:35
Ambre précieux, de MPG Ambre fétiche et Encens troublant, de la série Les Orientalistes chez Goutal Encens Avignon, Comme des garçons Cuir d’Iris, Parfumerie générale
Indochine
le 3 mars 2012 à 17:27
Il me semble que les créations du beau Pierre sont souvent construites sur une (voire "des") contradiction(s). Felanilla par exemple, combine la rondeur d’une vanille safranée et l’âpreté verte de l’absolu de foin et du bois de bananier. C’est un parfum à la fois rétro et extrêmement moderne. De (...)
Le prix du parfum... nous aurait-on trompés ?
le 21 février 2012 à 00:15
"Crever mais parfumé" haha ! Koimy, vous devriez déposer cette marque à l’INPI sans plus tarder, elle ferait certainement fureur chez les embaumeurs ;D Vous avez raison, trop d’information détruit l’information : c’est ce que l’on appelle le "bruit" dans le jargon (et beaucoup de bruit pour rien, (...)
Le prix du parfum... nous aurait-on trompés ?
le 20 février 2012 à 21:55
Effectivement, le sujet évoqué par William est loin d’être dénué d’intérêt et cela ne m’étonnerait pas du tout que certains composants des parfums s’avèrent nocifs et qu’à long terme, notre sillage se rapporte à notre "déplumage" ;D Mais notre environnement est tellement saturé de substances néfastes et de (...)
Le prix du parfum... nous aurait-on trompés ?
le 19 février 2012 à 10:53
http://laveritesurlescosmetiques.com/inci_fr.php
Le prix du parfum... nous aurait-on trompés ?
le 19 février 2012 à 09:49
Je suis tout comme vous Amalia, je deviens plus sélective et je tempère mes passions olfactives à l’aune de mes moyens financiers. Du coup, je "goûte" de nouvelles fragrances par le biais d’échantillons que je me procure sur Luckyscent ou ailleurs. Et si coup de foudre il y a, j’essaie autant que (...)
Azemour
le 18 février 2012 à 20:42
Ambre russe est asse déroutant par son ambivalence. Son côté fumé, sec et rêche s’oppose en effet aux notes alcoolisées tout en les soulignant. C’est en raison de cet aspect liquoreux, trop entêtant, que je n’ai pas succombé. Pourtant la formule ambre/fumé est empreinte d’une noirceur intrigante, mais (...)
à la une
Smell Talks : Exposer les odeurs, le parfum au musée
Odeurs et parfums s’exposent et s’affirment comme des œuvres à part entière. Comment les mettre en valeur ? Trois experts partagent leur expérience.
en ce moment
il y a 6 jours
Ah, un coup de coeur, ce parfum, même si je n’ai toujours pas franchi le pas de l’achat : je l’ai(…)
il y a 1 semaine
Vous semblez oublier les notes poivrées ou les notes de baies qui apportent tout leur charme à(…)
Dernières critiques
Armonia - Anatole Lebreton
Nombre d’or de l’iris
Infuse - Akro
Songe d’une nuit des thés
Feu sacré - Réserve en Afrique
Désert brûlant
hier
Bonjour adler, bonjour à tous, Je porte pour la première fois cette somptueuse Eau des(…)